Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les anciennes Guild sont simplement des merveilles!



billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Salutatous,

Salut Amat, pareil que Jeguil je ne suis pas très "commentateur" mais j'ai une pensée pour toi. C'est vrai qu'on arrive dans une tranche d'âge ou on fera plus de passage chez le toubib qu'en concert mais bon !

Merci Saka, pour être concis, c'est concis icon_redface tu peux nous en dire plus? ce sont des guitares plutôt rockabilly, polyvalentes, c'est de quelle origine, qui joue là dessus? Tu vois cher ami encyclopédique, c'est un petit truc du genre que j'attendais éventuellement agrémenté d'anecdotes personnelles qui te reviendraient sur l'un ou l'autre guitariste que tu aurais connu et qui s'en servait.
Allez, sois sympa, fais nous rêver icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il me faudrait une photo! acoustique ou électrique?
sinon Nick Drake a joué dessus, Clapton aussi...Bowie en a une en 12 cordes, mais plus de renseignements apportent plus de renseignements!

Electrique, je viens juste de voir l'étiquette à l'intérieur, c'est une stratfire IV smiley-guitar
Edit .
Désolé, c'est starfire IV

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le concert Good bye Cream! Clapton a joué sur une guitare comme ça, rouge! c'est une merveille! j'en voudrais bien une comme ça!

Celle de mon beau père est rouge, elle a juste besoin d'un nouveau laquage pour être dans son jus d'origine, il veut l'amener chez un super luthier

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est comme une 335! tu écoutes Crossroads par Cream et tu vas l'entendre!

Merci Billy pour ta petite pensée smile

Je suis en train de me faire un cercle d'amis médecins et chirurgiens icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amatguitar a écrit :
Je suis en train de me faire un cercle d'amis médecins et chirurgiens icon_cheesygrin

Pense aussi aux infirmières, ça peut servir (de préférence jeunes et jolies) ! icon_cheesygrin

Abdounnour, j'ai trouvé ça sur "Guild" :
La Guild Guitar Company est un fabricant américain de guitares fondé en 1952 par Alfred Dronge, guitariste et propriétaire d'un magasin d'instrument de musique, et par George Mann, un ancien cadre de Epiphone. La marque a été rachetée par Fender Musical Instrument Corporation en 1995.

Conclusion... Les Guild sont des Fender ! violent2

ben il en a de la chance Abdou d'avoir une Fender d'avant la n° 00001 hammer
Grrrr, moi qui rêve d'avoir une guitare Fender signature Gilmour icon_eek icon_cry

philb58 a écrit :
ben il en a de la chance Abdou d'avoir une Fender d'avant la n° 00001 hammer
Grrrr, moi qui rêve d'avoir une guitare Fender signature Gilmour icon_eek icon_cry


en tant que rêve, j'eusse eu aimé avoir une Lp comme Slash, une copie de la strato de Rory, mais tout compte fait chanteur chanteur non, je serais jamais à la hauteur pour jouer sur des grattes à ce prix là, et je ne pense pas que jouer là dessus me rendrait plus performante, j'en suis même certaine, je me contente de ma ch'tite Lag et basta sifflote

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut les jeunes et les retraités smile_cool ,

Amat, contant pour toi que l'intervention c'est bien dérouler icon_redface , ne force pas a la gratte endesaccord1 endesaccord1 même sur d'autres activés fais gaffe a ton avant bars n'oublie pas qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale là icon_redface ,

au passage un petit partage s'impose :
http://www.youtube.com/watch?v=sSn4zp0_IsY

Je sais que t'aime le son acoustique smile_cool , venant d'un français en plus ,je te souhaite un bon rétablissement bump bump .

manue22

God of Partoch
6126 messages
avoir une bonne pelle.....ça simplifie quand meme un peu la vie,croyer moi !!!!!
certaines choses deviennent plus simple a jouer (dur d'expliquer se ressentit)

un bon jardinier a toujours de bon outils wink
surtout que c'est le moment de rattaquer le potager....va remuer quelques brouettes de terre encore ce week end icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

blusie'mum a écrit :

philb58 a écrit :
ben il en a de la chance Abdou d'avoir une Fender d'avant la n° 00001 hammer
Grrrr, moi qui rêve d'avoir une guitare Fender signature Gilmour icon_eek icon_cry


en tant que rêve, j'eusse eu aimé avoir une Lp comme Slash, une copie de la strato de Rory, mais tout compte fait chanteur chanteur non, je serais jamais à la hauteur pour jouer sur des grattes à ce prix là, et je ne pense pas que jouer là dessus me rendrait plus performante, j'en suis même certaine, je me contente de ma ch'tite Lag et basta sifflote


Ben oui Blusie'
Je sais bien, j'aurai jamais les doigts de mon idole icon_redface
Mais déjà l'idée d'avoir une Strat comme lui, dans la tête, ça donne l'illusion, et comme je suis le seul à entendre ce que je fais, le tour est joué sifflote
Difficile la guitare, pfff, passe mineure en ce moment, rien ne va!
Par contre, je réalise avec un copain bassiste (et collègue) une pédale de disto (clone de RAT), et ça commence à sonner nickel, même un peu fort à entendre les retours de mon épouse et de mon fils!
Y a encore un peu de boulot, mais c'est encourageant! bump

Edit: en parlant de pelle, je pense que la mienne a un soucis tout de même, la corde de Mi aigu est assez proche des bords de frettes, j'ai alors tendance quand je fais des Hammer-on à la tirer hors de frettes hammer Quand je regarde les cordes de Mi, je me rends compte que la grave est à 5 mm du bord des frettes et que la Mi aigue est à 3 bons mm! J'aurais bien préféré le contraire car les Pull-off se font en général vers le bas, les bends sur les cordes aigues en poussant vers le haut et sur les cordes graves en tirant vers le bas!
Et ca me pose un soucis pour "Shine on You Crazy Diamond" que j'arrive pas à boucler correctement à cause de ça! hammer




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir



+