les partitions c'est très bien, c'est l'autre moitié de la musique sans laquelle rien n'existerait ! les faits ne sont pas liés. Non j'entends par la que pour moi c'est d'aller au plus facile que d'utiliser des solos à outrance, c'est tellement plus complexe et finalement plus riche de faire un bon morceau sans tout ce superflus qui n'est bien souvent bon qu'a flatter l'ego du musicien qui est derrière. orosirian a écrit :
Ca dépend après, un solo bien placé qui correspond à la chanson ne fait que l'améliorer à mes yeux, alors qu'un solo comme ceux de Tom Morello qui cassent la dynamique d'un morceau me restent en travers de la gorge. Comme d'habitude, c'est une question de goût. orosirian, je comprend tout a fait ton avis sur la question, mais es que tu t'es jamais dis que ce que tu n'aime pas peut toucher quelqu'un d'autre, moi je suis pas un accro du solo, mais certains me touchent, je pourrais jamais jouer comme ça mais ça m'empeche pas d'ecouter et d'aimer ! pour le shredd c'est pareil, il y a plein de trucs chiants, ça veut pas dire qu'il n'en existe pas de bon ! a ce compte la paganini c'est de la branlette d'instrument, on peut ne pas aimer mais si on se dit ecclectique, ben on ne dit rien ! et vive vai et gilbert !!! jeguil a écrit :
Salutatous, Je ne comprends pas bien ces querelles autour du solo. La créativité se place aussi bien dans la composition que dans le chorus improvisé, le solo donc. Je pense même que c'est l'essence même de la musique que de la créer dans l'instant. L'improvisation est la continuité de l'imagination. Quand il est intéressant de pouvoir reproduire un morceau de musique à la "perfection", enfin du mieux qu'on peut, il est tout aussi passionnant de pouvoir improviser sur une grille, une tonalité, un tempo, etc ... La musique est avant tout un échange entre personne : Le compositeur, les interprètes. Les musiciens qui improvisent. Tout comme Billy je ne vois pas pourquoi un solo ne serait pas créatif Les plus belles pages de Mozart sont éternelles et géniales (juste la marche turque de sa sonate pour exemple) certains rockers l'on même joué. Bach parlons en Jacques Loussier à repris pas mal de ses oeuvres pour les jouer "jazzy". Je ne vois vraiment pas où est l'absence de créativité dans un solo, mais ça peut effectivement se discuter orosirian a écrit : Non j'entends par la que pour moi c'est d'aller au plus facile que d'utiliser des solos à outrance Pour moi c'est tout le contraire, créer un solo sur une rythmique c'est en fait harmoniser un accord instantanément, c'est un truc que je ne sais pas faire (ou très lentement) ! Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
je devrais le prendre très mal tout ça, je suis outré! Plus sérieusement, je comprends le point de vue d'Oro, enfin je trouve la question intéressante Et j'ai toujours dis que l'instrument le plus complexe était le triangle! Je confirme, Taper juste à la 394ème mesure !
ah mais parce que le Boléro c'est sacré! connaissez vous la version de Zappa? sur un rythme reggae?
amatguitar a écrit : Beaucoup plus difficile que le triangle C'est facile le triangle! Ok, c'était nul comme blague, je sors... Mes vannes sont de plus en plus mauvaises, je suis fier de moi! Au fait, je te l'ai pas encore dit: toutes mes condoléances pour ton père. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir
+