lampe pré ampli ? help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
oui j'ai tout éssayé, rien a faire ... je vais le ramener demain , merci quand meme pour ton aide !!



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

ah merci, tu me dis qu'il fait les changer environ tout les 4 - 5 ans , c'est beaucoup , je pensais moins, le vendeur ma dis en moins d'un an faut les changer .


Le gros nul... pourquoi pas trois fois par mois ? bravo

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est un bon vendeur qui fait marcher son commerce ! D'ailleurs, il a pas tord... regarde, premier jour : 1 lampe grillée ! icon_cheesygrin

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
tu crois que c'est une lampe grillé ? car elle s'allume comme les autres ...

 Citation :
Tubes ou lampes c'est pareil... les lampes de préamp c'est les plus petites, tu peux pas te tromper. Les autres tu n'y touche pas.





Sur la photo c'est les 2 petites sur la gauche.



il y a une des 2 "petites" qui sert de dephaseur pour le push pull, donc pour le preamp proprement dit il n'y en a qu'une, ce qui fait que ça sert a rien de les inverser, surtout que celle du dephaseur doit etre une "balanced" alors que pas l'autre !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah ok, je savais pas ça ! wink


Bon tu nous tiens au courant scar ?!

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
oui , je vais voir tout ca demain, j’espère que la réparation va être rapide car c'était le dernier carton en magasin XD et donc il pourront pas me le remplacé je pense

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
en faite quand je me le volume a fon, le son sort mais est tres tres bas , donc bon voila si ca peut vous aider

ce que t'as de mieux a faire c'est de le ramener vu qu'il est neuf, tu lui fait constater que ça deconne et il doit arranger ça !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ce qui est du dysfonctionnement de ton canal lead, ton ampli est neuf, donc ne touche à rien pour ne pas faire sauter la garantie.

Pour le reste :


scar
scar a écrit :
Bonjour à tous ,

je viens d'avoir mon ht 20 , la question n'est pas la mais le vendeur ma prévenu qu'il fallait changer les lampes régulièrement.

donc déjà a qu'elle fréquence dois-je changer les lampes sachant que je joue 1 ou 2h par jours .


1- tes lampes de poweramp (les grosses) devraient tenir au moins 5 ans, voire plus, voire beaucoup plus (la durée de vie des lampes est toujours un peu beaucoup aléatoire).
Quelques signes d'une lampe en fin de vie :
--> il y a un hallo bleuté assez vif et/ou irrégulier --> extinction immédiate
--> perte de volume
--> rétrécissement du spectre sonore
--> microphonie, parasites...
Ne laisse pas tourner ton ampli avec des lampes de poweramp rincées : si ça claque pour de bon, tu peux exploser tout ton étage de puissance.
Quand tu changeras tes lampes de poweramp, il faudra aussi impérativement régler le bias : il faut confier ça à un professionnel.

2- tes lampes de poweramp s'usent beaucoup moins vite. les signes d'usure sont des pertes niveau qualité de son (rétrécissement du spectre, perte de dynamique, microphonie, parasites...)
Mais une lampe de préamp peut avoir une durée de vie hallucinante.




scar
scar a écrit :

ensuite , c'est un peu plus serieux ,

mon ancien ampli (marshall valvestate 8240) est a transistor mais avec un pré ampli a lampes OR la, je n'est JAMAIS changer les lampes du pré ampli et en plus je l'ai acheter en occasion...

donc j'aimerai savoir si il faut les changer ou pas , comment sais ton quand elle son griller ? il y a plus de son ?


Comme je te le disais précédemment, une lampe de préamp s'use beaucoup moins vite qu'une lampe de poweramp. Et elle s'use encore moins vite dans ce genre d'ampli hybride. Elle peut tenir le coup plusieurs dizaines d'années, et il y a des chances que tu n'aies jamais à la remplacer.
Toutefois, si elle venait à flancher, les symptômes sont toujours les mêmes.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
il m'on changer l'ampli , et envoyer l'autre en réparation :)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Carrément ?! Et ben... on ne saura jamais ce qu'il avait ! J'espère que celui-ci fonctionnera bien ! wink

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
oui un vrai régale xd, je récupère l'autre une fois qu'il est réparé ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, les, changer, plus, donc, elle, avoir, ensuite



+