Ampli pour guitare electrique...pour y brancher ma folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
oui mais je ne pourrais pas faire de loop en live avec ce systeme ! a moins que je me trompe ...



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon maître à penser musical a inventé le système! il avait tout simplement deux micros! un dans le chevalet, et l'autre micro rosace sous les cordes et là, il ne se privait pas de mettre des effets!
tout ça dès 1970! va donc y jeter une oreille il s'appelait John Martyn http://www.youtube.com/watch?v=Kg_Utj4Aljc http://www.youtube.com/watch?v=3QnjexWLMTE&feature=related
bonne écoute! il y en a plein d'exemples!

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Ah mais j'ai déjà un système comme celui ci! J'ai un micro rosace et un micro piezzo, en stéréo, je peux donc me brancher

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
marmotte_
marmotte_ a écrit :
icon_cheesygrin peut etre Syle va-t-il passer par la

Oui, je passe par là, mais je viens plutôt pour apprendre, car je n'ai pas du tout la solution au problème. Et j'aimerais bien l'avoir !
Perso, en bon homme de Néanderthal, j'ai toujours utilisé un micro unidirectionnel devant la rosace pour sonoriser ma folk.
J'ai fait quelques expériences électro-acoustiques avec la Norman d'un copain, que j'ai branchée au fil des années sur à peu près tous les amplis que j'ai possédés, sans jamais obtenir un son convenable.
Cela dit, même sur un ampli pour électro, le son (quoique meilleur) ne me convenait pas non plus.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et le placement devant la rosace est loin d'être le meilleur! si tu n'as qu'un micro, il vaut mieux le diriger vers la partie du manche qui touche la caisse, légèrement de biais.
La solution des deux systèmes mélangés utilisée par John Martyn, est très riche en possibilités! à l'époque il faisait des rythmes à base d'échos, comme dans "i rather be the devil", très impressionnant! De toutes façons on n'aura pas un son acoustique avec une électro! juste un son d'électro, mais c'est souvent pas trop mal.
Il faut observer le travail de Bob Brozman, (mis à part sa musique, parlons juste de sa façon d'appréhender la prise de son en public) il utilise de façon magistrale son micro devant l'instrument, il utilise plus ou moins la compression de l'air en bougeant, il a même des effets jamais entendus avant, c'est extraordinaire, et c'est proche de l'instrument acoustique!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, folk, electrique, tout, avoir, peu, petite, aussi, deja



+