Bafle branché sur un combo.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Il a l'air pas mal du tout , et a un prix largement abordable, et niveau qualité de fabrication, il est fiable ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
La fiabilité d'une enceinte... ça pose pas souci.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est très correct pour le prix, et c'est du 16 ohms, donc c'est bon.

Pour mémoire (car il y a eu quelques imprécisions dans les pages précédentes, et c'est un coup à cramer l'ampli), tu peux brancher :
- ton HP d'origine (qui fait 16 ohms, si je ne m'abuse) sur la sortie 16 ohms de l'ampli (config d'origine)
- un baffle externe seul (en débranchant le HP interne) de 8 ohms sur la sortie 8 ohms
- un baffle externe seul (en débranchant le HP interne) de 16 ohms sur la sortie 16 ohms
- un baffle externe de 16 ohms sur la sortie 8 ohms + le HP d'origine sur l'autre sortie 8 ohms

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
 Citation :
Features GN212 Cabinet: 2x 12" Cabinet
Vintage 30
High Performance Speaker
120 Watt/ 8 Ohm Mono, 2x 60 Watt/ 16 Ohm Stereo
Closed Back
Dimensions: (W x H x D): 680 x 430 x 330 mm
Weight: 22,5 kg

utilisé en mono il fait 8ohms, ou 2x16 ohms en stereo
donc utilisation seul !!
j'ai cherché et pas trouvé de cab de 16ohms en mono, du moins a ce prix !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
hmm d'accord donc si je veu brancher ce cab + mes haut parleurs ,je branche mon cab sur la sortie 8 ohms et je laisse mes hp branchés sur la sortie "speakers" de mon ampli ?


Sinon , je ne comprend pas trop comment effectuer les branchements sur le cab :



http://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t=1282960
la tu vois l'arriere du cab, en mettant le switch en position mono ça va mettre les 2 hps en parallele, donc en se branchant dans l'un ou l'autre des jacks ça revient au meme, tu sera en mono 8ohms ! de toutes façons avec le cab t'aura la notice

tenhill

Artiste participatif
135 messages
D'accord merci , je vais peut être effectivement partir sur celui là.



 Citation :
hmm d'accord donc si je veu brancher ce cab + mes haut parleurs ,je branche mon cab sur la sortie 8 ohms et je laisse mes hp branchés sur la sortie "speakers" de mon ampli ?


quelqu'un à une idée ?

si tu branches un cab de 8 plus ton HP de 16 tu aura une charge de 5,333 ohms, donc trop bas !
le seul cas ou tu pourrais tout brancher ensemble, c'est avec un 2X12 qui fasse 16 ohms en mono !
t'as le orange PPC212 qui fait 16 ohms mais il coute presque le triple, et avec les memes HP de surcroit !
cela dit je vois pas pourquoi tu veux absolument rajouter le 3e HP, deja avec juste le 2X12 ça va envoyer le paté !
viens chez moi avec ton ampli, je te fais essayer un 2X12, tu vera que ça suffit largely !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
J'aime en faire toujours de trop !^^ je trouve juste sa dommage de sacrifier mes hp, sa reviendra pas au même au final ? je veux dire, j'y gagnerais plus en puissance si je laisse mes hp ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 ça sert à rien de collectionner les hps. Ou alors achète un 4x12, mais c'est plus le même prix.

Hé oui...
tenhill

Artiste participatif
135 messages
merci bien , de toute façon j'ai assez de renseignement, j'irais en essayer en magasin je trouverais forcément quelque chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, jet, dire, cela, des, coup, sorties, ohms, quel



+