Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum




bluffmaster

Star du Forum
752 messages
John2005, relis attentivement ta signature !
En ce qui me concerne, "une guitare, un café ou un whisky..." ça fait l'affaire !

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
John2005, relis attentivement ta signature !
En ce qui me concerne, "une guitare, un café ou un whisky..." ça fait l'affaire !


Alors le whisky c'est pas pour moi, mais je peux remplacer la strat par la sheraton, et la bière par un bon petit rhum.

quoi de plus...une guitare, un Blues Jr III et un bon verre de rhum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

Pour moi la police, comme son nom l'indique, ce sont des gardiens de la paix, en ce moment elle essaye plutôt le maintien de l'ordre. Une société sans police, ça n'existe pas, c'est l'anarchie.
Bon, je file je vais au marché. icon_cheesygrin


image du forum
snake

Artiste motivé
197 messages
Oui bien sûr qu'il faut une police, une armée et tout pleins de trucs qui permettent aux pays de se maintenir. Pour ou contre cet état de fait ça reste néanmoins une certitude.Tout dépend après des moyens et des politiques qu'on leur applique.
Je suis juste lassé de voir comment nos politiques appuyés par le système judiciaire prennent faits et causes pour les criminels. La présomption d'innocence à enterrée la certitude de la culpabilité et le droit des coupables celui du droit des victimes.
Tu chope des mecs multirécidivistes (toujours les mêmes), l'interpellation est toujours violente car il n'y a plus de respect pour rien et au final ta plainte est classée sans suites et le mec écope d'un rappel à la loi...Voir même c'est toi qui te fait pourrir car dans l'interpellation le mec c'est fait une légère égratignure quand tu l'as maitrisé alors qu'il voulait te mordre et te frapper. Fatiguant...
Sinon j'envisage de bosser dans la sécurité privée sur des sites sensibles icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
[couleur='darkred']Je me suis fait piquer mon vélo y a un mois et je viens de le retrouver sur "Le bon coin" j'ai porté plainte et on est en train de monter un plan avec la BAC pour piéger le voleur. Je me demande ce que risque le mec, si çà se trouve il sortira tranquille après un rappel à l'ordre.
Du coup, tu te demande si çà vaut le coup de perdre autant de temps et de paperasse pour çà, et d'un autre côté si tu fais rien, y a pas de raison pour qu'il ne recommence pas icon_redface
[/couleur]

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Yo les gens, vous êtes passés où? icon_eek icon_eek vous restez aussi à distance de vos claviers?

Bon moi aussi je suis plutôt aux abonnés absents en ce moment, pas beaucoup de temps et on monte la garde une nuit sur deux avec le Gégé chez mon frangin pour éviter à ses canassons de se faire massacrer, vu que deux individus louches ont été vus en train de faire apparemment du repérage par chez lui, faut quand même le faire vu que le frangin crèche au fin fond de la campagne au bout d'une route qui finit dans les bois!

Triste époque que la nôtre tout de même non?

M'enfin j'espère que vous allez tous bien icon_redface

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Moi chuis là icon_cheesygrin
Un peu débordé, c'est la rentrée. Comme d'hab à cette période faut courir dans tous les sens pour les enfants, mais cette année, avec les protocoles sanitaires, tout est plus compliqué et plus long.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
moi aussi je suis là … icon_cheesygrin
Je recommence à jouer, je me suis trouvé un nouveau défi pour travailler après avoir un perdu l'envie à cause de cette tendinite qui cachait une rhizarthhrose.



image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Courage à tous les parents, ça doit pas être une situation facile, autant pour eux que pour les minots, m'enfin eux ont une faculté d'adaptation plus aisée que la nôtre en général mais ça n'enlève rien aux difficultés que doivent gérer les parents.

Chouette morceau que tu bosses là Gut', un de mes préférés de Led Zep.

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je pense que la situation que nous vivons icon_cheesygrin actuellement n'est pas sans conséquences.
A des degrés divers on est tous impactés par cette crise sanitaire sans précédent.
Retraité, je ne suis pas touché économiquement mais c'est la rupture de certaines relations qui me pèse le plus,
et ce maudit masque qui empêche toute expression. facepalm
Même ma guitare est couchée et aphone

image du forum


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
Courage à tous les parents, ça doit pas être une situation facile, autant pour eux que pour les minots, m'enfin eux ont une faculté d'adaptation plus aisée que la nôtre en général mais ça n'enlève rien aux difficultés que doivent gérer les parents.

C'est sur qu'ils s'adaptent vite.
Pour récupérer ma fille à la garderie de l'école, il faut normalement rentrer à l'intérieur de l'école, sauf qu'il est maintenant interdit de rentrer dans l'école.
Du coup, y'a une animatrice qui fait le planton à l'entrée, masquée et derrière des barrières, qui prévient la garderie par talkie walkie à l'arrivée de chaque parent.
-"Roger. Tu peux m'envoyer la fille de Webby ? Terminé " Bipbip
-"Reçu. La fille de Webby. Terminé " Bipbip
C'est trop bizarre, mais ça éclate les mômes qui disent que c'est la garderie des agents secrets icon_cheesygrin

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Profonde tristesse et pas mal d'incompréhension face au je m'en foutisme de trop de personnes, perdu une amie proche du covid hier, 60 ans, à part un diabète pas de soucis de santé particulier, des gosses adultes avec un job et un chez soi qui allaient se taper la cloche chez maman parce que cuisiner c'était pas leur truc, et elle trop gentille et qui sans doute pensait que le covid ne passerait pas par elle..........et je vois ce contexte tout autour de nous où les enfants et petits enfants font des va et vient chez les parents comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes icon_confused

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Effectivement y a du je m'enfoutisme d'une partie de la tranche d'âge 18/35 ans qui, quoi qu'il arrive ne craignent pas grand chose, ma jeune voisine m'a dit y a pas longtemps "si c'est que ça, je veux bien l'attraper une deuxième fois" ça fait peur facepalm
Il m'arrive encore de garder Séléna quand les parents sont obligés d'aller au taf sur Paris, je prends mes distances avec les enfants mais pas avec ma petite fille, en espérant qu'elle ne soit pas vecteur de la maladie.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Moi qui suis maintenant entre deux âge et qui suis en ce moment obligé de pas mal bouger pour me retrouver dans des endroits où il y a beaucoup monde, je dirais plutôt qu'il y a un rejet du masque, peu importe la génération, mais que tout le monde rend responsable les autres.

Par exemple je suis allé au marché ce matin, au moins 300 personnes, masque obligatoire : les 2/3 des personnes qui étaient là n'avaient pas de masque, ou le mettaient sous le menton. C'était pas des jeunes, très majoritairement des plus de 60 ans. Je ne parle même pas des distances de sécurité qui n'étaient absolument pas respectée par ses mêmes personnes.

La semaine dernière dans le patelin d'à coté, tournois de boules : 200 à 300 personnes, quasiment que des retraités, personne ne portait de masque, même pas les organisateurs. Forcément au bout d'une heure la gendarmerie débarque et hausse le ton, tout le monde remet son masque. Une heure plus tard la police repasse, évidemment tout le monde avait viré son masque depuis longtemps : annulation de l’événement.

A coté de ça, les jeunes font la fête. Mais ne l'aurions pas fait non plus si nous avions eu leur âge ? Un jeune ça fait la fête. Difficile de leur dire qu'ils doivent faire une croix sur leur jeunesse sans date de retour à la normale.

Le j'enfoutisme touche toutes les catégories d'âges, autant les vieux que les jeunes, y compris les "entre deux âges".
Au boulot, ma femme qui est dans la catégorie des personnes à risques est obligée de demander régulièrement à ses collègues de remettre leur masque. Tous ses collègues ont entre 35 et 55 ans et concrètement, passée la première heure de taff, ils virent tous leur masque, sauf ceux qui sont au contact du public ou qui sont dans la catégorie personnes à risques. Et pourquoi les chefs ne font pas respecter le port du masque ? simplement parce qu'ils sont totalement débordés de boulot vu qu'il y a des absences en pagaille à cause du covid (pas forcément des malades, surtout des cas contacts ).

La réalité, c'est surtout que tout le monde en a marre, et que mécaniquement de moins en moins de gens respectent le port du masque.
Et ça clairement peu importe l'âge.

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+