Installation Micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir! J'aimerais savoir si il était possible de changer les micro de ma Gibson les Paul studio (http://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-studio-ebony-accastillage-chrome-p19314.html) au dépend de semour Duncan (http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph_2s_slash_alnico_ii_bk_set.htm) et si oui comment dois-je faire ?
Merci d'avance wink



ça ne doit pas poser de problèmes normalement.

Ce qu'il faut faire c'est démonter la plaque à l'arrière pour dessouder les fils de tes anciens micros de la masse en relevant où va chaque fil de chaque micro.

Ensuite à l'avant, les micros sont tenus par des vis que tu enlèves pour pouvoir retirer les anciens micros. Ici aussi vérifie bien à quelle hauteur tes micros se trouvaient pour qu'une fois changés, les micros neufs soient à la même hauteur.

Pour finir, tu poses tes micros neufs et tu ressoudes les fils à la masse.

Un bon moyen de vérifier que tes micros sont bien brancher sans remonter un jeu de cordes dessus : avec un objet métallique (un outil quelconque : par exemple, le cruciforme dont tu t'es servis pour retirer les micros) tu touches chaque aimant du micro avec la gratte branchée. si à chaque touché tu entends une réaction de l'ampli, c'est que c'est bon.

Merci de ta réponse, il ne faut pas de matériel particulier nécéssaire? Faut-il enlever tous les fils a l'arriere de la gratte ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Fanatic t'a tout dit .

Maintenant il te faut simplement un fer à souder et une bobine d'étain.

Selon la nature des micros, tu auras soit un câble tressé à dessouder en deux parties, ou bien deux câbles à dessouder .

Ah oui accessoirement c'est vrai que le fer et le fil ça peut servir...

Autant pour moi je l'avais oublié.

Et je ne crois pas qu'il faille enlever tous les fils : certains relient le sélecteur de micros à la masse et ceux là, il ne faut pas y toucher.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
concernant les changements de micros sur Gibson,
moi je ne m'engage plus à la legere: http://www.partoch.com/forum/post_1336125,gibson+sg+standard+circuit+imprime.htm...

il faut verifier s'il s'agit d'un cablage à l'ancienne,
ou de cette sa......... de circuit imprimé.

Selon le lien que tu as donné Pascal ce serait un circuit imprimé puisque ma les Paul date de 2010 :)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ben t'as pas encore ouvert à l'arrière ? icon_eek

Je viens de le faire mais étant donné que je ne connais absolument rien dans ce dommaine.. En tout cas il y peu de caables, neck, bridge, et le switch mais ca ressemble a un circuit imprimé !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Vive le progrès...


Enfin, il doit bien exister des micros qui s'adaptent à cette nouvelle norme, non ?

il y a forcement moyen de souder les nouveaux micros sur les broches du circuit imprimé ! il faudrait le schema mais en connaissant le code couleur des mics d'origine il suffit de se reperer a ça !

C'est à ça que ça sert de toutes manières, un circuit imprimé non ?

Alors, au mieux : tu réussis à choper une notice explicative de ce circuit, la comprendre et réussir à faire le montage toi même.

Au pire : en plus, du prix des micros, tu vas devoir t'offrir les services d'un luthier.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben oui, c'est tout simple...

il suffit de trouver tout ca...

image du forum


vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Qu'est-ce que c'est laid... smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, paul, studio, www, micro, avance, bonsoir, aimerais



+