Passage en gaucher d'une Jim Harley : faut-il inverser les micros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous,

Etant gaucher, j'utilise une guitare Jim Harley type Stratocaster droitier avec les cordes inversées depuis un moment maintenant, et je commence à la bricoler un peu. Je me demandais si les micros (3 simples bobinages si j'ai bien compris) avaient un sens correspondant aux cordes.
J'ai lu ici ou là que non, et ailleurs que Hendrix avait justement un son particulier parce qu'il n'inversait pas ses micros...

Merci de vos avis ! :)



salut, si les plots de tes micros sont a plat ça changera rien ! si ils sont etagés (hauteur differente) forcement ça sera pas pareil (mais ça depend, si t'as les 2 du milieu de plus haut ça changera pas , mais t'en as avec des etagements plus bizarre) l'etagement ça sert a equilibrer le niveau entre les cordes, donc ça depend aussi du tirant des cordes, enfin bref te prend pas la tete avec ça, si ça sonne comme t'aimes c'est le principal !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis aussi d'avis de ne passe prendre la tete avec ca.

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Merci pour vos réponses !

Et sinon, pour inverser le sillet (ce que j'avais pas fait non plus, à tort), c'est juste collé ? Suffit de le détacher en faisant levier avec le plat d'un tournevis ? Et pour le remettre, n'importe quelle colle à bois suffit ?

sur ma pacifica la premiere fois que j'ai changé les cordes le sillet est tombé, il n'etait meme pas collé ou très peu ! je l'ai recollé avec de la neoprene (colle qui a l'avantage de pouvoir etre redecollée mais qui tient bien)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il est collé legerement, faire levier pour le decoller si necessaire.

attention, il ne sont pas tous 'inversable'

si le tien est symetrique,
il faudra le coller legerement,
avec une goutte de colle à bois.

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Encore merci pour vos précieux conseils ! bravo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, gaucher, jim, harley, cordes, maintenant, moment, depuis



+