Choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
metalinguss
metalinguss a écrit :
La marque "Meg" ça vous dit quelque chose?


non,je ne connais pas ...mais si tu as une occasion,va la voir,et si tu n'y connais rien
du tout vas-y avec un pote qui s'y connait un peu wink

metalinguss

Petit causeur
18 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je viens de voir les "meg" sur un site Tunisien ...
elles sont limite,limite ,et je n'ai vu que des classiques...
L'Ibanez ,je ne sais pas trop quoi t'en dire ...
dans quelle ville/pays es-tu ?
as-tu des sites comme l'équivalent du bon coin ?

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Pour le moment c'est les vacances donc je suis en Tunisie sinon j'étudie a Paris je rentre dans 2 semaine.
Il ya ce site : http://www.ballouchi.tn/annonces-guitares-tunisie-53.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et la guitare ,tu vas revenir avec ? parce que si c'est le cas,
il vaut mieux que tu attendes de rentrer pour avoir plus de choix,
sans compter qu’après les fêtes il y aura surement plus de produits?
Tu n'as peut-être pas envie d'attendre wink
je regarde ton site !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
stuv j'ai touché ma folk neuve à 120€:

image du forum


c'est un sammick d-2 et je la recommande vivement, elle n'a pas a rougir face à la takamine de mon ancien prof et elle sonne superbement (coup de coeur)

tout ca pour dire que si tu pux l'essayer (à paris y'a ce qu'il faut comme boutiques...) tu sera pas deçus du voyage!

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Merci chipie icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

Tu n'as peut-être pas envie d'attendre wink

C'est ça icon_redface en plus c'est les vacances et il fait froid dehors donc je peux m’enfermé dans ma chambre et smiley-guitar jusqu’à en mourir icon_cheesygrin en plus j'ai des potes qui peuvent m'aider

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin alors , j'ai regardé les annonces de ton site ,3 guitares ont retenu mon attention
une classique à regarder de plus près :
http://www.ballouchi.tn/annonce_tunisie_detail_357993_-agrave-vendre-santos-mayo...
il ne précise pas sa ville,mais si tu veux le contacter et lui demander le modèle ,doit
être écrit dans la rosace...sinon faut aller l'essayer avec tes potes ! tu ne prends
pas trop de risques avec cette marque ,même en guitare de débutant,mais faut vérifier
l'état de la guitare ...justesse etc ...mais ce sont des cordes nylon

essayer d'avoir des précisions sur celle à 99 DT , ici: http://www.ballouchi.tn/annonce_tunisie_detail_357451_guitares-acoustiques-vend....
si tu vas l'essayer,faudra prévoir d'y ajouter
la corde qui manque (ça serait correct que ce soit le vendeur qui s'en charge)
et vérifier sa justesse ) elle peut être bien ou complètement pourrie ,c'est la loterie icon_cheesygrin
le manche peut avoir travaillé...à mon avis c'est une Coréenne ,mais,je pense qu'elle
est plus "costaud" que d'autres guitares pas chères dont la table d'ahrmonie
plie à l'accordage (vu plus d'une fois)

celle-ci vaut vraiment le coût ,mais trop chère pour ton budget !
au fait elle n'est pas fabriquée à la main ,comme dit dans l'annonce icon_cheesygrin http://www.ballouchi.tn/annonce_tunisie_detail_344418_guitare-faite--agrave-main...

encyclo43
encyclo43 a écrit :
c'est un sammick d-2 et je la recommande vivement, elle n'a pas a rougir face à la takamine de mon ancien prof et elle sonne superbement (coup de coeur)


Super marque et pas cher, et si les acoustiques sont d'aussi bonne qualités que les électriques, alors LA c'est le pied ! icon_cheesygrin

La 2ème guitare a pas l'air mal, faudra l'essayer évidement mais vu l'aspect général, ça sent plutôt bon smile


(Et pour répondre à Chipie il n'a pas vendu le Mesa à un élève mais sur leboncoin.fr, et à 300 balles c'est normal que ça soit partit vite)

metalinguss

Petit causeur
18 messages
Bon la première est déjà vendu, la deuxième j'irais la voir demain avec un pote et pour la troisième je peux pas investir autant pour une première guitare

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour la deuxième il faut vraiment ajouter la (les) corde(s) qui manque(nt) !
ça permettra de voir si elle s'accorde juste sur toutes les cordes!
apparemment c'est juste le Mi grave


 Citation :
La 2ème guitare a pas l'air mal, faudra l'essayer évidement mais vu l'aspect général, ça sent plutôt bon


c'est quitte ou double ,ça vaut le coup d'essayer ,si ce n'est pas trop loin de chez lui,

Ce serais vraiment du sadisme de créer une guitare si jolie et de tout faire foirer avec une lutherie de m*rde icon_confused

metalinguss

Petit causeur
18 messages
comment savoir si elle est bonne? icon_confused

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ton ami ne sait pas jouer ??? le mieux est d'aller avec quelqu'un qui s'y
connait un peu,parce que sinon,tu prends des risques ...

metalinguss

Petit causeur
18 messages
si il s'y connait mais on sait jamais




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, img, php, jou, par, elle, inspire, depuis



+