Poser un deuxieme guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonjour,
Je suis en galere depuis un petit bout de temps je cherche a rajouter une deuxieme guitare sur un morceau ou il y a que des accords et je ne sais pas du tout comment faire je tatonne mais sa ne donne pas grand chose... J'ai cette suite d'accord D/A/Bb/Bb et E/G/A/C et je ne sais vraiment pas comment faire icon_redface
Toue aide serait la bien venue icon_cheesygrin
Merci smiley-guitar



Je vais essayer de t'aider, il faudrait dabord que tu me dise les couleur des accords, pour deja determiner la tonalité.
Ensuite il sera possible de trouver une melodie dessus.

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
La couleur c'est a dire?

A savoir quels accords sont mineurs et majeurs dans ta ligne.

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
AH oui alors on a Dmaj/Amaj/Dbmin et Emaj/Gmaj/Amaj/Cmaj et la tonalité c'est en Si mineur je crois.

Dabord merci , ca fait travailler l'oreille ce genre d'exercice smile

Tu peux effectivement jouer en position de Bmin, mais la tonalité est Dmaj ce qui revient au même car Bmin est le relatif mineur de Dmaj, bref.

Il y a un accord qui fait moduler le morceau, c'est le Cmaj sur celui la ca sera position de gamme de Cmaj ou son relatif mineur c'est a dire Amin.

J'espere que je ne t'embrouille pas l'esprit .

Pour trouver une melodie il convient de decomposer les accords et jouer les notes correspondantes aux accords et eviter les tensions (sur les temps forts).

Donc sur un Cmaj par exemple, attaquer sur un B donnera un resutalt horrible, alors que si tu tourne autour des notes de l'accord en evitant les intervalles trop tendus tu pourra sortir une melodie sympa.

En approfondissant on peut se servir de ces intervalles tendus, en les mettant sur des contre temps et suivi d'une note plus proche de l'accord.


Tu bosse avec Guitar pro? dans ce cas je pourrais t'envoyer un exemple de melodie pour te faire une idée plus precise de la chose.


Cordes diallement.

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
Alors deja, merci :p Et oui je bosse avec guitar pro ou avec un looper donc tu peut m'envoyer sa, sa serais tres tres sympathique et il y a encore beaucoup de notions de solfege que je n'ai pas encore vraiment vue mais je vais essayer guitare en main :P Mas je pense qu'un exemple gp est le bien venue :P Merci encore :)

Ok je couche le ptit et je pose une melodie dessus.

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
ok merci beaucoup :) et la premiere partie c'est 1/2 mesure de Re 1/2 de La et une mesure de si, je pense que c'est peut etre bien de le preciser :p

OK donc je recapiltule ( comme je suis flemmard j'avais mis mesure de chaque accord),je vois pas le Si dans la suite d'accords que tu m'a donné ensuite.

La 1ere partie que tu me decris est en plus alors, c'est une intro?

J'etais resté sur cette suite

Dmaj (1/2mesure)/Amaj(1/2mesure)/Dbmin(1mesure) et Emaj/Gmaj/Amaj/Cmaj .une mesure de chaque.

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
Alors en fait c'est le couplet qui fait Dmaj/Amaj Bbmin x4 et le refrain E G A C x 2 Donc autnt pour moi c'etait un Si bemol icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
contente de te revoir synchronn , qu'appelles-tu "un intervalle tendu"?

Coucou Chipie :)

On dit qu'il y a tension quand on joue sur des intervalles de seconde par exemple.

Jouer ensemble un do et un si par exemple , ca fait un intervalle qui donne une vilaine vibration dissonante (une dispute entre notes quoi), ce n 'est pas interdit , mais ca doit etre bien placé pour que ca sonne.

Du coup ta ligne donne

Dmaj1/2/Amaj1/2 Bbmin mesure complete---->le tout x4
et le refrain E G A C ( une mesure chaque?) -----> le tout x 2

J'ai bon ? smile

Y'a de la modulation ,mais c'est tout a fait faisable.

jigsaw

Petit causeur
1 photo
40 messages
C'est exactement cela :) De la modulation?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sais, guitare, comment, faire, deuxieme, accords, des, morceau, rajouter



+