Aide pour les debut sur scene

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mon sujet ne traite pas vraiment de pedagogie mais je savais pas ou le mettre .
Alors depuis un certain temps je joue avec 2guitariste et 1 chanteur(on pense avoir trouvé un basssite) pour le moment on ne connait que Paradise City , Rocket Queen (GNR) et Plug in baby(Muse)mais on va bientot en apprendre plus juste le temps qu'on decide lesquels bravo . Mais des fois les guitaristes jouent un morceaux qu'il jouent tous les deux , et je me debrouille pour les suivre, a ces moment la j'ai l'impression que ce que je fait c'est vraiment nul, je fais des fills pas tres orginal et les plus classiques , je l'ai fait quand j'ai envie mais je n'arrive pas a sentir un changement refrain arrivé avec seulement des guitare donc en plus je pense que je les placent pas au bon moment , et je pense que je retombe pas au bon moment :tobD9b: :tobD9b: pourtant les musiciens me disent que ca allait et des fois quand on a des amis qui vienne (pas tres connaisseur c'est vrai) ils disent que c'etait vraiment bien....
On repete environ une fois toute les deux semaine(2-3h) c'est peu, mais c'est surtout une question d'argent mais pas de temps(studio a 12euros l'heure)
Tout ca c'etait pour vous mettre au courant de notre situation.

Mes question sont :
-a quel moment peut on decidé de jouer sur scene(je joue depuis envir2ans)??
-Faut-il demander de l'argent si on joue dans des petits club de rock(on en a reperé 2)??
-Il ya il une batterie sur place , ou il faut la ramener (je n'ai qu'une TD4 donc pas possible)??
-Combien de morceau faut il connaitre?
-Peut on melanger des compositions personnelle avec des covers??
-Combien de temps d'ou durer un concert dans un petit club??
-Si on joue sur scene avez vous des conseils pour animer les spectateur(25-35 pers) a part le fameux"Est ce que vous etes en forme?? Plus fort!! J'entend rien'!!??

Si vous avez d'autre conseil pour la composition de la parti batterie dans un groupe, des conseils pour preparer un show, des conseils pour... Tout ce qui peut etre utile a un batteur qui debute dans un groupe(qui debute lui aussi:p)

P;S je suis lyceen dans un groupe de lyceen wink
P.S je suis dans un pays germanique donc peut etre que il y a des difference avec la france au niveau "jouer en club"

Merci d'avance icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Faut-il demander de l'argent si on joue dans des petits club de rock

obligatoirement!
pour donner de la valeur à votre travail, de la credibilité.
si c'est gratuit, c'est que c'est nul, que vous débutez, etc.
il faut se donner les moyens.
et par déontologie,
imagine la tete du boulanger,
si tu distribuais gratuitement des baguettes au coin de sa rue.
Pour moi les gens qui jouent gratuitement c'est pareil, ca me .................


 Citation :
Combien de morceau faut il connaitre

tous les groupes dont j'ai fait partie
ont fait de la scene des qu'il y avait environ 2h de spectacle, minimum
(en reprises)
si c'est des compos, c'est différent, et tu peux dejà trouver des contrats courts,
avec 7 ou 8 titres.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Combien de temps d'ou durer un concert dans un petit club

je dirais environ 2h de musique nette, minimum...

2h15, ca fait 3 sets de 45 minutes,
c'est ce qu'on fait en ce moment,
mais comme nos morceaux sont tres court,
ca en fait 50!

si c'est du rock plus standard,
une trentaine de morceaux
ca le fait

J'ai meme chanté dans un groupe,
ou les morceaux etaient long et difficiles,
au nombre de 20 environ
(du Cactus pour ceux qui connaissent)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, les, moment, plus, joue, temps, fois, faut, pense



+