Conseil pour une nouvelle guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ,

J'aimerais vos avis et conseils de professionnels pour certains,je suis débutant ( environ 6 mois que je joue ) ,je suis gaucher( vous allez comprendre plus loin pourquoi c'est important..) icon_confused ,je souhaite changer de guitare , (j'ai actuellement une Lag 66 Imperator ) j'ai un budget aux alentours des 300 € ,ça fait quelques semaines que je scrute les annonces,sites de vente en ligne,magasins ,que je lis des avis ,prends des renseignements et aujourd'hui j ai 2 modèles en vue , l'ESP LTD EC 50 et l'Epiphone Les Paul Standard ,avec une préférence pour l'Epi,mais pour la trouver en gaucher ,en Ebony bien sûr,et ben accroche toi bien,Gibson étant plutôt ratche sur les approvisations ou avec des délais interminables,c'est introuvable (pfff quelle idée d'être gaucher...s'est pris pour Hendrix celui là ou quoi..)
Bref je souhaiterais connaître vos avis sur les 2 guitares , vos conseils ,et si selon vous d'autres marques et modèles méritent attention..pour info je joue sur un amp Marshall MG10 ,qui a aussi vocation à être changer..des avis sur une bonne association ?

D'avance merci à tous.



jason becker

Artiste motivé
235 messages
pour la guitare l'épi est largement mieux à mon goût après pourquoi pas un sg g400 qui à le meilleur rapport qualité prix de sa gamme après pour l'ampli comme pour la gratte sans connaitre tes gouts musicaux c'est plus dur

Je suis plus orienté rock , hard rock et pour le plaisir de temps a autre metal mais définitivement hard rock.La G-400..j'en entends aussi du bien,c'est à voir aussi en effet

salut, la SG400 me semble etre une bonne idée, sinon celle la: http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/roxane/roxane-rl200-gaucher/142452.html bonne planche, j'en ai une en droitier, certains critiquent les micros mais moi je les trouve pas si mauvais que ça (meme si je les ai changés) pour du hard rock ça le fait bien, le manche fin est tres agreable