Synthétiseur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nm95

Petit causeur
53 messages
Bonjour j'aimerais m'acheter un synthétiseur, mais j'hésite entre quelques modèles:
-un casio CT-4000
-un yamaha PSRE423
un roland E-09 (un peu plus cher)

sinon si vous avez d'autres idées dans cette gamme de prix (maximum 350 euros) merci de m'en faire part.

Merci de me répondre smile_cool



nm95

Petit causeur
53 messages
j'ai oublié de préciser: ca serait pour jouer du rock plutôt "progressif" comme on dit (pink floyd, genesis...) mais aussi pour de la musique classique ou du jazz, et donc un synthé qui ait des bons sons de piano, d'orgue et éventuellement des choeurs. autre chose, est-il possible d'avoir une parti du clavier qui ait un son et une autre partie un autre? (par exemple main gauche des chœurs et main droite de l'orgue)?

Merci pour vos réponses icon_redface

nm95

Petit causeur
53 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello ,je ne peux pas vraiment t'aider,parce que je n'y connais rien,
mais tu pourrais consulter des topics ayant la même demande ,en général
ils sont postés sur le forum clavier,voici un lien,tu pourras
peut-être trouver quelque chose :
http://www.partoch.com/search/SYNTHETISEUR,4.html?synth%E9tiseur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu es sur de vouloir un synthetiseur (instrument qui permet de fabriquer son son avec tous ses parametres...chose plutot ardue)
ou tu préfère un clavier plus classique avec des sons samplés d'origine (nettement plus commode à utiliser mais ou on ne peu pas dréer des sons "originaux" ?

ensuite autre question clavier dynamique (c'est a dire avec une sensibilité des touches à la difference de pression) ou pas ?

troisième question ... nombre de touches ... clavier complet 88 notes ou plus court ?

quatrieme question ... clavier ou tu peu separer les sons de basses des sons clairs pour jouer sur deux registres differents ou pas ?

c'est pas pour t'embeter mais ça fait varier le prix et l'usage.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
nm95

Petit causeur
53 messages
quand je dis synthétiseur, c'est clavier en général.j'aimerais avoir un clavier complet. pour la dynamique, ce n'est pas nécessaire mais avec me convient aussi.et oui, j'aimerai pouvoir séparer les sons, afin de jouer sur 2 registres (si cela signifie jouer sur 2 sons différents).

merci beaucoup de votre aide

Pour un clavier "splitable" (hé oui ca s'appelle comme ca) il vaut mieux avoir un max de notes disponibles (88 par exemple). pour les sons vraiments synthetisés, pas de panique! en general il y a quand meme des presets. pour les sons a la pink floyd ..... heu les echantillons ca va le faire moyen, la norme general midi est assez stricte . l'ideal ca serait les deux types : echantillons et synthese (ce qui explique que nos clavieristes on generalement plusieurs clavier devant eux.

nm95

Petit causeur
53 messages
ah ok...
en fait je voudrais juste un clavier (à la limite prédéfinis) pour me faire plaisir et jouer les trucs qui me plaisent. j'ai pas vraiment besoin d'un truc de pro, je pianote à peine.
ce que j'entends par synthétiseur c'est un clavier électrique avec de multiples sons (désolé si j'ai utilisé le mauvais mot)

J'ai le psr 423 E de yamaha :
66 touches
splitable
la dynamique des touches est reglable

je te contacte par MP ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : synth, merci, tiseur, bonjour, aimerais, acheter, site, entre, quelques



+