Customize VOX VT 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je pensais à faire également la partie préampli et puissance icon_cheesygrin
Mais faut être motivé pour ça...

Pour ton idée de fabriquer un caisson avec des bons haut-parleurs, je te suis beaucoup plus ! C'est un investissement durable, tu pourras l'utiliser sur des futures têtes d'ampli, tu pourras même posséder plusieurs têtes d'ampli avec un important gain de place (par rapport à plusieurs combo).



Ouais tu as raison, c'est ce que je vais faire, je vais acheter deux alnico blue et je vais suivre ce tuto :
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,cab-2-12-quot-16-12-99-...

Je trouve la base de son caisson top, par contre les finitions un peu moins mais .. :)

Au fait personne ne m'a répondu, les mieux c'est les blue ou les gold ? Une grosse différence ?

Merci.

a ta place j'irais ecouter ces HP quelque par, beaucoup les trouvent bien mais ça depend pour jouer quoi ! si ça se trouve tu n'aimera pas forcement et comme ça coute un bras... sinon presque toutes les marques font des HP alnico et qui coutent tous moins cher que les celestion

Je vais jamais réussir à me décider sur les HP à ce train là .. :)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Moi je te propose un truc, au lieu de refaire le caisson pour ton VT 30, pourquoi ne pas acheter un bon préampli et un bon ampli de puissance d'occase (c'est pas très cher au final) et de les mettre dans le caisson que tu vas faire avec tes HP. Comme ça, tu as un amplis plus ou moins entièrement créé par toi.

Oui c'est ce que je vais faire en quelque sorte : je vais fabriquer mon cab comme prévu selon le plan que j'ai trouvé je vais l'equiper de mes deux HP blue ( que j'ai d'ailleurs commandé pour 480€ les deux ..)
Et je vais certainement commander un kit G5 en guise d'ampli ..
Les deux HP en // pour une puissance de 30W et une impédance de 4ohms et l'ampli G5 fait entre 5 et 10W avec un impédance qui peut être modifiée selon l'envie !
Donc tout est parfait, n'est ce pas ? icon_cheesygrin

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bonjour !!!

Pour la présentation, on verra ça quand j'en serais à la commande de l'ampli. Bon, à part ça, j'ai mes planches de médium et j'ai reçu mes deux bébés Celestion ! icon_cheesygrin
Vachement rapide comme livraison ! Tout est intact comme prévu !

J'ai donc commencé en traçant mes cotes, j'ai découpé mes tasseaux donc on verra la suite pour demain !

Sinon les HP sont vraiment jolis, ça gère ! Je posterais des photos quand j'aurais un peu de temps ..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, vox, apparemment, cela, vers, tourner, envisage, choix, grand



+