GUITARE POUR ROCK PROGRESSIF?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Citant Opeth et Tool, je doute que la Firebird te convienne, il faut allez cherchez dans du micro double, Opeth joue sur Prs me semble-t-il, Tool sur les Paul.
Vu que tu veux aussi avoir un son Floydien, ce qui semble le plus à même de couvrir toutes ces influences c'est la PRS, mais à moins que tu n'ai 2500 euros à débourser, je te déconseille leur modèle cheap.

Au final une LP, SG, voire Strat HSS (mais un peu limite pour les gros riffs Metal Prog), me semble le plus approprié.



psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
effectivement wild horse, suis passé a millonga et ai testé strat us, lp std, tele us , ibanez js, flying std, et du coup les doubles semblent s imposer, mais je suis resté a genoux devant le son clair des simples (la tele quelles merveille! la strat pareil, sauf le mic chevalet un peu tro coin coin). La flying std a en effet un manche plus confortable que l epi de l ancien rythmicien et un son vrement sympa aussi bien clair qu en saturé, la lp m a un peu decus en clair (en meme temps elle est pas vrement faite pour...), celle qui m a bluffe c est vrement la js mais bon, trop chere...
La sg ouais j y avait pas vrement pensé, a voir... Et oui les prs iraient bien mais effectivement les SE ONE sont un peu "molle"... Donc pour le moment avec mon budget, ce serait flying std, ou sg worn...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
psikadelic
psikadelic a écrit :
La flying std a en effet un manche plus confortable que l epi de l ancien rythmicien et un son vrement sympa aussi bien clair qu en saturé

Me voila rassuré wink


psikadelic
psikadelic a écrit :
Donc pour le moment avec mon budget, ce serait flying std, ou sg worn...

Attention aux Gibson SG Special et Faded: le manche est bien plus épais que celui d'une Flying V, probablement plus que sur une Epiphone. De plus, les micros d'origine sont nettement moins efficaces que ceux de la Flying V en grosse saturation.

Et je confirme pour les PRS SE, pour avoir eu une Tremonti et testé quelques autres. C'est correct mais les prix sont parfois exagérés en neuf, un peu comme chez Ltd.

Vu ce que tu décris, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à opter pour une guitare tout en double tout de suite, à compléter plus tard par une Tele ou une Strat HSS ou SSS pour les morceaux calmes.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
thanks pour ces infos, effectivement pour l instant une nouvelle flying std serait pas mal, et une strat en backround completerait bien...Je vois pour la flying, et j attendrais pour pas etre en mauvais terme avec ma banquiere pour la strat sachant qu y a deja le looper a acquerir avant...Death rizzen merci pour l info, j ai longtemps hesite pour une se one justement...
Si quelqu un a d autre idees, je suis preneur, sachant que je recherche toujours des avis francais sur warmoth...

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
toujours pas d autres idee des partochards? toujours pas d avis sur warmoth?

viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est dommage de bannir les actives car chez MusicMan on trouve de superbe bestiole. Sinon du côté de PRS en occasion tu doit pouvoir trouver. (Tu parle de Gibson alors j'ai supposé ton budget dans les 1000€ mais je me trompe peut être) Sinon chez Vigier ya aussi de super modèle.
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=615324

Bref si tu est ouvert à l'occasion ya moyen de se faire vachement plaisir. Surtout qu'il y a beaucoup d'annonce en se moment.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En lisant ta description, quelques guitares me sont venues a la tête. D'abord j'ai pensé aux guitares dites "ultimes" c'est a dire PRS custom, vigier excalibur, godin ... Après je me suis dis qu'au final tu cherches une guitare polyvalente, une petite touche vintage et qui permet d'avoir un son de simples comme un son de double et là j'ai pensé a ma guitare principale: une Red Special. Il ne faut pas s'arrêter a Brian May en parlant de cette guitare. C'est un système ultra polyvalent permettant de mettre tes micros simples en série pour sonner comme un double. Tu peux aussi les déphaser, faire des "mélanges de micros" plutot atypiques tel que manche et chevalet en série ou manche, milieu et chevalet en série. Bref a rajouter a ta liste wink

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
guitar killer, où trouver sa red special? apparement il y a eu plusieurs marque qui l ont reproduites, je penche pour burns, mais est ce le mieux, du moins la plus authentique? est elle toujoures produites?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
psikadelic
psikadelic a écrit :
guitar killer, où trouver sa red special? apparement il y a eu plusieurs marque qui l ont reproduites, je penche pour burns, mais est ce le mieux, du moins la plus authentique? est elle toujoures produites?

La marque "Brian May Guitars" existe bel et bien, supervisée par le créateur de la guitare himself , et fabrique des répliques de Red Special, entre autres: http://www.brianmayguitars.co.uk/worldwide-contacts

DV247 en vend... http://www.dv247.fr/invt/48585/

Ce site aussi mais je ne connais pas... http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=282217229


Sinon Burns a au moins l'avantage d'être distribuée en France en boutique (par WSL pour la petite histoire) : http://www.topguitare.fr/marques-guitares-amplis-accessoires/burns.htm

Après je ne saurais pas te dire ce que ça donne dans tous les cas.


EDIT: Je pourrai t'en dire un peu plus sur Warmoth quand j'aurai reçu le corps que j'ai commandé chez eux. Au moins sur la qualité du résultat.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
hum...c est serieux ca dv47? ca me semble...louche. sinon c est sur que ce serait bien, puis pour burns, ca vaut quoi? quand au corps warmoth, j attends avec impatience tes nouvelles icon_cheesygrin

psikadelic
psikadelic a écrit :
hum...c est serieux ca dv47? ca me semble...louche. sinon c est sur que ce serait bien, puis pour burns, ca vaut quoi? quand au corps warmoth, j attends avec impatience tes nouvelles icon_cheesygrin


DV247 est un site plus que certifié , j'ai personnellement déjà commandé dessus .
Par contre vu le taux de change de la livre ça reste bien moins intéressant qu'auparavant ou sur le Vox,Marshall,Fender et Orange tu avais vraiment des écarts hallucinant de prix avec Thomann.
Pour Warmoth pour avoir vu deux Kit récemment c'est du tout bon ! Mais évidemment pour nous en Europe avec la douane et les Ports l’intérêt et réduit , faut vraiment savoir ce qu'on veut à la base et chaque personnalisation reviens tout de même relativement chère , ça inciterais presque au DIY pour fignoler tout ça .
Par contre à la vue du Topic , une Burns pour du Progessif c'est franchement pas l'idéal .

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
effectivement la red special n est pas vrement la premiere gratte qui vient a l esprit pour du prog, neanmoins, d apres ce que j en entend, elle possede le caractere qui me plairait, marqué et prenant avec des sons chaud. le truc c est que derriere, mon pedal board est plutot orienté moderne, ce qui rendrait le son plus lisse tout en gardant une bonne dynamique et en conservant le grain de la guitare (qui me semble de plus en plus le meilleur choix, dommage que l essayer soit impossible...).
merci pour l avis sur dv247, j en prends note wink pour warmoth, je laisse un peu tomber l idee finallement. trop peur du vpc hors continent (je sais je suis parano icon_redface )...

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
dsl pour le double post, j ai oublié de preciser qu entre temps j ai pus tester une burns imitation strat avec les fameux micro de la red special... effectivement, j en été sur le c..! c est dement ces petits machins! hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Voici un clone de la Red Special: http://www.alternativeguitare.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=ws...

Apparemment elle utilise les mêmes micros.

Et là, la marque est basée en France.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
merci a toi, a tester... mais bon, wsl depuis quelque temps je sais pas ce qu il leur prend, y arretent pas de pondre des copie de pelles legendaires (sans en avoir la qualité)...ils feraient mieux de sortir de vrai truc originaux. j avoue avoir un doute neanmoins, guitar killer a dit precedemment que la burns red special etait distribuee par wsl...j ai bien peur que ce soit leur modele a eux...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, face, les, rock, gratte, cherche, rien, joue, principalement



+