Quel ampli utiliser pour un concert ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
prends les choses logiquement si d'emblée il y a une sono le repiquage du ou des amplis et systematique,partant de la ton ampli ne te sert que de "retour" donc la puissance importes peu du moment que tu t'entendes,apres le son de ton ampli est diffusé par la facade de la sono.

apres tout le monde s'accorde de dire qu'un ampli lampes c'est mieux qu'un transistors a force de le dire on va systematiquement le croire,mais il y a de bons amplis transistors qui n'ont pas rougir devant un tous lampes,apres le coté pratique rentre en jeu,transistors bien moins fragile qu'un lampes,bien moins lourd,parfois moins honereux,mais un tres bon transistors peut couter aussi cher qu'un lampes,mais bon pour en arriver la...

donc lampes ou transistors c'est au choix de chacun et ca se respecte,mais perso apres un fender hot rod,puis un classic 30,je suis passé a la serie des vox valvetronix donc a transistors, deja le volume est tres exploitable(essaies un peu avec un hot rod .......!!!!!!!) et franchement j'ai un rendu son et effets des plus corrects et je n'ai pas a m'en plaindre.
voila maintenant c'est a toi de voir



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
valemtymes a écrit :
Ouepcmais les bons transos sont plus cher que des lampes le roland coute 1000€ je crois

Le Roland JC120, en effet, sauf que c'est l'exception qui confirme la règle...
Les amplis à lampes sont habituellement plus coûteux.

Sinon, du moment où il y a besoin de puissance, logiquement, il doit y avoir une sono... Sinon, il fait comment, le chanteur ?
Dans ce cas, il te suffit de repiquer ton ampli sur la sono.

Après, si tu envisages un changement d'ampli, faut que tu nous indiques le budget que tu souhaites y mettre, sachant qu'il sera compliqué de trouver quelque chose qui sonne bien et qui tienne la route niveau puissance pour moins de 300 €

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un classic 30 en occase avec une pedale derrière pour les sons un peu plus hard ?

Comme dit plus haut, avec une sono, ton 20w suffira, faut que tu t'entende au milieu du groupe pour savoir ou t'en est... J'ai fait un concert jeudi, les amplis etaient repiquer et il fallais juste que je m'entende, sauf que je m'entendais pas parce qu'a l'entracte ils ont changer les amplis de cote, je me suis retrouver a gauche apres avoir repeter a droite et j'ai eu du mal a m'entendre, va improviser un solo sans entendre le resultat, tres frustrant... En plus y'avais des problemes de retour avec la voix donc j'arrivais pas bien a faire les variations... Mais c'est moins pire que le batteur! Bref, en general sur une grande salle t'aura systematiquement une sono, dans de plus petits lieux peut-etre pas mais y'a pas besoin d'avoir un 100W lampes non plus, tu fais pas le stade de france ! Par contre le roland cube n'est pas top top, c'est pas bete de changer pour passer a du lampes, par contre tu cite le Fender champion, sympathique mais t'as un hp de 6 ou 8 pouces. Le hp est vachement important, c'est lui qui diffuse le son, donc tourne toi vers un 12 pouces de preference !

Bon sinon j'ai un ami qui me propose un Fender Princeton 1985 de 125W avc cabine reverb a resort, Chorus et surtout overdrive je trouve l'overdrive pas top sur son ampli ... Donc je sais pas si ma pédale rendra bien sur l'ampli (j'ai une boss OS-2 overdrive+disto)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Dis nous ton budget,ça nous aidera vachement!Pour le princeton je peux pas t'aider j'ai jamais testé.Suivant ton budget il y a les vox vt+ qui sont des hybrides(pas super chers mais assez bon rapport qualité prix)qui sont disponible en 60 watts(vox vt40+),Et 100 watts(vox vt 80+).Si tu as plus de sous tu peux aller voir du côté des statesman(pas sur qu'ils soient encore distribués par contre)ou les peavey classic 30.Il faut voir aussi si l'occasion ne te déranges pas.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah, si t'a une pedale d'OD, c'est pas compliqué, tu n'utilise pas la satu de l'ampli. et oui, ça a l'air d'etre un bon ampli.
si il peut te le preter pour ce concert, ça peut etre pas mal.

donc la puissance suffira ? psq côté puissance j'y connais rien icon_cheesygrin ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
125 w, oui ça suffit. Après il faut savoir si c'est dans une salle ou en plein air. Dehors c'est plus délicat, mais ça ira sans souci.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, ves, concert, ann, lyc, les, rock, aussi



+