tout ça dès 1970! va donc y jeter une oreille il s'appelait John Martyn http://www.youtube.com/watch?v=Kg_Utj4Aljc http://www.youtube.com/watch?v=3QnjexWLMTE&feature=related bonne écoute! il y en a plein d'exemples! Oui, je passe par là, mais je viens plutôt pour apprendre, car je n'ai pas du tout la solution au problème. Et j'aimerais bien l'avoir ! Perso, en bon homme de Néanderthal, j'ai toujours utilisé un micro unidirectionnel devant la rosace pour sonoriser ma folk. J'ai fait quelques expériences électro-acoustiques avec la Norman d'un copain, que j'ai branchée au fil des années sur à peu près tous les amplis que j'ai possédés, sans jamais obtenir un son convenable. Cela dit, même sur un ampli pour électro, le son (quoique meilleur) ne me convenait pas non plus. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
La solution des deux systèmes mélangés utilisée par John Martyn, est très riche en possibilités! à l'époque il faisait des rythmes à base d'échos, comme dans "i rather be the devil", très impressionnant! De toutes façons on n'aura pas un son acoustique avec une électro! juste un son d'électro, mais c'est souvent pas trop mal. Il faut observer le travail de Bob Brozman, (mis à part sa musique, parlons juste de sa façon d'appréhender la prise de son en public) il utilise de façon magistrale son micro devant l'instrument, il utilise plus ou moins la compression de l'air en bougeant, il a même des effets jamais entendus avant, c'est extraordinaire, et c'est proche de l'instrument acoustique! |
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