accord mineur en disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b77

Petit causeur
35 messages
bonjour

lorsque que je joue en barré,les notes mineur sonne trés mal par rapport au notes majeur,quand je joue en disto,exemple,le Bm est affreux,ou le Gm ,bref tous les notes mineur

pourquoi.

merci



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut,

En fait, un son est composé de plusieurs harmoniques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonique_%28musique%29

Parmi les harmoniques naturelles d'une note on va trouver une tierce majeure, qui sonnera donc "bien" avec la saturation.
Par contre si tu joues un accord mineur, la tierce mineure va en quelque sorte entrer "en conflit" avec l'harmonique naturelle : d'où ce "frottement" désagréable que tu perçois.
La disto amplifie ce phénomène...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Résultat : la disto est à proscrire ! icon_cheesygrin

b77

Petit causeur
35 messages
bonjour Emmanuel

merci pour ton lien je comprend maintenant,et y a t il une solution pour que les notes mineur passe mieux en disto?

bonjour Jeguil, dans le groupe on joue des titres qui possede du mineur ,temps a nouvau (jean louis aubert),not addict (k c choice) ou encore mickey 3D,matador.
ce sont des titres qui se jouent en disto

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Tu sais la notion de "joli/moche" est subjective...
Même si effectivement, certains types d'accords sont à éviter en disto (un accord m7/b5 est juste horrible), c'est pour cette raison qu'on trouve souvent des power-chords dans les morceaux avec saturation ; pour l'accord mineur, je ne le trouve pas si désagréable.

En jouant avec le niveau de saturation, le type (crunch, overdrive, disto) on peut essayer de trouver un compromis.
Les artistes que tu cites sont plus "overdrive" que "distortion" il me semble...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Tu sais la notion de "joli/moche" est subjective...
Même si effectivement, certains types d'accords sont à éviter en disto (un accord m7/b5 est juste horrible), c'est pour cette raison qu'on trouve souvent des power-chords dans les morceaux avec saturation ; pour l'accord mineur, je ne le trouve pas si désagréable.

En jouant avec le niveau de saturation, le type (crunch, overdrive, disto) on peut essayer de trouver un compromis.
Les artistes que tu cites sont plus "overdrive" que "distortion" il me semble...




Très bien dit, j'allais justement poser la question, car moi non plus ça ne me dérange pas de trop.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la disto doit être propre et lisse pour éviter le "gras" que ça pourrait amener, de même que c'est pas l'accord en lui même qu'il faut écouter mais l'ensemble dont est extrait cet accord, le moche peut devenir beau qu'à ce moment là. C'est surtout une question de réglage du son.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis avec Jean Louis Aubert, tu ne te facilites pas la vie pour faire joli!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : notes, mineur, disto, joue, les, merci, bonjour, lorsque, barr



+