Ibanez Sa serie 260 fm (gauchère) Nouveaux micros ou nouvelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boncar

Petit causeur
11 messages
En réalité si je m'attache temps à épiphone c'est de une pour les finitions car oui quitte à acheter une guitare autant qu'elle soit bien propre :) et surtout plus serieusement le faut que un changement pas la suite de micro de marque gibson ferai de cette guitare peut être pas une véritable gibson mais une bonne petite bete quand même ! En réalité mon domaine de prédilection est plutot blues(un peu à la clapton bb king) mais surtout Rock et hard rock pour les trucs plus calmes j'ai mon electro qui tiens très bien la route :) J'aime aussi faire un peu de Hendrix mais ça c'est surtout du réglage et on s'en sors avec toutes les grattes plus ou moin :) Donc je pensais plus adapté pour ses domaines la Les Paul non ?



boncar

Petit causeur
11 messages
Pour le budget la Les Paul devrais etre de nouveau dispo chez Thomann d'ici cinq jour (enfin c'est ce qui est mis) pour 339 euros j'ajouterai à ça une pédale switch au pied boss pour une tretaine d'euros et une petit kit d'entretiens si le budget le permet (au pire je demanderai à ma mere fan de ménage de me le prendre x) elle se dira que je me responsabilise !) la Sheratonn demeurs introuvable chez Tholmann ..

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La sheraton ira aussi très bien pour le rock hardrock.

Tu as des préjugé un peu particulier hammer Penser qu'epiphone à nécessairement des finitions supérieurs à ibanez c'est un peu naïf. La marque ne fait pas tout. Dans cette gamme de prix on trouve plus ou moins les même niveau de finition. Et j'ajouterais, en ayant la AS73, que la finition est irréprochable. J'ai d'ailleurs été bluffer vu la gamme de prix. Mais je n'essaye pas de te convaincre d'acheter la ibanez, juste de tuer certain préjugé erroné que tu as wink

Idem pour les micros, ce n'est pas parce que tu mets du gibson sur une epiphone que ça sonne forcément plus gibson que la AS (ou une autre guitare) avec des micros gibson (ou même d'autre micro).

Comme je t'ai déjà dis, je ne te dis pas d'acheter epiphone ou de ne pas acheter, mais essaye de t'ouvrir un peu plus à d'autre marque, tu seras surement surpris smiley-guitar

Au final, et pour revenir au sujet de base, prends ton ampli, va en magasin et demande à essayer des grattes sur ton ampli (si tu trouves celle que tu veux). Et choisis celle que tu veux. Rien ne vaut de tester par sois même.

Désolé pour le pavé icon_redface

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
boncar

Petit causeur
11 messages
A vrai dire j'ai regardé pas mal de marque tout ça et tout et 2piphone je sais pas mais m'attire bien j'ai deux potes guitariste ayant la sg400 la lp standart et un modèle signature type demi caisse qui en sont pleinement satisfait et j'ai eu l'occas de jouer plusierus fois avec eux je les comprend malheuresement être un vrai gaucher ma gener pour tester leurs modèles... En revanche je possède déja deux Ibanez(electrique et acoustiqueet les deux à la longue m'ont un peu déçu on me les as vendu comme étant de super modèles et au final je reste convaincu qu'il y a mieux dans ces gammes car il est vrai que mes deux modeles ne sont pas tip top... Cependant je suis tout aussi convaicu que Ibanez fais du très très bon il n'ont pas une réputation pour rien d'ailleur ! cependant j'en ai était un peu écoeuré cela explique surement cette réaction de ma part enfin cours de psycho terminé passons aux choses sérieuses !


Après question de disponibilité et de budget je pense me tourner vers la Les Paul de plus la seul finition qui me plait sur la Sheratonn ne se fait pas pour gaucher... Je pense donc que la LesPaul conviendrais bien je l'ai testé en magasin j'ai était plutot convaincu (malgrès que je n'ai pu me permettre de monter un peu le son pour voir ce qu'lle a completement dans le ventre, j'ai beau connaitre ce son jvoulais voir ce que ça donnais avec moi) mais etant donné que je n'ai pas pu tester les autres la peur de rater un truc "extraordinaire" me gene un peu .. Ce week end je vais refaire une tournée de magasins discuter avc vendeur et luthier essaier d'autre modèles totalement différents pour voir si le coup de coeur ne se dirige pas ailleurs mais je pense sincerement me tourner vers la Les Paul !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as raison, va poser des questions, fais beaucoup d'essais. C'est la seule manière de ne pas être déçu de son instrument wink

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
boncar

Petit causeur
11 messages
Je vous tindrez au courant wink en tout cas merci parce que sinon j'aurai pris la mauvais décisions de changer les micros je crois ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, Ibanez, moi, ibanez, tout, bien, deux, micro



+