Lady Madonna

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lepanda75

1 message
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question mais étant débutant je le fais.
Alors voilà, j'ai un livre de diverses partitions et j'ai choisi de me lancer dans lady Madonna qui est censé être assez simple.


Sauf que quand je le joue, je n'ai pas l'impression d'entendre lady Madonna.
Le morceau commence par : do,do,si,si,la,2xdo,si,fa#,la. Je décide donc de regarder des tablatures, je les jouent et ça ressemble mais ce n'est pas les bonnes notes : par exemple ça fait 2xla(corde a vide),do,do#( sur la corde la), puis 2x la corde ré et ensuite fa,fa#.


Donc je voudrais savoir comment l'on sait qu'une note sur la partition correspond a une frette précise entre 4-5frettes de chaque notes. Et pourquoi les tabs ne respectent pas les partitions écrites par les beatles ?

J'espère avoir été clair, bonne fête a tous et bonne après-midi.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'après ton exemple, ta tablature n'est pas dans le même ton que la partition, le morceau est le même mais jouer un peu plus grave que la partoche. Normalement tu dois retrouver la même mélodie, mais 1,5 ton en dessous (Do > La).

Pour la correspondance des notes sur la portée et sur la gratte, c'est simple quand on a un repère.
Donc le repère c'est ex. : le Mi qui se trouve sur la première ligne de la portée c'est celui que tu as sur la corde Ré en 2° case.
A partir de là, en réfléchissant, tu peux retrouver les autres notes. Bon aller, je te donne un indice : le sol à vide (3° corde) c'est le G4... A toi de trouver les autres ! wink

image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, lady, par, madonna, corde, bonne, donc, notes, partitions



+