Conseil pour une nouvelle guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ,

J'aimerais vos avis et conseils de professionnels pour certains,je suis débutant ( environ 6 mois que je joue ) ,je suis gaucher( vous allez comprendre plus loin pourquoi c'est important..) icon_confused ,je souhaite changer de guitare , (j'ai actuellement une Lag 66 Imperator ) j'ai un budget aux alentours des 300 € ,ça fait quelques semaines que je scrute les annonces,sites de vente en ligne,magasins ,que je lis des avis ,prends des renseignements et aujourd'hui j ai 2 modèles en vue , l'ESP LTD EC 50 et l'Epiphone Les Paul Standard ,avec une préférence pour l'Epi,mais pour la trouver en gaucher ,en Ebony bien sûr,et ben accroche toi bien,Gibson étant plutôt ratche sur les approvisations ou avec des délais interminables,c'est introuvable (pfff quelle idée d'être gaucher...s'est pris pour Hendrix celui là ou quoi..)
Bref je souhaiterais connaître vos avis sur les 2 guitares , vos conseils ,et si selon vous d'autres marques et modèles méritent attention..pour info je joue sur un amp Marshall MG10 ,qui a aussi vocation à être changer..des avis sur une bonne association ?

D'avance merci à tous.



jason becker

Artiste motivé
235 messages
pour la guitare l'épi est largement mieux à mon goût après pourquoi pas un sg g400 qui à le meilleur rapport qualité prix de sa gamme après pour l'ampli comme pour la gratte sans connaitre tes gouts musicaux c'est plus dur

Je suis plus orienté rock , hard rock et pour le plaisir de temps a autre metal mais définitivement hard rock.La G-400..j'en entends aussi du bien,c'est à voir aussi en effet

salut, la SG400 me semble etre une bonne idée, sinon celle la: http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/roxane/roxane-rl200-gaucher/142452.html bonne planche, j'en ai une en droitier, certains critiquent les micros mais moi je les trouve pas si mauvais que ça (meme si je les ai changés) pour du hard rock ça le fait bien, le manche fin est tres agreable

Salut ,
merci pour vos avis les gars,ça y est la commande est passée,et ce sera bien la SG G-400,j'ai hâte de la recevoir,j'en ai vu et lu que du bien.merci encore à vous.

Bonne gratte wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et bien t'as pas perdu de temps ! icon_cheesygrin
Bon choix, la G400 étant une valeur sûre.
Et tu as été bien inspiré d'éviter la LTD qui est une vraie grosse daubasse infâme...

Pour l'ampli, tu nous diras un peu ce que tu cherches et dans quel budget. Car c'est vrai que sur ton ampli actuel, la différence de son avec ta nouvelle gratte ne va pas te sauter aux oreilles...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
oui j'avoue mais je suis comme un môme devant un sapin avec les cadeaux dessous,pas envie d'attendre icon_cheesygrin
Pour l'ampli je pensais peut être partir un 30W,z'en pensez quoi ? en Marshall ? j'ai entendu dire que l'association epi (surtout gibson en fait) marshall etait bonne.sinon j'attends vos conseils avec grand plaisir

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du Marshall, c'est bon quand on y met beaucoup de sous.
Par contre, les entrées de gamme (série MG) font partie des amplis les plus mauvais du marché. Donc, à éviter.

Niveau puissance, tout dépend ce que tu veux en faire : tu veux jouer chez toi ? En groupe ? Les deux ?

Enfin, reste le nerf de la guerre : les sous !
Tu envisages d'y mettre combien ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pour jouer et seul et en groupe
pour le budget environ 150 € ...y a du matos potable à ce tarif ?!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
150 €, pour jouer seul (ou à la rigueur pour dépanner en groupe, mais juste pour dépanner - a moins bien sûr que tu aies la possibilité de te repiquer sur une sono, auquel cas la puissance n'a plus d'importance), il y a ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
Simple, efficace, et ça correspond à ton style de musique.

Après, on peut trouver plus puissant, on peut trouver mieux, mais c'est plus cher...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
merci syle pour tes conseils.top

bonne gratte !

salut, si tu es ouvert a l'occase, a 100 bornes de chez toi: http://www.leboncoin.fr/image_son/178599722.htm?ca=7_s




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, avis, tre, gaucher, changer, guitare, bien, conseils



+