"Pull for coil tap" Gibson SG Robby Krieger.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cana3333 a écrit :
J'aime le son Marshall, j'ai 18 ans, j'écoute du AC/DC depuis que j'ai 5 ans icon_cheesygrin
Je ne conçois pas avoir une autre marque d'ampli !
Pour moi la SG et le Marshall c'est comme le sang et le corp du Christ !
Je penche pour le Valvestate déja pour le look stack et le son, plutot bon, un ami a moi l'utilise, je le trouve assez cool, en plus c'est un hybride !


Oui enfin si ta Sg c'est le corps et que ton Marshall c'est comme le sang du Christ .
Bah il doit être séropositif ton Christ alors , et c'est pas avec une trithérapie à base de pédales qui vont le sauver ...

( Avec les excuses de la maison à tout les potentiels Croyants dont la sensibilité ( trop fragile ? ) serait heurtée par les propos ci-dessus , BIG UP aux païens aussi qui brûleront en enfer ... )
sifflote

Après chacun fait ce qu'il veut de ses ronds , mais dire que le son Marshall c'est Valvestate , les MG et compagnie , c'est la même inutilerie que de dire que le son Fender c'est les Mustang , Frontman ou que Vox ce sont les VT et AD ... Je veut bien comprendre que l'on soit satisfait d'amplis débutant avec pas mal d'effets qui sont bien sympa tout de même pour leurs prix , mais ne prenons pas les vessie pour des lanternes non plus .



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Cool....
L'important c'est avant tout de se faire plaisir,

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si le son lui convient et qu'il pense que c'est un vrai bon Marshall sifflote C'est pas plus mal pour lui...

Le JCM 900 est pas le bienvenue, je le comprend, un peu plus encombrant, bruyant, et c'est pas comme ci c'était le pur esprit Marshall.
Par ordre de gamme: MG, ValveState, JCM 900.... c'est une drôle de vision de Marshall

Si malgré tout tu veut absolument rester chez Marshall, je peux qu'espérer que tu oublie les valvestates et que tu ces petits Class 5, sincèrement pour tes oreilles smiley-guitar

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu es en maison ou en appartement ? Parce que le class5 quand t'es en maison c'est un pur plaisir rien que de pousser un peu pour laisser exprimer ce magnifique Clean que j'ai tant adorer et que j'ai regretter de ne pas pouvoir exploité en groupe... Après la Satu faut pousser et la les graves deviennent ingérables et c'est vraiment dommage donc au final cet ampli a un magnifique clean à saturer avec des bonnes pédales dans une maison c'est juste génial
Mais après il y a aussi d'autres marques

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Et le Valvestate, c'est à peine moins pire.

Le Valvestate 8100 (première série donc) est quand même bien au dessus de n'importe quel MG, en tout cas pour tout ce qui est de la disto et à condition de la brancher sur un baffle correct (donc SURTOUT PAS un Marshall MG 412 par exemple icon_cheesygrin ).

Le canal clair, par contre, c'est une autre histoire. Pur son transistors anémique.


cana3333 a écrit :
Je penche pour le Valvestate déja pour le look stack et le son, plutot bon, un ami a moi l'utilise, je le trouve assez cool, en plus c'est un hybride

Le 8100 reste limité au metal et hard rock. C'est un peu dommage d'avoir une belle guitare comme cette SG, avec le split en plus, mais de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement.

Ne fais pas une fixation sur une marque et un look. Prend le temps d'affiner ton son, et choisis ton futur ampli le moment venu en fonction de tes goûts. wink


cana3333 a écrit :
(ps, c'est normal que la gratte sente la vanille ?)

Eh oui, cette odeur vient de l'étui avec intérieur blanc!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Tu es en maison ou en appartement ? Parce que le class5 quand t'es en maison c'est un pur plaisir rien que de pousser un peu pour laisser exprimer ce magnifique Clean que j'ai tant adorer et que j'ai regretter de ne pas pouvoir exploité en groupe... Après la Satu faut pousser et la les graves deviennent ingérables et c'est vraiment dommage donc au final cet ampli a un magnifique clean à saturer avec des bonnes pédales dans une maison c'est juste génial
Mais après il y a aussi d'autres marques


Brancher le Cab sur la prise Headphone ou un clean boost en façade, et c'est l'ampli parfait pour la chambre !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

J'aime le son Marshall, j'ai 18 ans, j'écoute du AC/DC depuis que j'ai 5 ans
Je ne conçois pas avoir une autre marque d'ampli !
Pour moi la SG et le Marshall c'est comme le sang et le corp du Christ !
Je penche pour le Valvestate déja pour le look stack et le son, plutot bon, un ami a moi l'utilise, je le trouve assez cool, en plus c'est un hybride !


Parce que le son Marshall c'est un Mg 15, un JCM900 ou un Valvestate maintenant ? Young ou Page vont s'étouffer en lisant ça.

Ne te méprend pas sur les hybrides Marshall, la lampe est juste là pour la déco. Ca sonnera lampe, autant que l'autocollant "turbo" sur une ford k la fait aller plus vite. Achète dès que tu le peux, un ampli qui sonne et pas une daube. Et n'achète surtout pas une daube juste parce qu'il y a écrit Marshall dessus. Un Fender Mustang a un son Marshall meilleur que celui du MG ! Parce qu'encore une fois, une SG sur un ampli pareil, c'est strictement comme acheter une Ferrari avec un moteur de mobylette. La preuve, tu n'entends même pas la différence du split.

Hé oui...
bon alors pour moi aussi le MG c'est e la daube

mais n'oublions pas que s'il en est content c'est le principal ce n'est pas à nous de juger du son qu'il peut avoir (de toute façon on ne l'entend pas chanteur )

après se cantonner à un modèle / marque de guitare / ampli là c'est discutable enfin comme les gouts et les couleurs c'est un choix personnel on reproche souvent de ne se faire un avis que par les autres au moins lui il assume le sien c'est déjà ça hammer

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas question de juger. Le son Marshall mythique, c'est JCM800, 1959, ça n'a jamais été le MG. Il cite AC DC, Young ne joue pas sur MG que je sache. C'est comme dire "je veux une Citroên parce que Loeb est champion du monde avec et s'acheter une C2 de base en pensant faire du rallye. Avec un Mg, il n'y a aucun intérêt à coller une SG dessus, autant prendre une G400, ça sera le même son. Le preuve, il entend pas la différence avec le spilt ou pas. C'est pas une question d'oreille, mais d'ampli.

Assumer c'est bien, mais faut le faire en connaissance de cause et on ne connait pas Marshall en ayant tester juste un MG15. Il n'a pas du tester des masses d'amplis, sans quoi il aurait envie de changer.

Hé oui...
mais ne lui casse pas son rêve si il a envie de se cantonner à ça c'est son problème quoi c'est ce que je voulais dire

berzin

God of Partoch
5255 messages
Autant pour moi donc, je pensais qu'un forum était fait pour donner son avis. Je corrige donc :

Achète un MG 100 ou un Valvestate, c'est l'ampli qu'il faut à une Sg à 2000 euros pour avoir le son de Angus Young. Y a rien de mieux. Le Valvestate sonne mieux qu'un JTM45.

Hé oui...
ça y est ça part mal hammer

oui on donne son avis mais ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui s'entête dans son choix c'est tout si il le pense tant mieux on va pas s'épancher là dessus ça sert à rien de se prendre la tête

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
houhou on se calme ici!

Il faut qu'il fasse plein de test pour se faire un vrai avis! wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est pas question de juger. Le son Marshall mythique, c'est JCM800, 1959, ça n'a jamais été le MG. Il cite AC DC, Young ne joue pas sur MG que je sache. C'est comme dire "je veux une Citroên parce que Loeb est champion du monde avec et s'acheter une C2 de base en pensant faire du rallye. Avec un Mg, il n'y a aucun intérêt à coller une SG dessus, autant prendre une G400, ça sera le même son. Le preuve, il entend pas la différence avec le spilt ou pas. C'est pas une question d'oreille, mais d'ampli.

Assumer c'est bien, mais faut le faire en connaissance de cause et on ne connait pas Marshall en ayant tester juste un MG15. Il n'a pas du tester des masses d'amplis, sans quoi il aurait envie de changer.



Quelqu'un a quelque chose à rajouter à çà ? Moi perso, je pense que tout est dit !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Quelqu'un a quelque chose à rajouter à çà ?

Oui: ce n'est pas du tout le sujet !

On est bien tous d'accord pour dire que l'ampli actuel de notre ami ne rend pas justice à sa guitare (Gibson SG du custom shop, excusez du peu! bravo ).

On l'a tous dit, on a tous indiqué des solutions plus valables, chez Marshall (Class 5) ou ailleurs.
Libre à l'auteur de tester et de se faire une opinion.

On ne peut pas en dire plus vu qu'on ne connait ni son budget (ou plutôt celui de ses parents!), ni ses attentes en terme de son, ni son utilisation.
Parce que bon, un JCM800 de 50W c'est bien beau, mais en appartement il y a de quoi se fâcher avec ses voisins, j'en sais quelque chose!

De plus... Il ne nous a rien demandé. wink

Attendons donc, et voyons.

Et ne nous fâchons pas, "it's only rock 'n' roll"!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, potard, model, krieger, robby, pull, coil, for



+