apprendre le violon...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Bon j'en fait depuis 7 ans et c'est sur que si t'as commencé par la guitare t'apprendra plus vite le violon... Mais tu trouvera quand même l'apprentissage très long (les 2 premières années on te demandera même si tu fait vraiment du violon violent2 ) Si tu veut pouvoir jouer des morceaux pas mal y faudra attendre la 5ème année ... smile A partir de la 7ème année tout ce que tu fera c'est t'améliorer sans voir de nouvelles positions ni rien et c'est la que tu va pouvoir t'éclater a fond icon_cheesygrin (perso je peut jouer toutes les chansons de Louise Attaque bravo ) Surtout ce qui faut pas faire c'est se décourager parce que au début tu te demandera vraiment si il faut que tu continu wobble Il faut au moins passer le cap des 2ans pour voir si y faut continuer(ou arrêter) smyleybleu Bon voila c'est tout !!!^^



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
lo11 a écrit :
Bonjour,
Cela fait déja plusieurs années que je veux jouer du violon et mes parents ont enfin accepté. Le problème c'est que je passe en première à partir de septembre et j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour pratiquer à cause des devoirs et activités extrascolaires. De plus je joue déja du piano depuis 8 ans. Mais je suis très motivée. Je voudrais savoir combien d'heure de pratique sont nécessaires par jour ?
Et dans 2 ans j'irai étudier à l'étranger donc je vais probablement arreter mes cours de violon. Pensez-vous qu'apès 2 ans de cours je pourrai continuer à apprendre seule ?


C'est tout a fait impossible que tu réussisse a continuer seule smyleybleu , pour savoir t'auto gérer il faut au moins avoir 8 voir 9 années de cours dans les pattes wink

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
stayphye a écrit :
clef-treble Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et je tiens aussi à commencer le violon....tout a commencer quand j'ai ecouter un cd du groupe Bond et puis j'ai craqué.....je me suis dit "bon c'est joli mais c'est tout" et puis depuis je n'arrête plus d'y penser, et la je vais me jeter à l'eau et à commencer. Je vais voir demain pour en acheter un : que me conseiller vous ? quelqu'un a-t-il deja jouer avec un violon chinois (moins cher pour débuter...) ? le son est il si mauvais ? vaut il mieux y mettre le prix la 1ere fois ? que me conseillez vous ?

Désolé, je pose beaucoup de questions....

merci d'avance en tout cas clef-treble


Commence par louer, je pense que c'est la meilleure solution a moins que tu t'appelles 'rotchild'... Car ça coute vraiment cher et tu pourrai avoir envie d'arrêter a un moment ou un autre hammer idea

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
manue42 a écrit :
Merci!
wink
euh...autre question lol...quel est le meilleur moyen d'apprendre à jouer? un prof particulier, une école de musique...?


Ecole de musique icon_cheesygrin c'est sur mais attention sa coute cher !!

C'est ce qu'il me semblait, merci du conseil!! Je sais que ça coûte cher mais tant pis, je veux progresser le plus rapidement possible et vu que je commence tout juste à bosser...autant que ma paye serve à quelque chose d'intéressant! lol bump

kiriasse

7 messages
Bonjour,
Les offres d'apprentissage sérieux du violon sont en fait pratiquement réservées aux enfants : sauf exceptions, il est impossible de s'inscrire dans un conservatoire de musique ou une école sérieuse de musique dès que l'on n'a plus l'âge d'un enfant. Il ne reste pratiquement que les leçons particulières, mais elles sont relativement inefficaces à elles seules, pour des raisons économiques (elles sont chères) et pédagogiques (en particulier, leur efficacité souffre du fait qu'il leur est très difficile de prévoir une véritable progression rigoureuse).
C'est pourquoi je vous conseille vivement de lire avec attention la page internet
[Edit modération ,pas d'annonces ni de publicité sur le forum ]

et ses pages annexes, puis de vous inscrire, comme moi, à l'« École de Violon à Distance » de M. Gilles Rabinovitch, professeur de violon expérimenté, qui propose une formation en trois années scolaires qui vous conduira, si vous êtes sérieux et motivé, au moins à un niveau de milieu de 2e cycle de conservatoire. Vous serez alors armé pour de nouveaux progrès à réaliser dans l'autonomie.
Jean-Claude Mariotte
Retraité et violoniste amateur.

[Edit modération ,pas d'annonces ni de publicité sur le forum ]

kiriasse

7 messages
Les cours de l'École de Violon à Distance de M. Gilles Rabinovitch commencent à la rentrée de septembre-octobre 2009. Vous pouvez vous préinscrire depuis le site [edit modération de pub sur le forum ]

D'autres ressources d'apprentissage du violon pour apprentis violonistes « adultes » y sont présentées.

^ben moi je n ai jamais pris entre mes mains mais un violon . la première fois que j ai jouer j était nul.
mais j ai un entourage qui m encourage je ne sais pas mais est ce que quand vous entendez de la music violon piano.... vous ne vous center pas satisfait mais moi si je c est dur d entendre quelqu'un un jouer pour la premier fois mais moi je dis on dois pas abandonner on doit foncer directement au but alors fait de ton mieux .clef-treble wink
++

rene 34

1 message
[Edit modération ,pas d'annonces sur le forum ]

Bonjour
J'aimerais tellement jouer du violon mais il sont trop cher est en + je n'ai jamais fait de la guitare et sa c'est un probleme et puis on m'a dit que c'est tres dure que faire? Abondoner mon reve de violon ? icon_cry

Yo, dans ta vie tu as sûrement déjà rencontré des gens qui t'ont dit que tu valais rien et d'autres qui t'ont dit que tu es une personne de bien. A un moment donné il est temps quand tout te tourne le dos de faire preuve de fierté en soit, de faire un f*ck aux gens et de suivre son propre chemin et vouloir défier ces personnes.

On ta dit que c'était trop cher? Et pour toi qu'es-ce qui est cher? Quelle qualité ? Quels projets ?

Si tu ne vas pas par toi même découvrir s'il tu ne peux pas trouver des violons qui correspondent à ce que tu veux faire et peux faire, te renseigner sur les marques, découvrir leurs spécificités, récolter des points de vus sur ces derniers, tu va rester toute ta vie dépendant de la vision des autres?

A un moment faut arrêter, c'est ni plus ni moins qu'un morceau de bois qui amplifie la résonance, se sont les cordes et l'archet qui résonnent donc la question est de trouver un instrument solide et pis c'est tout.

Bon nombre de produit vendu sur le net ont des sujets de test, il te suffis de chercher un prix de ta convenance puis de retaper ce nom avec le mots test ou avis et de voir les sujets correspondants.

On ta dit que tu as besoin d'avoir fait de la guitare pour que se soit moins dur ?

Après que tu sois né, tu as appris à marcher et à parlé? Ta mère ta jamais dit qu'il fallait que tu apprennes molière ou sache faire de la randonnée parce que ces deux choses étés durs a commencer?

C'est là où tu dois lâcher ce que te dit le monde et que tu testes par toi même, oui ça sera dur et après? Personne ne te demandes de choper le violon des sa réception et de jouer comme un virtuose.

Ça prend du temps de la patience, de la volonté et du rêve, se projeter dans l'avenir, y'a bien des clodos dans le rue qui en joues alors pourquoi pas toi?

Désolé si c'est avec un peu de fermeté mais ce n'est pas après toi que j'en ai mais ces foutus "On dit" de mes deux...

Pour ce qui du prix tu as des violons électriques qui tournent dans les 160€ près à jouer et sans forcément devoir les connecter à du matériel supplémentaire.

Amicalement.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il va donc falloir s'y mettre!

dorianalenvers

3 messages
A un niveau professionnel, c'est sûr que c'est trop tard, et que tu ne seras jamais Jasha Heifetz... mais être musicien, c'est d'abord prendre du plaisir à jouer les oeuvres qu'on a envie de jouer, que ce soit du Bach, du Piazzolla, ou du Sid Vicious. Alors, s'il te plaît, fais-toi le plaisir d'essayer, prends un violon en main, quelques cours, donne-toi six mois, et vois ton résultat... et décide à ce moment-là sans te démoraliser avant... Amitiés
[edit modération de pub sur le forum ]

lola256

1 message
Bonjour, je n'ai que 11 et je suis en 5ème année de piano. J'aimerai commencer le violon mais mes parents ne veulent pas car c'est trop cher 2 instruments au conservatoire icon_cry . Mais je suis vraiment passionnée par cet instrument qu'est le violon. Vous ne connaîtriez pas de site internet où l'on donne des cours en lignes gratuitement?

Et aussi... Vous pourriez me donner quelques conseils pour tenir l'archet et la position des doigts sur le manche? Car, vu que j'ai l'oreille absolu, je vais essayer d'apprendre le violon seule si je ne trouve rien sur internet.

Merci d'avance brksegno




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, ans, vraiment, exp, avant, dit, genre, apprentissage, long



+