Pédale de voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ysycla

Petit causeur
11 messages
Salut tout le monde!

Je suis face à un dilemne: j'ai fait plusieurs concerts ou le technicien son s'amuse à mettre des réverbes de merde sur les voix alors qu'on fait du métal, résultat : ça par en larsen dans tous les sens. Du coup, je cherche du matos pour mettre de la réverbe sur 3 chants sachant que ce matos doit rester sur scène (pour pas que le technicien y touche). Donc, je me demandais si un rack d'éffet en série existait? Comme ça, on branche les micros dessus, et l’appareil en question sera branché sur la table, empêchant le tech-son de pourrir notre révèrbe!

Merci d'avance pour vos idées!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il vaut mieux changer le tech son!

ysycla

Petit causeur
11 messages
Si je pouvais, ce serait plus simple, mais c'est celui de la salle -_-

salut, j'y connais rien en chant mais j'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_voicetone_create.htm je sais pas ce que ça vaut mais la marque est bien !

Qu'est ce qui t'empêches de lui dire d'arrêter?

ysycla

Petit causeur
11 messages
Rien, mais du coup c'est soit une réverb qui est à chier, soit pas de réverb du tout, alors autant le faire à ma sauce!

ysycla

Petit causeur
11 messages
Merci de la proposition, mais là, pour le coup, c'est carrément trop! C'est du très bon matos, mais en fait, c'est genre un pédalier type Line 6 X3 Live pour la guitare, mais là, c'est pour la voix! Du coup, le prix va avec! (700 euros, je crois)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ysycla
ysycla a écrit :
Merci de la proposition, mais là, pour le coup, c'est carrément trop! C'est du très bon matos, mais en fait, c'est genre un pédalier type Line 6 X3 Live pour la guitare, mais là, c'est pour la voix! Du coup, le prix va avec! (700 euros, je crois)


140€ en fait

alexanderb

Petit causeur
13 messages
Demande lui simplement soit de baisser le niveau de la reverbe soit de changer de type de reverbe(small room,hall etc...) s'il a une reverbe numérique. (ce que la plupart des techniciens doivent avoir si c'en est un bon)évite quand même d'acheter une reverbe.c'est vite cher et tu en auras ps une meilleur que le technicien son.essaye plutôt de négocier avec lui.Son boulot c'est d'être au service du public et des musiciens.fait le lui bien comprendre.

et qu'est ce qui te fait dire que c'est la reverbe qui produit un larsen.

ysycla

Petit causeur
11 messages
Parce que quand on met une plate à 60% sur un groupe de métal, c'est difficile de pas larsener! Et j'ai eu beau lui dire, je suis moi-même tech-son amateur et je connais bien le truc du "tu dis oui, mais tu baisse pas"

C'est vrai que je vais devoir dépenser mais quand t'es face à un tech-son qui a le melon, vaut mieux te pointer avec ta réverb et lui dire, que c'est réglé comme tu veux. C'est vrai que quand le tech-son en face est bon, il a toujours une bonne réverb, mais quand il a le matos mais qu'il trouve rien de mieux que balancer la reverb de sa table yamaha et qu'il la règle mal et qu'en plus il t'écoute pas, t'as pas beaucoup de solutions!

Le pire que j'ai eu jusqu'ici, c'est un gars qui s'est dit formé, pour lequel j'ai maché le travail (j'avais une guitare avec systeme sans fil) donc j'ai balancé la face, il avait juste à faire les retours. Résultat : pas de retours du tout!!Et comme certain membres de mon groupe faisaient leur premier concert ce soir là, c'était franchement galère.

C'est pour ça que je préfère investir un peu mais pouvoir faire un show de qualité en toute circonstance!

alexanderb

Petit causeur
13 messages
ok

Alors achète le tc electronic m350 qui est 200 euros.c'est pas de la merde c'est solide et en plus tu n'est pas obliger de vendre ta mère à un esclavagiste américain pour l'avoir.à ton niveau ça devrait suffire.

ps:le technicien que vous allez avoir devrait s'acheter des oreilles parce que faut être complètement con ou sourd pour mettre une plate mixée aussi fort pour du metal.

ysycla

Petit causeur
11 messages
totalement d'accord! Merci pour l'info^^

alexanderb

Petit causeur
13 messages
je t'en prie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, voix, matos, fait, technicien, mettre, verbe, cherche, coup



+