Nouvel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a vous, jai bientôt vendu mon ampli et je pense en tirer pour 500e. & je voudrais savoir si pour 600 voir 700 un stack ( pas de preference lampe ou transo' ) serrais envisageable et si des exemples pourrait être donnés?



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Que reproches tu a ton ampli ?

Passer d'un ampli moyenne gamme a un autre je voit pas vraiment l’intérêt si c'est pour jouer les mêmes genre

Puis le stack ça fait baver mais 600-700 euros c'est clairement pas suffisant pour un bon stack tu amputes pas mal le choix en fait

Je sais pas, pour voir la diversités des choses, Blackstar c'est cool mais ... je sais pas, il manque encore quelque chose...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quelque chose ?

Chaleur ?

Gain ?

Volume ?

Je pencherais pour le gain et la chaleur, mais j'en est surtout marre de devoir laisser chauffer un ampli ... smyleybleu

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Sur le coup c'est plutôt drôle sans vouloir être méchant

Un ampli a lampes ça doit chauffer qu'une minute ou deux pas 1h hein si cela te gène ne prends pas d'ampli a lampes.

Le blackstar manque de chaleur, c'est vrai a voir si tu es ouvert a l'occasion, 700€ en occase tu as des trucs vraiment bien.

Mais si tu joues du heavy devrait pas y avoir de problèmes!

On ma conseillé 10 minutes le temps que ça chauffe vraiment.
Je sais pas, j'ai regarder du coté ENGL ça crache plutôt mieux que Blackstar, mais le truc c'est que je joue moins de heavy qu'avant, j'a ides périodes, j'essaye vraiment de tout !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une ou deux minutes suffisent.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A moins d'avoir une température ambiante en dessous de 0, pas besoin de laisser chauffer 10 minutes.
Juste par curiosité, t'as déjà joué avec un minimum de volume ? je veux dire avec les volume des canaux au 2 tiers et le master à au moins 9h, ça révèle l'ampli.


Et sur l'autres sujet tu dis que tu touches très peu aux potards, tu devrais peut être y toucher justement.

Quand à vouloir plus de gain et de chaleur en même temps, c'est presque contradictoire wink (en même temps avec une guitare en EMG, tu auras pas le plus chaleureux des sons blues..)


Tu devrais aussi laisser de côté ton multi-effet pour les distos, le canal OD donne largement plus que du crunch (c'est même son défaut, d'après tout ceux qui le connaissent), et c'est de nouveau à haut volume qu'il se développe largement mieux.

Pour les potards je touche surtout a ceux de ma pedale, je comprenais que sur l'ampli en lui meme ce nest qu'assez rare. ( Je joue 2h par soirs sauf depuis que ca merdoie. )
Jai deja eu bcp de pedales entre les doigts mais ca me revenais moins cher, c'est sur...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
mitch___x a écrit :
Pour les potards je touche surtout a ceux de ma pedale, je comprenais que sur l'ampli en lui meme ce nest qu'assez rare.

C'est quelle langue ? que j'aille chercher sur Reverso icon_cheesygrin

Sans blaguer, tu utilises quoi sur le multi-effet ? Tu devrais essayer de chercher à régler l'ampli sans utiliser le pédalier dans un premier temps, pour avoir ton son de base, que tu travailleras préalablement après avec ce pédalier.

Français, du moins, je me comprend dans mes termes.
Je l'ai deja travailler cest pour cela que je le bouge très peu :)

salut, je suppose que ton pedalier tu le mets en façade, ce qui est mieux si tu utilises les distos et compression mais du coup les effets de modulation seront avant la disto de l'ampli meme, donc pas bon, ça mange la dynamique, meme utilisé sur le clean (j'ai testé sur mon matos et dans la boucle y a pas photo c'est mieux) je connais pas le blackstar mais la disto doit se suffire a elle meme donc pas besoin de pedales, essaye de mettre le ME70 dans la boucle juste pour les effets et au pire tu rajoute une OD en façade si tu trouves que ça sature pas assez (enfin si t'en a une sous la main). qu'es que t'en dis ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donn, bonjour, jai, bient, vendu, pense, tirer, voudrais



+