choisir une strat :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut,

Effectivement en cherchant bien il y a moyen de trouver des US d'occaz, qui sont meilleurs que les mexicaines ( jamais testé une US mais déjà écouté).
A 500 tu as les mexicaines de bases, et d'occaz tu pourras avoir les Roadhouse et Classic player, qui sont vraiment bonne pour leur prix.
Après les Highway One sont plus produites et personnellement j'ai trouvé leur son un peu "fade" ( enfin question de goût).
Sinon pour les American Special et Roadhouse avec 500 Euros je ne crois pas que ce soit accessible.

Tu as quoi comme ampli ?
Parce que t'auras beau avoir une US, une Custom Shop, t'entendras pas tellement la différence avec un ampli médiocre wink



babooo11

Artiste participatif
109 messages
en regardant un peu les occasions il y a parfois des highway one US pas énormément au dessus de 500e, mais elles ont un son fade tu dis ?
sinon niveau ampli je joue principalement avec au casque avec une carte son externe et guitar rig (voir même à vide quand je n'ai pas trop de temps) :p

the kids

Artiste en devenir
656 messages
babooo11
babooo11 a écrit :
j'ai justement pas des masses de moyens, c'est un peu pour ca que j'achete d'occas' wink
je préfère me renseigner un peu sur les différents modèles histoire de choper des bonnes affaires :p ...
Si tu trouve pas la roadhouse en occassion tu peux regarder sur les lonestar.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
prends une g&l à prix égal c'est largement mieux que fender (à tout point de vues)

babooo11

Artiste participatif
109 messages
je connais pas du tout g&l :p
j'ai été me renseigner (merci wikipedia ^^), sinon quelqu'un en a t-il déjà testé et peut donner son avis, voir comparer aux fender ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
bah oui moi puisque je te le dis ^^

et je le répète c'est 2 monde différents (pour moi) dans mon cas j'ai une g&l asat tribute donc la fabrication coréenne je l'ai payer 480 donc moins cher qu'une mexicaine de chez fender et pour avoir comparer la mexicaine à côté on croirais un jouet... personnellement je pense quelle rivalise (la g&l) facilement avec une us... certain compare les g&l usa au custom shop fender... après je n'ai eu dans les mains aucunes des deux donc je ne dirais rien

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok merci ^^
sinon une idée de pourquoi le modèle blanc coute deux bras en plus que les autres sur ebay icon_cry

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
envois un lien stp

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est pas une tribute c'est une USA c'est pour ça quelle est plus cher !

viking666

God of Partoch
5318 messages
+1 pour G&L c'est monté en Corée mais le corps est choisis au US (donc lutherie très convenable par rapport au Mex) et les micro, électronique, mécanique et tout le reste sont fait au USA puis assemblé en Corée.

Je sais pas si ça égale toute les US mais c'est largement meilleur d'une mexicaine standard, que beaucoup de Japonaise. Par contre dans "l'esprit" c'est légèrement différent. Peut être moins le "grain" strat. Mais ça reste ultra-polyvalent.

babooo11

Artiste participatif
109 messages
Si je prend une tribute neuve (y'a pas beaucoup d'occasions, et elles sont surévaluées) ca me coute un peu moins qu'une strat US premier prix d'occasion.
Pour jouer du hendrix (<==fan ^^) ou des trucs un peu funk ou blues, ca convient ?
les modèles G&L ont l'air un peu plus tournés vers les gros crunch voir les distortion par rapport aux fender non ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.youtube.com/watch?v=pDFwy56C6-Q


tu fais tout avec une g&l (bon peut être pas du métal extreme) sérieusement les micros ont un super niveau de sortie! c'est vraiment des beaux instruments ultra polyvalent la s500 est encore plus polyvalente qu'une strat car avec un switch tu à une position en plus ou deux je sais plus

babooo11

Artiste participatif
109 messages
j'avoue que c'est plutot tentant icon_cheesygrin
sinon tu a essayé des fender US ? quelqu'un a essayé les deux et peut comparer ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, Fender, strat, des, guitare, depuis, ans, vibrato



+