Aide pour position des doigts sur The Jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
bonjour à tous
j'ai repris récement . J'ai ressorti les tablatures .
Pour The Jack , il est indiqué 002-004 002-006 002-007 . Pour 022-006 passe encore mais l'index sur 002 et l'annulaire sur 007 , n'ayant pas une main de Transformer malgré un bon 9 en taille de gant, j'ai du mal .
A part s'entraîner, quelqu'un aurait-il une astuce (autre accord par ex).
MErci à toutes & tous
bonne journée
Franck

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
En effet, les accords sont un peu "démesurés"... je n'y arrive pas non plus, à moins de jouer avec un capodastre :/

Moi je la joue avec cette tablature là:


D|-2--2---4--5----2--2--4--5-----------------------------|
A|-0--0---0--0----0--0--0--0----2--2--4--5----2--2--4--5-|
E|------------------------------------0--0--0--0----0--0--0--0-|

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
merci . Ca c'est la suite normalement .

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Je sais ! Essaye ça ! http://www.partoch.com/artistes/tablature,ACDC,THE+JACK,3069594.html

J'y arrive et mes doigts sont plus petits que les tiens !
Il faut jouer avec l'auriculaire pour les notes (10 et 11) et c'est bon ! smiley-guitar

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
oui merci j'avais vu effectivement . Le pb est que la tonalité n'est pas du tout la même . Corriges-tu ensuite avec l'ampli ?

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
kiwinaho
kiwinaho a écrit :
En effet, les accords sont un peu "démesurés"... je n'y arrive pas non plus, à moins de jouer avec un capodastre :/

Moi je la joue avec cette tablature là:


D|-2--2---4--5----2--2--4--5-----------------------------|
A|-0--0---0--0----0--0--0--0----2--2--4--5----2--2--4--5-|
E|------------------------------------0--0--0--0----0--0--0--0-|


Effectivement en regardant attentivement les vidéos d'Acdc sur dailymotion,http://www.dailymotion.com/video/x56czi_video-ac-dc-the-jack-bon-scott-05-1_music, on voit clairement Malcom jouer ainsi . Du coup je ne comprends pas trop pkoi il est indiqué

e|----------|----------|----------|----------|----------|----------|----------|
b|----------|----------|----------|----------|----------|----------|----------|
g|----------|----------|----------|----------|----------|----------|----------|
D|-4-4-6-7--|-2-2-4-5--|-4-4-6-7--|-2-2-4-5--|-4-4-6-7--|-2-2-4-5--|----------|
A|-2-2-2-2--|-0-0-0-0--|-2-2-2-2--|-0-0-0-0--|-2-2-2-2--|-0-0-0-0--|-2-2-4-5--|
E|----------|----------|----------|----------|----------|----------|-0-0-0-0--|

Ca sonne mieux , cela dit
4-4-6-7
2-2-2-2

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Le deux sonnent correctement, au niveau de l'ampli je n'fais rien de spécial surtout qu'il est pas top ^^
Personnellement j'ai plus d'aisance à jouer en commençant par:
-9--9-10-11
-7--7-7--7

Après c'est subjectif, il faut ajuster en fonction de son matos, pour avoir le bon son, du coup ça varie

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
ok . Merci
Je vais voir ça . Mon ampli est un CRATE .

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
kiwinaho

Petit causeur
56 messages
c'est pas mal ça ! ça sonne bien ! razz

Je ne connais pas du tout la marque CRATE c'est correct le son ?
Moi je joue sur un line 6 spider IV qui commence à m'exaspérer icon_cheesygrin

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Ben c'est un ampli a transistor . Cela dit avec ma pédale DODfx56 avec la distortion au minimum et l'EQ de l'ampli, j'arrive a avoir un son pas mal . Ca ne vaut évidemment pas un ampli à lampes.
Je suis allé essayé le HT1 , pas mal mais limité . J'attend que le magasin recoive le HT5 poiur aller l'essayer

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Bon finalement, avec l'aide de Ultimate Guitar , pour The Jack Live (important, c'est pas la même chose) c'est

E|--------------------------------------------------------------------------------|
B|--------------------------------------------------------------------------------|
G|--------------------------------------------------------------------------------|
D|--------------------------------------------------2-3-4-----4-4-4-4-4-4-4-4-----|
A|-9--9--11-12-----7--7--9--10-----2--2--4--5-------0-1-2-----2-2-2-2-2-2-2-2-----|
E|-7--7--7--7------5--5--5--5------0--0--0--0-------------------------------------|


E|------------------| |--------------------|
B|------------------| |--------------------|
G|------------------| |--------------------|
D|------------------| |----2--2---4--5~~~--|
A|----2----4-5~~~~~-| |----0---------------|
E|----0--0----------|x4 |--------------------| x4


Bonjour à tous, je déterre un vieux sujet..... pour un vieux morceau....

Moi je joue l'intro comme ça, en groupe ou avec le CD, ça passe nickel. qu'en pensez vous, le premier accord en mute bien sûr, attention toutes les notes ne se jouent pas dans les accords, malcom est tout en nuances sur ce morceau, mais bon, c'est malcom!!


|--------------------------------------------------------------------------------|
B|--------------------------------------------------------------------------------|
G|--------------------------------------------------------------------------------|
D|-2--4--6--7------2--2--4--5-----------------------2-3-4-----4-4-4-4-4-4-4-------|
A|-2--2--4--5------0--0--0--0------2--2--4--5-------0-1-2-----2-2-2-2-2-2-2-------|
E|-0-------------------------------0--0--0--0-------------------------------------|

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Merci . Je vais essayer ça dès que je peux (je suis en déplacement) . 1er acccord en mute ? c'est à dire en étouffant avec la main droite ?
Quand tu écris "attention toutes les notes ne se jouent pas dans les accords", peux-tu préciser ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jack, franck, ayant, annulaire, index, encore, passe, indiqu, tablatures



+