Choix guitare pour 550€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the kids

Artiste en devenir
656 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Ah, il y a une grosse différence entre la mexiquaine et l'amériquaine ?
Mais sinon, la Fender Standard Telecaster Maxiquaine est une très bonne guitare, non ?
Car en regardant cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=DJBocK0kSfM
Je trouve qu'elle a une son très bon, en clean ou en disto !
Et oui Pascal, c'est un Vox DA5 avec lequel il joue.

Mais sinon... Pour 450 euros (voir 500, grand maximum, mais pas d'occasion, je détèste ça) vous me conseillez quoi, que ce soit niveau strat ou tele ?
J'aimerai surtout jouer du Muse, du Red Hot... Mais j'aimerai aussi jouer de grands morceaux classiques des Guns, de Led Zepplin pourquoi pas, de AC/DC également... J'aimerai du bon son clair aussi pour le Pop/Rock... Téle ou strat... Je ne sais pas encore.
Oui c'est évident que las modèles américaines sont supérieur après dans tes prix ce n'est pas un mauvais choix la mex standard.Par contre pour faire du acdc avec je te conseillerai de prendre une configuration hss.Les micros de la standard sont souvent juge un peu moyen c'est pour ça que je te conseillais de partir sur une haut de gamme d'occassion mais si t'y n'aime pas ça tu pourra toujours les changer le jour ou tu le jugera nécessaire.



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ouai... certains disent que la Fender Télé Std max est moin bien que la Squier CV et que la différence de prix justifiait juste le fait de passer de "Squier" à "Fender" donc qu'on payait la marque. Mais les gens disent également que la CV sone pas mal "Vintage" ce que je ne veux pas. Donc je sais pas trop... Je penche plus sur la Fender du coup, malgrès sont rapport qualitée/prix un peu foireux...

Salut, pourquoi ne veux tu pas d'un son vintage ? par opposition "son moderne" ne veut pas dire que ça sera mieux pour du pop rock, pour moi vintage = caractere, donc essaye la ! et apres les micros ça se change si on cherche un son particulier !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Ouai... certains disent que la Fender Télé Std max est moin bien que la Squier CV et que la différence de prix justifiait juste le fait de passer de "Squier" à "Fender" donc qu'on payait la marque. Mais les gens disent également que la CV sone pas mal "Vintage" ce que je ne veux pas. Donc je sais pas trop... Je penche plus sur la Fender du coup, malgrès sont rapport qualitée/prix un peu foireux...
Je vois pas 36 solutions essaye les deux et écoute ton cœur ou tes doigts.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Je suis dans le même cas que Cramerle, et encore, la Fender était plus chère pour le coup ( et neuve aussi ).
Ceci dit, j'ai lu que tu avais vraiment la frousse de Squier. Je connais 2-3 amis qui ont acheté la Strat CV ( modèle 50's et 60's ). A chaque fois j'ai été étonné, la lutherie est plus que raisonnable, on est bien quand on joue dessus, les sons ressortent bien, et bien que tous la classent vintage, je trouve juste qu'elle donne le Bon Son pour jouer du Rock, Pop Rock et du Blues. La telecaster, je l'ai essayé parce que j'en cherchais une. Finalement j'ai pris la Fender, que je trouvais meilleure. Mais si tu ne veux pas te ruiner, sache que la CV est un très bon choix, et qu'actuellement je ne pense pas que beaucoup se soient plaint d'une guitare mal foutue dans cette série. ( Ils ont quand même fait fort ).
Apres, j'avoue, que finalement, le bon conseil, reste toujours le test : tes oreilles, tes doigts, et puis en y pensant un peu ton porte monnaie feront le choix le moment venu. wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Le problème étant que le magasin de musique où je vais n'a pas la fender Tele mex... Il a juste la strat. Après je verrais s'il à pas autre chose entre 400 et 500 euros à me proposer, mais je pense pas hammer

Sinon pour l'ampli j'hésite maitenant entre le VT20+ et le Mustang I... hammer

poignee

Artiste participatif
107 messages
Entre les deux, je pense que le Vox sera un peu meilleur, voire carrément en fait, car il a une lampe de pré-ampli, et franchement c'est très bien fait. Si tu aimes les sons cleans Vox, prend le Vox.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Pourtant beaucoup de monde pensent que le Mustang est meilleur...
Ce que je vais faire c'est que au magasin j'essayerai sur le Mustang.
S'il me plaît pas trop j'essayerai sûrement de prendre le Vox...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, peu, jouer, pop, rock, voudrai, linking, satur



+