Installation Micro

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonsoir! J'aimerais savoir si il était possible de changer les micro de ma Gibson les Paul studio (http://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-studio-ebony-accastillage-chrome-p19314.html) au dépend de semour Duncan (http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph_2s_slash_alnico_ii_bk_set.htm) et si oui comment dois-je faire ?
Merci d'avance wink

#
ça ne doit pas poser de problèmes normalement.

Ce qu'il faut faire c'est démonter la plaque à l'arrière pour dessouder les fils de tes anciens micros de la masse en relevant où va chaque fil de chaque micro.

Ensuite à l'avant, les micros sont tenus par des vis que tu enlèves pour pouvoir retirer les anciens micros. Ici aussi vérifie bien à quelle hauteur tes micros se trouvaient pour qu'une fois changés, les micros neufs soient à la même hauteur.

Pour finir, tu poses tes micros neufs et tu ressoudes les fils à la masse.

Un bon moyen de vérifier que tes micros sont bien brancher sans remonter un jeu de cordes dessus : avec un objet métallique (un outil quelconque : par exemple, le cruciforme dont tu t'es servis pour retirer les micros) tu touches chaque aimant du micro avec la gratte branchée. si à chaque touché tu entends une réaction de l'ampli, c'est que c'est bon.

#
Merci de ta réponse, il ne faut pas de matériel particulier nécéssaire? Faut-il enlever tous les fils a l'arriere de la gratte ?

pao&f@b

8 photos
#
Fanatic t'a tout dit .

Maintenant il te faut simplement un fer à souder et une bobine d'étain.

Selon la nature des micros, tu auras soit un câble tressé à dessouder en deux parties, ou bien deux câbles à dessouder .

#
Ah oui accessoirement c'est vrai que le fer et le fil ça peut servir...

Autant pour moi je l'avais oublié.

Et je ne crois pas qu'il faille enlever tous les fils : certains relient le sélecteur de micros à la masse et ceux là, il ne faut pas y toucher.

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
31 messages
Modérateur
#
concernant les changements de micros sur Gibson,
moi je ne m'engage plus à la legere:
http://www.partoch.com/forum/post_1336125,gibson+sg+standard+circuit+imprime.htm...

il faut verifier s'il s'agit d'un cablage à l'ancienne,
ou de cette sa......... de circuit imprimé.

#
Selon le lien que tu as donné Pascal ce serait un circuit imprimé puisque ma les Paul date de 2010 :)

pao&f@b

8 photos
#
Ben t'as pas encore ouvert à l'arrière ? icon_eek

#
Je viens de le faire mais étant donné que je ne connais absolument rien dans ce dommaine.. En tout cas il y peu de caables, neck, bridge, et le switch mais ca ressemble a un circuit imprimé !

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
31 messages
Modérateur
#
vercett

1 photo
#
Vive le progrès...

Enfin, il doit bien exister des micros qui s'adaptent à cette nouvelle norme, non ?

titi55

Artiste participatif
39 photos
114 messages
#
il y a forcement moyen de souder les nouveaux micros sur les broches du circuit imprimé ! il faudrait le schema mais en connaissant le code couleur des mics d'origine il suffit de se reperer a ça !

#
C'est à ça que ça sert de toutes manières, un circuit imprimé non ?

Alors, au mieux : tu réussis à choper une notice explicative de ce circuit, la comprendre et réussir à faire le montage toi même.

Au pire : en plus, du prix des micros, tu vas devoir t'offrir les services d'un luthier.

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
31 messages
Modérateur
#
ben oui, c'est tout simple...

il suffit de trouver tout ca...

vercett

1 photo
#
Qu'est-ce que c'est laid... smyleybleu

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : les, micro, paul, studio, www, gibson, possible, bonsoir, woodbrass