Guitare classique de type "flat"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cremildo

Petit causeur
47 messages
Bonsoir,

Je voudrais remplacer ma guitare classique Yamaha qui commence à fatiguer au niveau du manche au point qu'elle est devenue injouable à partir de la 6eme frette.
J'ai pensé la remplacer par une guitare dite "flat". C'est en fait une guitare solid body équipée d'un micro piezzo avec une sonorité de guitare classique. Ce genre d'instrument est très courant au Brésil, donc bien adapté à la Bossa (entre autre).

Voir par exemple http://www.youtube.com/watch?v=GAFf9uUBWLI

Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce type d'instruments et si oui qu'en pensez-vous?

Je vais disposer d'un ampli AER Compact 60. je pense que le mariage guitare/ampli devrait bien se passer.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en tous cas, la marque fait d'excellents instruments! je joue une mandoline de chez eux depuis 40 ans!

cremildo

Petit causeur
47 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en tous cas, la marque fait d'excellents instruments! je joue une mandoline de chez eux depuis 40 ans!


Oui, je connais cette marque de réputation. Malheureusement je ne crois pas qu'elle soit distribuée en France. J'espère trouver un moyen de ramener une guitare du Brésil. Sinon Godin fabrique aussi ce genre d'instruments, mais là c'est hors budget.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, type, flat, par, ampli, remplacer, bien, pens



+