Gibson pour le metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut les gratteur ^^ je me suis posé la question suivante: la GIBSON LES PAUL STANDARD 50 FADED HB ( http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_50_faded_hb.htm ) est elle une guitare polyvalente et si elle pouvé jouer des truc genre métallica maitre . Je sais que y a mieu mais je veut juste une reponse pour cette guitare ^^. Merci de me répondre



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Il faut savoir que cette guitare a un manche épais, en plus du talon typique des Les Paul. On est donc pas face à un modèle pour shredder acrobate adepte des cases 15 à 22.
Pour de la rythmique, aucun souci en revanche.

En ce qui concerne les micros, rien à faire, je n'aime vraiment pas les Burstbucker. Je les trouve froids et peu puissants. Pour du metal, chez Gibson, les micros DIRTY FINGERS, 500T ou 57 Classic Plus marchent beaucoup mieux à mon goût.

Comme toujours, ce n'est que mon avis. Peut être que les micros te plairont plus qu'à moi?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
merci pour ta réponse ^^ . Je pensé que le manche était fin a vrai dire

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Si tu veux un son Metallica et un manchefin et rapide : regarde chez Jackson et ESP icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, en effet, le manche est un "rounded 59", donc assez épais.
Après, ce n'est pas un handicap en soi, mais plutôt une question d'habitude. C'est même plutôt un avantage en rythmique. D'ailleurs, Hetfield a longtemps joué sur des Gibson Explorer, qui n'avaient pas un manche de mauviette non plus.
Niveau son proprement dit, je ne suis pas fan des Burstbuckers non plus, mais il peuvent néanmoins tout à fait faire le boulot sur du métal "old school" à la Metallica.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ah ui j'avais oublié la Flying V et/ou la Explorer... d'excellentes guitares !

dharkan a écrit :
Ah ui j'avais oublié la Flying V et/ou la Explorer... d'excellentes guitares !
ouep je pense que pour ce type de musique sa va bien ou la lp si tu fais de la rythmique

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je remonte ce sujet suite au message de papy999 concernant la Gibson LP Studio 50s Tribute.

Petit truc: à partir du moment où tu vois 50s, 58 ou 59 Rounded dans le nom ou la description de la guitare, tu as affaire à un manche épais et arrondi. Comme dit précédemment, bonne prise en main pour jouer de la rythmique, plus de sustain, mais pour le shred ce n'est pas l'idéal, surtout que les Les Paul ont un talon encombrant qui commence dès la 15ème case, par construction.

Cherche plutôt des guitares équipées de manche dits 60s ou Slim Taper, bien plus adaptés.

Exemples en Les Paul: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_eb.htm
Dans tous les cas: Micro manche sympa, pas fan du micro chevalet. Un 57 Classic Plus aurait été mieux. Talon encombrant, rien à faire...

En pour avoir un talon retaillé et bien fin (mais des micros toujours pas convaincants à mon goût: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_axcess_standard_it_2.htm
Ce n'est plus le même prix...

Quitte à passer pour un raseur, l'Explorer et la Flying V (toutes les deux pratiquées par Hetfield ou Hammett durant la période thrash metal du groupe), voire la SG Standard seraient bien plus pratiques pour du shred.

Sans oublier la concurrence, Metallica n'utilise pas d'Ibanez mais pour du shred difficile de trouver beaucoup mieux: http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700bk.htm

Il y a aussi Jackson, déjà mentionné. Leurs modèles à manche traversant sont très agréables et adaptés au shred.

Les ESP Horizon (pas Ltd) se trouvent régulièrement d'occasion dans les 900 à 1.100 € et n'ont rien à envier aux signatures KH bien plus chères.

Avec ça tu devrais trouver ton bonheur. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
merci et dsl pour l'autre topic. Je chercher une les paul maxi a 900 euro ou une sg . J'avais regarder l'épiphone prophecy ex me ou la sg tony iommi mais si j'avais pus trouver cher guibson sa aurais était génial.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une Gibson SG Standard d'occasion à moins de 900€, c'est tout à fait jouable. Il faut chercher un peu sur le net.

Une Les Paul ce sera plus dur.

L'Epiphone SG Prophecy EX ME est un bon choix pour ce qui est du shred: manche fin, excellent accès aux aigus.

Je ne connais pas la SG Tony Iommi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
je me suis dit que avec cette epiphone je pouvé toujour changer de micro si le son ne me plaisé pas. Mon bute est de jouer genre guns roses, metallica , tout du bon hard rock metal. La GIBSON LP STUDIO 50 TRIBUTE WE TM est si pas bien que sa méme en changeant de micro? (ps: j'ai déja une lag arkane pour le shred)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Personne n'a dit que cette Les Paul était mauvaise, juste qu'elle n'était pas très adaptée au shred et au thrash metal à cause de son manche rond et épais. Ce n'est pas infaisable, mais ce n'est pas très pratique de prime abord.

Si tu veux prendre cette guitare pour jouer du Guns 'n' Roses, du Black Sabbath et la rythmique des titres de Metallica les moins rapides, il n'y a même pas besoin de changer quoi que ce soit, le 490R est un bon micro grave et le 498T gueule fort, a de la hargne et tient la route tant qu'on ne lui demande pas de jouer Dyers Eve. Enfin, à mon humble avis bien sûr...

A partir du moment où tu as une autre guitare adaptée aux solos et que tu en es content, pourquoi ne pas opter pour cette LP et élargir tes horizons, effectivement.

A toi de voir, et si possible de tester avant. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
Je te rmerci beaucoup tu aide a chaque foifs merci. J'éspére un jour avoir assez de connaissance pour t'aider ^^

papy9999

Artiste motivé
174 messages
J'ai une derniére question . La GIBSON LES PAUL STUDIO FADED WB est la méme mais d'une autre couleur? ou le manche est plus fin et les micro sont mieu?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
Je te rmerci beaucoup tu aide a chaque foifs merci. J'éspére un jour avoir assez de connaissance pour t'aider ^^

De rien... Et je suis très loin de tout savoir, je suis sûr que tu as déjà des choses à m'apprendre!


papy9999
papy9999 a écrit :
J'ai une derniére question . La GIBSON LES PAUL STUDIO FADED WB est la méme mais d'une autre couleur? ou le manche est plus fin et les micro sont mieu?

Apparemment il s'agit là de la nouvelle version de la LP Studio Faded, avec table en érable au lieu de la table en acajou. Du point de vue de la lutherie, c'est donc très comparable à la LP Studio 50 tribute, y compris le vernis, et le manche est là encore rond et épais. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St...

Par contre je n'aime pas les micros Burstbucker de cette Studio Faded. Je les trouve froids, sans âme... A choisir je resterais sur la paire 498T/490R.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, elle, gibson, veut, merci, gratteur, pos, question



+