Changement d'un micro Emg par un autre Emg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour a tous,
Ma guitare est monté avec un configuration 81/81
Je n'aime pas trop le 81 en position manche c'est pourquoi je voudrais le changer pour un 85 ou un 60 ! Cependant j'hésite encore même si le 85 me semble le meilleur choix !
J'aimerais savoir la différence entre ces 2 micros et qu'elle style on peut jouer avec ces micros

Ensuite, comme je me suis renseigner sur leur prix en magasin (pose comprise) ! Je voulais savoir si il est difficile de changer d'EMG ! J'ai entendu parler du QuickConnect, ça marche avec tout les micro ? Et est-ce que les 81,85 et 60 font tous la même taille ?



Salut, je te parlerais pas du son, d'autres le ferons mieux que moi ! mais pour les changer c'est tres facile, ils ont tous la meme taille et comme il n'y a pas de soudures a faire tu peux pas te gourrer, tu debranche l'ancien et tu reconnecte le nouveau, on peut pas faire plus simple !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci pour ta réponse ! Pas besoin d'aller chez un luthier ou autre pour faire ça donc !

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
A moins que t'ai deux mains gauche, ça devrait le faire !

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Aucun problème effectivement, en plus il n'y a pas de soudures à faire ^^. Pourquoi pas un 89 en manche ? C'est un 85 couplé avec un SA qui te permettra de passer de l'un à l'autre. Par contre je crois qu'il est un petit peu plus gros ...

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Oui je crois qu'il est plus gros, je pense prendre le 85 que j'installerai moi-meme parce pour mettre un 89 il faut agrandir le trou ou je ne sais trop quoi et il faut changer un potard pour qu'il puisse etre splitable !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Oui je crois qu'il est plus gros, je pense prendre le 85 que j'installerai moi-meme parce pour mettre un 89 il faut agrandir le trou ou je ne sais trop quoi et il faut changer un potard pour qu'il puisse etre splitable !

Ha cette manie que tout le monde a de vouloir splitter les micros grâce aux potards... j'ai mit le split du micro manche sur la position intermédiaire du sélecteur de micro et c'est tout aussi bien, voir mieux ! mais pour le coup il faut quelque soudure.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Oui je crois qu'il est plus gros, je pense prendre le 85 que j'installerai moi-meme parce pour mettre un 89 il faut agrandir le trou ou je ne sais trop quoi et il faut changer un potard pour qu'il puisse etre splitable !

Bonjour!

En fait c'est une question de profondeur du trou, et le problème se pose pour le 81TW (81 "splittable"). Le 89 n'est pas concerné en revanche.

Accessoirement, le potard push/pull sans soudure est fourni avec le micro, ce n'est donc pas plus compliqué que d'installer un EMG classique.

A méditer!
http://emginc.com/content/wiringdiagrams/89_0230-0114A%20.pdf http://emginc.com/content/wiringdiagrams/81TW_0230-0118A.pdf

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci pour toute ces précision cependant j'ai commander les 85 ! Peut-être une jour je pendrais un 89 mais sur une autre guitare wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, savoir, les, ces, micros, changer, micro, aimerais, choix



+