les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En general je la case via un arpege diminué , quand que le degré adequat passe ! smile



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens pour appuyer ce que je disait de chanter son chorus matte un peu le chorus du petit boulou ferre à 13 ans http://www.youtube.com/watch?v=B3rzxMV9nwc&feature=related
c'est y pas mignon tout plein ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Lui c'est sur il connait super bien son manche!! smile

Pour rejoindre Denix sur sa dernière phrase : "Le débutant veut toujours jouer..." ce qui est vrai et l'on a toujours du mal à leur faire comprendre qu'il faut de la technique avant d'aborder certaines choses.

Comme ils n'écoutent pas il s'épuisent pendant des mois sur 4 mesures d'un passage très virtuose. C'est dommage, ils gagneraient tellement de temps à respecter les paliers de progression tout en se faisant plaisir avec des morceaux plus simples.

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
merci du conseil de "chanter dans sa tete le solo ou quoi j'ai l'impression que je passe des petit truc

Normal jouer d'un instrument ça passe également par le mental en pensant ce que l'on veut faire ou entendre, les doigts vont suivre.

Parfois c'est facile, parfois plus compliqué, ça dépend des jours, comme pour l'impro, il y a des jours où l'inspiration est présente et d'autre pas, même pour les plus grands.

Faire de la musique c'est s'investir avec le corps, le mental et l’âme, c'est ce qui est passionnant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, sais, solo, petit, bonjour, appris, gamme, pentatonique, toujour



+