Guitare électro acoustique classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je suis guitariste avec quelques années d'expériences mais non expérimenté. Aillant beaucoup joué sur des classiques, j'aimerais garder cet aspect sur ma nouvelle guitare, cependant je cherche dans l'électro acoustique pour pouvoir la branchée sur un ampli =)
Mon budget tourne autour des 500€, un peu plus (pas trop), un peu moins (de préférence) ...
Je souhaiterais avoir votre avis sur les guitares électro acoustique qui vous plaises !
Je joue un peu tout les styles, passant du reggae au rock par le blues wink

D'après mes recherches, entre qualité et prix accessible, j'ai retrouvé régulièrement ces marques :
- Art et lutherie
- Lâg (problême d'éthique, ces guitares françaises sont faites en corée ><)
- Ovation ?
- Epiphone
- Seagull

Si vous pouvez me conseillé je suis à votre écoute ! (ou lecture plutôt)

S'il vous plait, ne me dites pas qu'il vaux mieux que j'aille éssayer moi même, évidement je le ferait, mais après une sélection faite selon vos réponses.
Merci pour votre attention et votre aide =)



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
- Lâg (problême d'éthique, ces guitares françaises sont faites en corée ><)
- Ovation ?
- Epiphone


Parce qu'elles sont faites où les autres selon toi ? Si tu veux du français ou du US, tu peux doubler le budget....
Y a peut être aussi Yamaha dans des tarifs.

Hé oui...
ok, je ne sais pas vraiment ou sont faites les autres, mon problème c'est la délocalisation. Une entreprise chinoise qui fait ses produit en chine, je préfère, plutôt qu'une entreprise française qui les fait en chine, tu comprends.
Enfin, de toute manière je ne suis pas extremiste : je ferais avec mes moyens !
Alors, une suggestion ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu veux une classique ou une folk? ton titre m'enduit d'erreurs....

Salut,
je cherche une électro acoustique classique > donc pas folk wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah je comprends mieux! je possède une Alvaro modèle 400E que je n'avais pas payé très cher et dont je suis extrêmement satisfait: manche agréable, micro Fishman impec joli aspect: caisse noire et table en bois clair, vraiment pour le prix (entre 200 et 300 roros) elle est super! et je ne fais que de l'acoustique en gros.

Je ne connais pas du tout cette marque ><
Même après des recherche sur internet, très peu d'écho...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien c'est une excellente guitare pour son prix: ne jouant que de la musique acoustique, je suis très attaché à la qualité. Celle ci est fabriquée en Espagne, j'aime la réactivité due son action, ses basses amples et ses aigus bien clairs. Si tu vas sur le myspace de Malka et son frère, dont le lien est dessous, tu pourras entendre la "Rumba immobile" jouée avec cette guitare. Je l'avais achetée pour 300€ avec son étui rigide.

Merci pour ton aide, aurais-tu un lien où je pourrais avoir des informations de ventes/avis d'autres personnes ?
Je fais encore des recherches !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas de lien, j'ai acheté dans un petit magasin de musique à Marseille (la boite à musique)il y a déjà quelques années, mais internet est ton ami...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ou y a de la delocalisation ?

Le bas de gamme c'est fait en chine milieu en corée, haut de gamme en france

Avantage comparatif

On va pas fabriquer des instruments bas de gamme en france ou clairement on sera largement moins competitif face a la chine et ou tout le monde serait perdant puisque rapport qualite prix pas très bon et perte du marché bas de gamme

A l'inverse on va pas faire du haut de gamme en chine (du moins pour l'instant a voir avec le developpement de la chine) les gens n'en voudraient pas

A noter que de plus en plus de guitares bas de gamme sont faites en indonesie la chine etant de plus en plus developpée

Merci pour ton aide sofiane, maintenant je sais exactement ce que je vais prendre comme guitare wink

Bonsoir,
Que pensez-vous de celles-ci ?
Merci pour votre avis.
http://www.woodbrass.com/hohner-ebce-ebony-livree-en-etui-et-stand-p118014.html

edit : J'ai fais un tour dans partoch, justement, avec les avis, j'ai retenus ceux-ci. Auriez-vous des suggestion ? :) http://www.partoch.com/instruments/5418,YAMAHA+APX+500.html http://www.partoch.com/instruments/7790,CORT+CJX5,avis.html

Merci

Bonsoir à tous,
Finalement après beaucoup de doc pour connaitre les influences du bois et des multiple facteurs sur le son, la prise en main, etc. J'ai fait ma grande sélection et voici le choix que j'ai fini par prendre :
La Fender CDN240SCE

Table massive en cèdre
Dos et éclisses: Palissandre
Manche: Acajou
Touche: Palissandre
Nombre de frettes: 18
Chevalet: Palissandre avec sillet compensé
Mécaniques: Dorées avec boutons nacrés
Electronique: Fender On-Board Active Preamp avec capteur Piezo, 1 contrôle de volume, 1 équalisation 3 bandes et un Mid Sweep.
Diapason: 643 mm (25.3")
Profondeur du corps: De 100 mm à 125 mm
Largeur au sillet de tête: 45,97 mm (1.81")
Cordes: Fender Nylon Classical 100 (tirant: .028-.043) http://www.woodbrass.com/fender-cdn240sce-natural-p23392.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, acoustique, lectro, peu, guitare, des, les, ces, guitares



+