problème son ibanez ex170

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
je viens de récupérer une ibanez ex170 qui ne fonctionne pas, je m'explique.En fait lorsqu'elle est branchée seul le micro chevalet fonctionne (position du switch 5 positions sur chevalet).Je n'ai qu'un léger crunch, que ça soit en position clean ou saturé sur l'ampli.Est ce seulement un problème de switch ou faut il voir plus loin?
merci pour votre aide



jason becker

Artiste motivé
235 messages
problème de switch et peut être problème de soudure

t'as presque pas de son ou t'arrive pas a avoir une bonne grosse disto?

t'as quoi comme ampli?

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
Salut à toi smile
Tout dabord il faut déterminé si c'est l'ampli ou la pelle qui est défectueuse, pour sa, y a pas mille solution: test la gratte sur un autre ampli (avec un autre câble pourquoi pas non plus)
si le problème persiste sa viens de la guitare, c'est quoi exactement la configuration de la gratte? H-H avec 5 pôles un tone et un volume? Et quand tu dit que tu l'as récupéré... à t' elle connu l'humidité (et l'oxydation de l’électronique) ?
une photo de l'intérieur et l'extérieur pourrai m’aidai. sifflote

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
non je n'ai pas du tout de son sauf quand le switch est en position chevalet.Sauf que la j'ai un espèce de crunch, quelque soit la position de l'ampli.J'ai essayé deux autres grattes sur l'ampli avec le même jack à chaque fois et aucun soucis.L'ampli est un ibanez tone blaster 25R.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
la config de la gratte HSH avec sélecteur 5 positions.Après renseignement la gratte aurait subi l'humidité d'un garage...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=613473P1060368.jpg]
image du forum
[/URL]

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
ba perso moi je chercherai pas a comprendre, je changerai tout les composants sauf les micros quoi =)
mais a faire par étapes... se qui est sur c'est que le switch a pris un coup... change le et si il y a encore des problèmes un revoit sa wink

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
j'ai passer du spray contact et en fait le switch fonctionne sauf qu'en fait c'est le potard de volume qui délire.Il doit y avoir un faux contact car quand je tire dessus la gratte fonctionne...le potard doit être mort?

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
quand tu tire sur quoi exactement?

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
quand je tire sur le potard de volume, je sens qu'il a un très léger jeu...en le tirant ca marche dés que je le lâche plus rien...et je n'arrive pas à retirer le bouton.Pourtant je tire comme un malade.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
verifie qu'il n'y ait pas une vis qui tiens le potard.
mais effectivement il semble un peu mort.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
tu peux changé de potard wink pas la peine de mettre une fortune pour des potard "special guitare" ou autre attrape pigeon... un potards classique de meme valeur suffira ( pour une poigné de pain )
après vu les dégats que l'électronique a subie tu peut pensé a changé le jack wink

Le capot des potars est souvent serti pas 4 pattes repliées sur la partie supérieure.
Suite à des chocs ou pressions sur le bouton (s'il est monté trop haut) l'axe pousse le capot et les pattes peuvent s'ouvrir. Le capot flotte, l'axe descend et les lamelles de contact ne sont plus plaquées sur la piste.
Donc à voir si le capot bouge.

"je n'arrive pas à retirer le bouton.Pourtant je tire comme un malade." dit lambofgod.
J'ai un Ibanez RG. Les boutons sont métalliques et il n'y a pas de petite vis de blocage sur le côté. Il faut voir si le dôme (dessus du bouton) ne s'enlève pas et si il ne faut pas dévisser en dessous une bague à 2 fentes avec un gros tourne-vis.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
Les boutons sont métalliques et il n'y a pas de petite vis de blocage sur le côté. Il faut voir si le dôme (dessus du bouton) ne s'enlève pas et si il ne faut pas dévisser en dessous une bague à 2 fentes avec un gros tourne-vis.

ba non y a rien de tout ça mais je peux juste apercevoir sous le bouton un écrou mais il faudrait une clé très fine...
Ou je pourrais trouver ces modèles de potards? ce sont des formats mini?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'ecrou n'a rien à voir avec le bouton il permet de tenir le potard en place.
si t'as pas de vis c'et que le bouton est enfiché ...des fois ça peu coincer un peu.
de toutes façons il faudra le virer pour pouvoir sortir le potentiometre pour le changer.
tu glisse dessous le bouton une lame de metal tu met une protection entre le bout et la lame et le corps pour pas le rayer et tu fait levier. normalement ça doit sortir.
ensuite tu pourra defaire l'ecrou pour virer le potard usé et en remettre un neuf.
à la question ou trouver des potards de gratte j'ai utilisé mon pote gogole (recherche très subtile : potentiometre guitare) et voila le premier resultat que j'ai eu en haut de page http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=91
au prix de la bestiole ça vaut pas le coup de s'embeter avec un usagé qui foire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
lambofgod58

Petit causeur
93 messages
c'est bon j'ai réussi a virer le bouton...en fait le bouton est pris avec une tige qui rentre dans le potard.J'ai cru que j'avais tout arraché mais j'ai retiré celui du tone et c'est pareil.
donc c'est bien des formats mini, reste plus qu'a commander des neufs.
en tout cas merci à vous wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : switch, fonctionne, chevalet, position, ibanez, probl, faut, viens, cup



+