Conseils pour passage à l'electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Différence entre transistor et lampe : http://www.partoch.com/guide/281,283,Lampes++Hybrides+ou+Transistors+ou+modelisa...
Pour jouer en appart tout seul, les amplis lampes ne sont pas le plus adaptés, surtout que le voisinage à l'air d'être un problème pour toi.
Le vox vt20 proposé par poignee pourrait mieux te convenir. http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm celui là aussi peut-être.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entre la ibanez SA120 et la yamaha pacifica 112, je pense que la pacifica est au dessus. wink

je comprend pas pourquoi vous deconseillez la cort G260, corps frene donc mieux ou au moins aussi bien que la pacifica, vibrato Wilkinson donc beaucoup mieux, micro duncan design pas top mais ceux de la pacifica sont nazes donc...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moi je la deconseille pas, je la connais pas icon_cheesygrin

Par contre je lui dis au'il peut ajouter a sa liste la pacifica et la G400. Apres ce sera a lui de faire des test pour savoir laquelle lui correspond le mieux wink

jnounxxx

Petit causeur
13 messages
Merci je commence à y voir plus clair. Je vais aller essayer la cort et la pacifica ( et la sa120 si possible), pour l'ampli ce sera donc à resistance (merci pour le lien expliquant la différence).

Pour la Pacifica je vois la 112et120. SI j'ai bien compris seul les micros diffèrent? Du coup quel est le mieux? (les 2 entrent dans mon budget)

Aussi, la différence de prix est importante entre la pacifica et la cort, qu'est-ce qui justifie cet ecart?

c'est ton oreille qui tranchera entre la cort et la yam, sinon avec la 112 on vise plus le son strat (bien qu'assez eloigné vu les mics et le reste) avec la 120 a mon avis tu vas plus chopper des sons qui vont bien pour le rock, rock alternatif, punk ou eventuellement hard rock 70/80, mais bon je suis de ceux qui pensent que l'on peut jouer de tout avec tout, enfin peut etre pas du slipknot avec une danelectro non plus !

jnounxxx

Petit causeur
13 messages
Oui je vais voir à cela en magasin, mais comme je n'y connais rien en electrique c'est bien d'avoir de bonnes bases pour la réflexion.

Beaucoup d'entre vous parlent de fender qui semble une reference. Les premieres http://www.woodbrass.com/fender-standard-strat-cmb-touche-erable-p103516.html sont autours de 480e. Ce qui veut dire que potntiellement je peux m'en offrir une mais l'ampli qui irait avec ne dépasserait guère les 120e. Est-ce que vous pensez que cela peut en valoir la peine? Est-ce vraiment mieux? (ce ne serait pas du gachi avec un ampli bof, car je peux toujours le changer plus tard). Vous en pensez quoi?

poignee

Artiste participatif
107 messages
La Pacifica en comparaison de la Cort et de la Squier... Bah, ce n'est pas tout à fait la même gamme de prix. Ceci dit, si tu veux éviter de te ruiner, c'est vraiment dans le même esprit je crois que la Cort, càd polyvalente et en forme Strat. Mais elle reste une des guitares les plus reconnues pour sa polyvalence, et pour une première guitare elle convient vraiment bien à ton style de jeu. Bon par contre, je peux pas tellement te dire sur cette guitare, j'ai pas tellement lu de commentaires dessus et je ne l'ai pas testé non plus. Je sais juste qu'elle fait partie de celles que l'on ressort vraiment très souvent comme une très bonne guitare ( au moins pour débuter ).
Par contre, la Ibanez est dans un style plus moderne, presque trop ( elle se rapproche davantage du Hard Rock voire Metal ). Bon, sans être aussi bourrin, tout en étant assez moderne, tu as aussi le modèle Ibanez SAS 36 ou SA 260. Toujours pareil, configuration micros HSS, plus polyvalente. Mais je crois vraiment qu'elle sonne plus moderne : tu va obtenir un son plus précis et froid, qui accepte mieux les grosses distortions, mais en contre partie, le clean va peut-être apparaitre comme un peu plat ou fade. Euh, la faudrait quand même confirmation de ce que je dis.

PS : je voulais envoyer cela il y a près de 3 heures. Manifestement sa a un peu bougé. Alors, acheter une Fender, sa peut vraiment le faire, d'une manière générale, leurs guitares restent vraiment mythiques. Mais si tu comptes la prendre neuve ( ta guitare ) tu va négliger très fortement l'ampli, et tu risques vraiment d'être déçu par le son, alors que la guitare est bien. Dans ton cas, on peut trouver un bon compromis, mais viser un ampli trop bas de gamme pour essayer d'avoir une meilleur guitare, en fait, va t'empecher d'apprécier véritablement la guitare à fond.

PS 2 : oui franchement, je crois que le test t'en apprendra au moins autant que ce qu'on te raconte. Le choix se fera selon ce que tes oreilles et tes doigts te disent wink. Et concernant la Cort G 260, je pense qu'elle ferait très bien l'affaire.

jnounxxx

Petit causeur
13 messages
Franchement un grand merci Poignée pour tes com clairs et très intéressants. Je me range de ton avis, ce sera donc a priori la pacifica ou la cort, selon les essais en mag. Selon toi, quel type d'ampli serait correct pour s'accoupler avec la fender en lien plus haut pour pouvoir en profiter? (pour une estimation au cas où). Sinon, ou quelqu'un sait-il ou on trouve pas mal d'occasions en magasin?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je me permets juste d'intervenir par rapport à la fender que tu as mis en lien. Tu ne préfèrerais pas plutôt un modèle hss : http://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_mncar2011.htm

Edit : 437 euros, il te reste assez pour un vox vt20++ ou un HetK edition blue15R

jnounxxx

Petit causeur
13 messages
oui pardon tu as raison pour la fender, j'ai copier collé un lien sans trop regarder si parmis le paquet de fender au meme prix c'etait toutes les mêmes. Je commence à vraiment réflechir à cette possibilité (après tout faut se faire plaisir de temps en temps smile) tu penses que les amplis que tu proposes sont suffisamment bons?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
titi55 a écrit :
c'est ton oreille qui tranchera entre la cort et la yam, sinon avec la 112 on vise plus le son strat (bien qu'assez eloigné vu les mics et le reste) avec la 120 a mon avis tu vas plus chopper des sons qui vont bien pour le rock, rock alternatif, punk ou eventuellement hard rock 70/80, mais bon je suis de ceux qui pensent que l'on peut jouer de tout avec tout, enfin peut etre pas du slipknot avec une danelectro non plus !


Je confirme que du slipknot avec une AS73 ça passe pas hammer

Tu commence a resserrer ton choix sur 2 guitare c'est très bien wink

Pour ce qui est des fender. Certes ce sont de bonne gratte, mais dis toi que 70% du son est produit par l'ampli. Du coup, la logique voudrait que sur 600€, on mette environ 400 pour un ampli et le reste pour la gratte. En l'occurence, quand on reste dans une gamme de prix faible, une guitare à 250€ et le reste en ampli est très raisonnable, et reste (à mon humble avis) un des meilleurs choix.

Le superchamp XD à un volume progressif il me semble, donc même si c'est du 5w à lampe ça reste abordable en terme de voisinage icon_cheesygrin Le VT20+ est une excellente alternative wink

Et je persiste à dire qu'un montage en HSS reste une option presque inévitable au vu de tes styles musicaux icon_cheesygrin

poignee

Artiste participatif
107 messages
Je confirme, en ce qui concerne les amplis transistors, le Vox et le H&K sont très bons.
Au fait je pensais : il vaudrait peut-être mieux un Vox VT 40+ non ? Le HP du 40+ est un 12 pouces si je me souviens, alors que le HP du Vox VT 20+ est un 8 pouces.

PS j'édite encore : je suis d'accord avec Kornmuze.

jnounxxx

Petit causeur
13 messages
Je vous remercie tous de vos avis, a priori la solution fender est donc à oublier. Il me reste à faire quelque essais en magasin la semaine prochaine.

PS: en ce qui concernen les occasions, quelqu'un sait-il ou on peut en trouver de bonnes?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Non, le vt40 c'est du 10 pouces : http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm (toujours mieux que du 8). Mais c'est 50 euros de plus, donc à jnounxxx de voir...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, electrique, les, maintenant, joue, passer, faire, budget, plaisir



+