Roxanne ou Imperator ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Bonjour je voudrais avoir des avis des deux guitares et si possible une comparaison..., je précise : gamme 200.
Et est-ce que les EMG montés dessus sont bons ?



salut, a mon avis ça doit sonner pareil, comme apparament il n'y a pas de table erable sur l'imperator ça revient au meme que la roxane ! a part le manche acajou mais je suis pas sur que ça change enormement le son ! j'ai la roxane 200 mais avec d'autres mics, d'origine j'avais des EMG HZ3A et HZ4A donc en alnico qui sont moins nazes que se que l'on dit souvent, mais plus adaptés au hard rock ou metal qu'au blues ou blues rock (les SA1 et TB1 j'ai pas essayé) maintenant je l'ai remicrotée avec 2 copies de paf, un rockinger en bridge et un GFS vintage 59 en neck, et ça sonne tout de suite mieux pour le blues rock ! en tout cas c'est de la bonne planche

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai testé une imperator série 200. J'ai trouvé les micros absolument infâme que ça soit pour le metal ou pour des trucs plus soft. Sinon la guitare était plutôt jolie, bon niveau de finition. Manche un peut gros, pas top confort. Et sonorité à vide correct mais sans plus, en comparant j'ai préféré l'épiphone les paul std ou une LTD EC256 (il me semble) qui avaient toute deux un son plus équilibré.

Ça reste un avis perso bien sûr.

manche un peu gros (normal l'acajou est moins stable que l'erable)! alors que le manche erable de la roxane est fin et hyper agreable (a moins d'avoir des paluches de bucheron canadien) les mics sinon c'est pas tres dur a changer et la gratte en vaut le coup !

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Okay ! Mais infâme c'est un peu fort comme mot non ?
J'ai trouvé que des avis diamétralement opposé sur les EMG HZ : des à chi.. et des Génialissime alors que croire ? !

Salut motorhead01.

Je n'ai pas lu les répondes précédentes par flemme, désoler les gars !

Moi j'ai la Lag Roxanne 500 et j'en suis plus que satisfait !

Les micros sont des seymour duncan et ça envoie dur ! Par ailleurs, on peut sppliter les micros, pour obtenir un son plus blues et plus jazz. Après n'espère pas jouer des sons claquants avec cette guitare. Les red hot c'est pas fait pour cette guitare.

Ceci-di elle recouvre une palette de sons tellement énormes que ce petit détail n'est pas important.

Le manche est très agréable, ce n'est peut-être pas une autoroute comme une guitare Ibanez mais c'est un régal de jouer avec.

Elle n'est pas non plus très lourde !

Puis, le design est beau, puis c'est français ! smile_cool

Fonceeee !! :P

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
La 500 trop chère, mais bon la 200 doit être à peut près dans la même veine et en tout cas dans le même esprit, et j'avoue que le split me branche beaucoup.
Je pense donc m'acheter la 200 et puis les micros je verrais bien au pire sa se change... bien que j'avoue que je n'ai aucune idée comment... ( si je le fais se sera surement par un magasin >< ).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Infâme c'est peut être un peut fort ouais, le rendu sonore était aussi le fait de la lutherie ou d'autres choses. Le problème c'est que le son était brouillon, guitare débranchée déjà et une fois branchée encore pire donc c’était pas que les micros mais quand même ces derniers ne font pas de miracles.

Pour la petite histoire, j'ai testé la guitare avec un setting metal principalement et un pote à moi l'a testé sur des sons plus rock/clean et on a pas été convaincu ni l'un ni l'autre.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le peu de EMG HZ que j'ai testé m'ont laissé très dubitatif. Personnellement j'ai pas du tout été enchanté par ces micro, pourtant je me suis penché sur du skipknot, green day, ac/dc, nirvana au moment du test. Et même en touchant un peu au potard pour faire bouger le son, j'ai pas trouvé de son convaincant!

Ce ne sont pas des micros qui me botte franchement. Je ne les trouves pas meilleur que ceux de ma ibanez AS73 (micro ibanez d'irigine) sans être moins bon.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Et par rapport aux Hagström 62 qui équipent les Ultra-Swede ?

vu qu'on parle des Roxane, quoi mettre comme micros pour upgrader une 100? pour du blues, du rock blues et un peu de hard rock?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On m'a conseillé des GFS vintage 59 classic en neck et crunchy pat en bridge sur mon topic pour les mêmes styles musicaux wink

tu peux meme mettre 2 vintage 59, ça le fera un peu moins bien pour du hard rock et encore, mais pour le blues rock ou pas je trouve ça mieux !

je pensais à des SD, un peu le genre de configuration qu'on monte souvent sur une LP par exemple, reste que la table est en acajou sur la Rox' et je sais pas trop ce qui en ressortirait, si je calcule le prix des micros + le montage vu que je suis une quiche pour le bricolage en tout genre, fait cherot, mais je l'aime bien ma p'tite Lag, tellement facile à jouer que je pense qu'elle le vaut bien malgré tout, merci quand même pour les renseignements Kornemuze wink faut que je mixe le tout avec aussi un changement d'ampli, entre l'un et l'autre y aura quand mme quelques mois d'attente violent2

edit, merci Titi icon_cheesygrin

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
En fait je pense plutot pencher pour Hagström...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bons, imperator, bonjour, voudrais, avoir, avis, deux, guitares



+