quelle gamme basse pour ces 2 accords guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gael.r

Artiste participatif
110 messages
bonjour à tous :) !
nous avons 2 accord guitare :
---------
----16---
----15---
----17---
---------
---------
et
---------
---------
---15----
---15----
---15----
---------
et notre bassiste n'arrive pas a trouver la gamme correspondante endesaccord3
aussi nous nous sommes dit pk pas demander aux bassistes plus expérimentés du forum..
alors avez vous une idée icon_redface ?



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Le premier c'est un Re mineur, il peux utilisé un arpege m7 !

Le deuxieme il joue un do avec une quarte et une septieme donc ça peux etre nimporte quoi genre un accord 7 ou un accord m7 ou demi diminué tout depends le contexte ! Faut apprendre vos accords, les guitaristes ne savent meme pas ce qu'ils jouent c'est quand meme grave !

bakabasse

Star du Forum
902 messages
alala ils sont intolérable les musicien qui n'aprenne pas le solfége comme il faut !!!!
( chanteur )

gael.r

Artiste participatif
110 messages
merci de vos réponses bravo
malheureusement je ne m'y connais pas trop en soflege, pouvez-vous m'indiquer quelle est la gamme qu'il me faut icon_cheesygrin ??

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
alala ils sont intolérable les musicien qui n'aprenne pas le solfége comme il faut !!!!
( chanteur )

Ouais, et tu en sais quelque chose ! icon_cheesygrin

Quelles gammes ? Le bassiste ne dois pas jouer des gammes, il doit jouer les notes des accords avec quelques notes de passage si c'est nécessaire !

groumph83

Petit causeur
14 messages
 Citation :
Le bassiste ne dois pas jouer des gammes


En fait, le bassiste peut jouer les accords des gammes pentatoniques associées à l'accord du grateux ou ceux des gammes pentatonique de la tonalité du morceau.

Ce que j'en dis ... icon_redface

gael.r

Artiste participatif
110 messages
aaaah d'accord icon_cheesygrin
donc si je comprends bien je prends les correspondances des notes guitare et basse et je regarde quelle note je joue icon_cheesygrin ?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jeguil
jeguil a écrit :

bakabasse
bakabasse a écrit :
alala ils sont intolérable les musicien qui n'aprenne pas le solfége comme il faut !!!!
( chanteur )

Ouais, et tu en sais quelque chose ! icon_cheesygrin


mheu nan je voi pas se qui ta permet d'affirmer une chose pareil ^^ icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : guitare, gamme, avez, basse, ces, accords, bonjour, avons, accord



+