Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais là tu ne critiques personne! icon_cheesygrin
les partitions c'est très bien, c'est l'autre moitié de la musique sans laquelle rien n'existerait ! les faits ne sont pas liés.



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
jeguil
jeguil a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
J'ai pour habitude de penser que le solo est l'expression même du manque de créativité et d'imagination d'un musicien...

J'aimerai que tu développes ton idée, car moi qui suis pas capable d'improviser le moindre solo, je devrai avoir de la créativité ?


Non j'entends par la que pour moi c'est d'aller au plus facile que d'utiliser des solos à outrance, c'est tellement plus complexe et finalement plus riche de faire un bon morceau sans tout ce superflus qui n'est bien souvent bon qu'a flatter l'ego du musicien qui est derrière.

ce qui revient à dire que des gouts et des couleurs... icon_cheesygrin moi je trippe en ecoutant untel ou untel et le reste je m'en tamponne grave, du moment que ça me plait à moi, que je prends mon pied à ecouter ça, m'en fiche si c'est du solo à outrance ou juste quelqu'un qui sait juste placer les bonnes notes au bon endroit, c'est de la musique, ça nous parle ou pas, arretez d'en faire tout un plat wink

orosirian
orosirian a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
J'ai pour habitude de penser que le solo est l'expression même du manque de créativité et d'imagination d'un musicien...

J'aimerai que tu développes ton idée, car moi qui suis pas capable d'improviser le moindre solo, je devrai avoir de la créativité ?


Non j'entends par la que pour moi c'est d'aller au plus facile que d'utiliser des solos à outrance, c'est tellement plus complexe et finalement plus riche de faire un bon morceau sans tout ce superflus qui n'est bien souvent bon qu'a flatter l'ego du musicien qui est derrière.


Ca dépend après, un solo bien placé qui correspond à la chanson ne fait que l'améliorer à mes yeux, alors qu'un solo comme ceux de Tom Morello qui cassent la dynamique d'un morceau me restent en travers de la gorge. Comme d'habitude, c'est une question de goût.

moi je suis de l'exact avis de blusie mum ! et quitte a remettre de l'huile sur le feu de l'avis de phil !
orosirian, je comprend tout a fait ton avis sur la question, mais es que tu t'es jamais dis que ce que tu n'aime pas peut toucher quelqu'un d'autre, moi je suis pas un accro du solo, mais certains me touchent, je pourrais jamais jouer comme ça mais ça m'empeche pas d'ecouter et d'aimer !
pour le shredd c'est pareil, il y a plein de trucs chiants, ça veut pas dire qu'il n'en existe pas de bon !
a ce compte la paganini c'est de la branlette d'instrument, on peut ne pas aimer mais si on se dit ecclectique, ben on ne dit rien !
et vive vai et gilbert !!!

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
jeguil
jeguil a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
J'ai pour habitude de penser que le solo est l'expression même du manque de créativité et d'imagination d'un musicien...

J'aimerai que tu développes ton idée, car moi qui suis pas capable d'improviser le moindre solo, je devrai avoir de la créativité ?
Là j'ai pas tout saisi parce que la seule créativité que j'ai, c'est de jouer bêtement les partitions, qui sont déjà écrites, du mieux que je peux ! icon_redface


Salutatous,

Je ne comprends pas bien ces querelles autour du solo. La créativité se place aussi bien dans la composition que dans le chorus improvisé, le solo donc. Je pense même que c'est l'essence même de la musique que de la créer dans l'instant.
L'improvisation est la continuité de l'imagination. Quand il est intéressant de pouvoir reproduire un morceau de musique à la "perfection", enfin du mieux qu'on peut, il est tout aussi passionnant de pouvoir improviser sur une grille, une tonalité, un tempo, etc ...
La musique est avant tout un échange entre personne : Le compositeur, les interprètes. Les musiciens qui improvisent.

Je vois que les grands guitare Héro en prennent plein la tronche aujourd'hui chanteur

Tout comme Billy je ne vois pas pourquoi un solo ne serait pas créatif Les plus belles pages de Mozart
sont éternelles et géniales (juste la marche turque de sa sonate pour exemple) certains rockers l'on même joué. Bach parlons en Jacques Loussier à repris pas mal de ses oeuvres pour les jouer "jazzy". Je ne vois vraiment pas où est l'absence de créativité dans un solo, mais ça peut effectivement se discuter icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Non j'entends par la que pour moi c'est d'aller au plus facile que d'utiliser des solos à outrance

Pour moi c'est tout le contraire, créer un solo sur une rythmique c'est en fait harmoniser un accord instantanément, c'est un truc que je ne sais pas faire (ou très lentement) ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Etant guitariste plutôt soliste et improvisateur( sur une folk ou en soli justement ),
je devrais le prendre très mal tout ça, je suis outré! icon_cheesygrin

Plus sérieusement, je comprends le point de vue d'Oro,
enfin je trouve la question intéressante

Et j'ai toujours dis que l'instrument le plus complexe était le triangle! smile_cool

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
[quote='the rabbit' ...Et j'ai toujours dis que l'instrument le plus complexe était le triangle! smile_cool [/quote]

Je confirme, Taper juste à la 394ème mesure !

Beaucoup plus difficile que le triangle la partition de la caisse claire du Boléro de Ravel qui est d'une régularité effrayante à maintenir. Si le type se plante une fois il est viré et ne retrouvera jamais de place dans aucun orchestre chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah mais parce que le Boléro c'est sacré! icon_cheesygrin connaissez vous la version de Zappa? sur un rythme reggae? http://www.youtube.com/watch?v=wzBNJvcbrCY

amatguitar a écrit :
Beaucoup plus difficile que le triangle


C'est facile le triangle!
image du forum


Ok, c'était nul comme blague, je sors... icon_cheesygrin

et à part ça HHBU, la guitare ça t'interesse encore? icon_redface

Ben bien sûr, le truc c'est que la prise s'appelle "triangle".
Mes vannes sont de plus en plus mauvaises, je suis fier de moi! icon_cheesygrin

Au fait, je te l'ai pas encore dit: toutes mes condoléances pour ton père. icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir



+