Avis sur guitare acoustique Martin D-1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bonsoir

j'ai essayé une Martin D-1 et je souhaiterais avoir des avis sur cette gratte. Elle fait environ 1000 euros neuve mais en occaze j'ai trouvé à 584 euros. je pense me l'acheter et mettre un micro rosace à l'avenir.

C'est celle ci : http://www.leadguitars.fr/martin-d-1-natural-satin-guitare-acoustique-folk-dread...


merci d'avance pour vos avis smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut Sug! wink
apparemment peu de guitariste connaissent la D-1 icon_redface
Idem pour moi... j'ai par contre essayé une DX-1 qui n'a, je pense, rien à voir, en fait assez décevante pour une Martin...
J'ai essayé aussi( dans les Martin abordable ) la D-15 qui est super.
Mais là, d'après ce que j'ai pu lire, c'est une vraie Martin toute en bois massif ( dos et eclysses en sapélé : sorte d'acajou ) et pour un prix qui reste abordable.
les avis d'audiofanzine ont l'air élogieux:
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/martin-co/D-1/avis/

Une autre discussion sur un site oû on connait bien la marque:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9451&highlight=martin+d...

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci beaucoup Papy wink

j'ai lu les avis dans tes liens

Quand je l'ai essayé je l'ai trouvé très puissante en projection sonore avec des basses très prononcées ; c'est un peu ce que je recherche. Pour le même prix j'étais persuadé de m'acheter une art et lutherie à pan coupé electro mais cette Martin m'a agreablement surpris. J'ai egalement essayé une Martin je ne sais plus la serie ( caisse plus petite ) made in Mexique qui m'a egalement scotché.

je pense y retourné me l'acheter : j'espere qu'elle y sera encore car la neige et le verglas m'a laissé sur place icon_redface
je l'équiperais d'un bon micro rosace Fischman directement relié sur la table de mixage smile_cool

en resumé les points forts sont le manche et le son (même si le manche n'est pas typique d'une Martin, la D28 fait quand même 2200 euros !!); La sonorité est grosse comme une montagne !!


A + Papy

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Voilà la Martin est à la maison je change les cordes smile_cool

je peux rejoindre le "Martin user's club " smile_cool

mince y'en a pas icon_redface


Prochains achats : ukulele et une fender telecaster smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
trop content pour toi!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Merci Saka wink elle ne vaut pas ton dobro smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ce n'est pas pareil du tout! le Dobro, c'est très typé! une Martin....tu vas juste te régaler! et l'idée du micro rosace est excellente.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est super ça Chou ! contente pour toi !

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Voilà la Martin est à la maison je change les cordes smile_cool

je peux rejoindre le "Martin user's club " smile_cool

mince y'en a pas icon_redface


Prochains achats : ukulele et une fender telecaster smile_cool


bravo Content pour toi Sug! tu vas te régaler! smiley-guitar
Tiens nous au courant de tes impressions...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pour l'instant je me regale smile_cool

je reviendrais pour vous donner mes impressions générales, hier soir mes enfants étaient agités et j'ai pas pu l'essayer sans bruit de fond sonore smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Donc voilà mes impressions :

guitare legere quand on l'a en main et agreable à regarder smile_cool avec sa couleur soft blonde

du point de vue son : bonnes basses avec des aigus clairs ; transmission sonore très satisfaisante à mon goût rien à dire là dessus

manche ou on se sent à l'aise de suite trés agreable; il parait que l'on utilise ce procedé pour les armes à feu, en tout cas j'ai pas l'impression de tenir un revolver smile_cool

Comparé à ma Jasmine de Takamine, elle est nettement superieure smile_cool

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

Comparé à ma Jasmine de Takamine, elle est nettement superieure smile_cool


tu m'étonne! wink
Tu vas en plus, au fil du temps et du jeu, gagner en projection et en définition ( je l'ai constaté sur mon Epi masterbild, c'est considérable )
...et les manches stratabond c'est du béton! ça bronche pas!
Bonne Martin petit veinard! smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci Papy wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
donc j'ai acheté un micro rosace Dean Markley : rien à dire le rendu avec la Martin est splendide mieux que mon electro 6 cordes smile_cool

prochaine repetition en groupe je l'emmene smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Martin, martin, avis, guitare, acoustique, euros, bonsoir, essay, souhaiterais



+