|
C'est vrai ce que dit Saka, parce que comme déjà précisé, mon prof me faisait jouer devant les autres élèves, pianistes , trompettistes, percu, etc.. j'ai eu droit à tous les premiers de la classe et effectivement je finissais par oublier le trac et me concentrer sur ce que j'avais à faire.
Le problème actuel c'est que je n'ai pas fait cet exercice depuis plusieurs années puisque je joue pour moi seul. Il faut tout refaire l'entrainement sur le trac car "Chassez le naturel il revient au galop". En parlant de cela je me souviens d'un documentaire sur Alexandre Lagoya, le journaliste lui demande : "Vos élèves ont un très haut niveau alors que leur apprenez vous ? Réponse : "Les petites subtilités des interprétations et surtout nous travaillons beaucoup sur le trac et la concentration pendant l'interprétation". Ce que je vais faire régulièrement c'est me filmer au camescope pour qu'il fasse partie de mon travail sur l'instrument, même si les interprétations sont "nulles". Je pense que j'ai le même problème que Wola. Je n'ai pas subi de moqueries mais j'ai une mère qui est la seule à savoir faire les choses, les autres ne sont pas des bons à rien mais "ils ne savent pas faire". et toute ma jeunesse je me suis entendu dire : "Laisse je m'en occupe, va jouer avec tes billes". Bon ceci dit je l'aime quand même.
Je me sens nul en tout du coup j'ai peur du jugement...
Je n'ai aucune confiance en moi Pourtant on me dit bonne cuisinière, je cuisine beaucoup mais lorsque je recois j'ai la trouille On me dit que je joue bien de l'accordéon je n'ose jouer devant personne je joue seul dans ma chambre Et la guitare... je sais pas quoi jouer du coup j'avance pas, c'est nul d'être comme sa
mais il ne faut pas se résigner! ce n'est surement pas une chose irréversible! Chez nous ce n'est pas je suis meilleur qu'on nous a fait c'est plutôt un véritable déni, c'est à dire une ignorance totale! mais bon, ça peut aussi s'inverser! regardez comme on est bel et bons avec ce fils! on ne dirait jamais qu'on ne nous a jamais calculés!Donc on s'en est servi de moteur!
1 membre aime ça
Saka, J'adore tes référents!!
Amat, je t'assure que tu es très bien sur ta vidéo, comparé à la première que j'avais vue il y a un an et demi où tu retenais ta respiration tout le temps du morceau, j'ai cru que tu rejouais Le Grand Bleu Maintenant, franchement tu es vachement à l'aise
Wola, Béa, vous inquiétez pas, des nordistes qui aiment la tarte à la cassonade, ça ne peut qu'être bon, en tous cas, nous les belges, on vous aime vraiment fort
Un bon dimanche à tous, les amis ![]()
Merci Abdou
Tien en parlant de cassonade, je ferai bien des crêpes et en mettre dessus miam-miam Bon dimanche ![]() 1 membre aime ça amatguitar a écrit : Salut Abdou. Et bien moi ( avec un peu de retard ), je trouve ça "vachement" sympa Un toucher tout en délicatesse avec des petits "hammer" et "pulling off" subtilement placés...Ha, enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Sinon : >>> ( cadrage de la vidéo ) >>> les vannes plus ou moins foireuses sur les calvities de certains partochards, c'etait juste pour rigoler ![]()
Je vois qu'il y a un club des "traqueux" sur ce topic. Je l'ignorais et me sentais seul sur le radeau.
Chipie, si ce n'est déjà fait, tiens moi au courant, j'ouvre un topic sur le trac pour que chacun donne ses techniques pour le surmonter. Les intéressés pourront nous faire part de leurs progrès et de leur vécu au niveau des tripes. S'entrainer à faire de petites vidéos, très courtes quelques mesures sans prétention, juste pour se frotter au camescope et analyser les mécanismes du trac. Comme mon prof faisait pour nous aider à le vaincre. Nous nous aiderions mutuellement en donnant notre "ressenti" après avoir visionné la vidéo du guitariste. Ce qui ne va pas, ce qui s'est amélioré, etc... Tout cela sans jugement, amicalement, juste pour faire avancer le guitariste. Comme nous le faisons déjà pour le topic "Vos vidéo" mais sur ce topic il ne s'agirait QUE DU TRAC et de ses conséquences sur l'interprétation. Qu'en pensez vous ?
Merci Sandinista.
Pour les Hammers bien placés je n'y suis pour rien, je n'improvise pratiquement jamais. La version est celle de Chet Atkins alors quand on connait la délicatesse de ce guitariste pas étonnant qu'il ai arrangé ce morceau de cette façon. Voilà son interprétation c'est autre chose que la mienne mais c'est bien connu il jouait mieux que moi
http://www.youtube.com/watch?v=RObcvcJ-jzA
Très bonne idée
Citation : Chipie, si ce n'est déjà fait, tiens moi au courant, j'ouvre un topic sur le trac pour que chacun donne ses techniques pour le surmonter j'ai vu passer ce sujet hier http://www.partoch.com/forum/post_1651661,jouer+devant+des+personnes.html#up1651... plutot que d'ouvrie un autre sujet ,je peux peut-être éditer le titre et y ajouter le mot "trac" pour faciliter les recherches ? Dis ce que tu en penses ? Edit Bonjour
Ok Chipie pas de problème. Vois avec la prsonne qui a ouvert le topic ce qu'elle en pense et demande lui si elle est d'accord pour tout ce que je propose, pour cela renvoie la sur le topic des "jeune retraités". Les "droits d'ouverture topic" lui revenant je suivrais son idée
1 membre aime ça
Chipie,
Ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire. Je suis allé lire l'intervention pensant qu'un guitariste avait eu la même idée que moi mais en fait il s'agit d'une question. Donc pour le titre de ce topic qui démarre je verrais bien : LE TOPIC DE GESTION DU TRAC. Si quelqu'un pense à un autre titre plus proche de ce que l'on veut faire n'hésitez pas. amatguitar a écrit : Ok Chipie pas de problème. Vois avec la prsonne qui a ouvert le topic ce qu'elle en pense et demande lui si elle est d'accord pour tout ce que je propose, pour cela renvoie la sur le topic des "jeune retraités". Les "droits d'ouverture topic" lui revenant je suivrais son idée je ne suis pas une entremetteuse ,ni une empêcheuse de tourner en rond ... Ne me demandez rien,faites ce qui vous plait ![]()
c'est pareil pour tout le monde ..... autant je suis à l'aise devant une salle de 2000 spectateurs, autant chez moi je souffre du syndrome du tiroir.... celui qui consiste a faire des trucs, ne pas mes publier, et meme aller jusqu'a les effacer ......
en plus, je bosse un truc, ça passe bien, j'appuie sur la redoutable touche rouge, et la j'ai 2 mains gauches, le tempo qui fout le camp, la mémoire qui flanche (j'me souviens plus trés bien) .... c'est d'autant plus bete qu'à ce moment je suis seul ! ![]()
Ah ben à vous lire, je trouve que je m'en sort assez bien finalement...
Je n'ai plus l'ombre de stress ou quoi que ce soir, même quand il y a plein de monde... Je crois que quand on connais bien son boulot, on ne risque rien et sans réfléchir ça sort tout seul ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir
+

Maintenant, franchement tu es vachement à l'aise