apprendre le violon...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde j' aimerais me mettre au violon, c 'est vraiment un instrument qui me touche...mais y parait que c' est vraiment un long apprentissage.
Du genre on m' a dit qu' avant 10 ans d' expérience on avait tendance à se faire chier !
Mais je me dis qu' étant donné que je joue de la guitare depuis 7 ans ça pourrait ptêtre m' aider à progresser plus vite ?? qu' est ce que vous en pensez ? merci d' avance



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je ne suis pas violoniste mais guitariste, et j'ai déja essayer de jouer sur un violon. Pour l'archet il parrait que c assez long au niveau de l'apprentissage. L'autre jour je parlais de ça avec une violoniste sur le chat et elle m'a dit que les 4 premiers mois on ne travaille que l'archet. Par contre qu'en j'ai essayé, je n'avais aucun problème avec ma main gauche, et même l'absence de frette ne pose quasiment aucun problème.
Tu devrais donc te mettre au violon si tu as envie, et à part la maitrise de l'archet qui risque d'etre un peu galère au début, tu n'attendras certainement pas dix ans pour et faire plaisir.

Coucou!
Moi je joue du violon depuis une dizaine d'années maintenant. C'est vrai que les débuts sont difficiles, mais il faut s'accrocher! T'inquiète pas à mon avis, tu te feras plaisir en jouant bien avant dix ans d'expérience. Au début tu vas un peu galérer pour la tenue de l'archet, et pour trouver ton son, mais si tu bosses les automatismes viendront et là tu pourras avancer au niveau de la main gauche. En tous cas n'hesites pas si tu as vraiment envie, lance toi! Essaie de trouver un prof qui soit ouvert à plusieurs styles de musiques (jazz, manouche, irlandais), c'est bien souvent carrément plus motivant que de se cantonner au classique.
Bon courage!