Dvd pour apprendre la guitare esque sa marche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nini drum

3 messages
salut tout le monde :) voila j'en ai un peut marre de la baterie je pense avoir fait a peut prés le tour de la question et je voulais passer a la gratte! mais voila le petit probléme c'est que j'ai des horaire trés contraignants et je ne peut donc pas prendre de cours! on m'a parlé d'un dvd pour apprendre a joué mais je ne sais pas ce que sa donne... Voila donc si vous en savez un peut plus que moi sur la question je compte sur vous :)!!



kiwinaho

Petit causeur
56 messages
J'ai appris avec un DVD ! Du moins pour ce qui est des bases de la guitare, je dois avouer que ça m'a bien aidé pour commencer, car je n'ai pas pris de cours du tout !

En gros voilà ce que mon DVD contenait:
- Comment tenir sa gratte, comment l'accorder, positionner ses doigts...
- Comment lire une tab d'accords, n° des cordes, noms des notes et positions...
- Exercices sur gamme Blues, Rock, Rock Classique, et plan à la AC/DC, Led Zep...
- Rythme, gamme Blues et les effets (Bend,Slide...)

Bref, il était très complet ! Si tu veux je peux te donner la référence ! smiley-guitar

Sinon Partoch propose des vidéos pour s'améliorer rubrique "Cours vidéo" ! Après il y a des leçons sur internet pour apprendre à jouer les morceaux dont tu as envie !

HS: Moi je fais l'inverse, je me mets à la Batterie depuis un petit moment (sans prof, sans DVD..) Connais-tu un site où il a des vidéos pour apprendre des morceaux où bien des tablatures ? icon_cheesygrin

nini drum

3 messages
impecable c'est ce qu'il me faut!! :) et oui je veut bien que tu me passe les référence ce serais cool! Et pour la baterie ya rien de mieu que les cours par contre... Mon prof me dit souvent que la batterie est l'un des seul instrument qui ne peut pas s'apprendre autrement qu'avec des cours dans une école de musique. En gros avec la batterie c'est soit tu es un génie autodidacte soit tu prend des cours et tu galére pendant 7 ans avent de devenir "bon" icon_eek

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
 Citation :
Mon prof me dit souvent que la batterie est l'un des seul instrument qui ne peut pas s'apprendre autrement qu'avec des cours dans une école de musique

En effet, j'ai une amie qui en fait depuis 6ans, elle m'a dit la même chose, c'est vrai que tout seul c'est assez difficile ! icon_redface

Pour le DVD, c'est eMedia L'essentiel de la guitare électrique, il est sur priceminister ! http://www.priceminister.com/offer/buy/61943911/sort0/filter20/L-essentiel-De-La...

Au fait, c'est de la gratte électrique ou acoustique que veux jouer ? J'ai oublié de préciser que moi c'était sur électrique icon_cheesygrin

Sinon c'est pas grave, il existe le même pour acoustique, il doit être tout aussi bien enfin même si tu apprend avec un DVD "guitare électrique" sur une acoustique ça n'change pas grand chose wink
http://www.amazon.fr/dp/B00124XKQE/ref=asc_df_B00124XKQE5738012smid=APG3PE32NQ5M...

nini drum

3 messages
Aaaaaah mérci bien je vais m'empressé de comander tout sa! icon_cheesygrin et oui j'avais oublier de préciser que je voulais commencer par la guiatre séche smiley-guitar (commencer par le commencement!). En tout cas merci beaucoup pour les tuyau sa fait plaisirs de voir que les zicos ce soutiennent encore un peut entre eux smile_cool . a la prochaine peace icon_cheesygrin

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Hey de rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions wink
Bonnes fêtes de fin d'année smiley-guitar




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : voila, dvd, question, donc, apprendre, voulais, tour, fait, avoir



+