Problème solo de beat it

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Hello tout le monde,bon en ce moment j'apprends le solo de beat it,les parties que j'apprends pour l'instant passent assez facilement mais je n'arrive pas a faire sonner les harmoniques et tapant du doigt au début,c'est assez frustrant à vrai dire puisque aucun son ne sort >< Comment z'avez fait pour la faire sonner ? ^^ . Comme matos j'ai Une fender stratocaster,un Marshall Valvestate VS30R , Une pédale métal muff with top boost pour combler le manque de gain du marshall pour jouer du metal ou hard avec grosse disto ^^ .
Merci d'avance :)



honnie

Artiste en devenir
703 messages
il me semble qu'il faut faire un truc du genre : mettre le doigt a la 5èm case et frapper la 10ème non?
Ce genre d'harmoniques n'est quasiment possible que 5,7,9 ou 12 cases plus basses , est tu sur de bien positionner tes deux mains ? Sinon ca peux venir de ta frappe, il faut quelle soit bien centré sur la frette.
Sinon niveau réglage il me semble que c'est des notes assez aiguë donc micro vers le bas ça sortira mieux wink
voila icon_redface

Déjà il te faut un son assez saturé. Et en fait il faut bien taper au niveau de la frette mais ne la touche pas ; il faut juste toucher la corde.
La première est facile (sur la 7e) mais la deuxième est plus dure (sur la 9e) ! Et c'est la 14e frette qu'il faut "frapper".

Redis-moi si c'est bon wink

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Faut mettre son doigt de la main gauche ( n'importe lequel,le majeur pour ma part ^^ ) Et avec la main droite faut taper la case 14 de la corde sol , en suite on fait un slide avec le majeur de la case 7 a la 9 et on fait la 2èeme harmonique ( Si j'mexplique mal j'peux prendre un lien sur you tube et te montrer quel moment me pose probleme parce que j'reconnais que j'explique mal ^^ )

honnie

Artiste en devenir
703 messages
ouai je viens de jeter un coup d'oeil .
Chez moi aucun problème, ca sonne wink
Persos je frappe en rabbatant le coude sur ma guitare, mon poignet vient frapper le corps de ma guitare et mon majeur vient frapper la frette très rapidement, essaye déjà de la faire sonner simplement avec la main gauche case 7 et l'harmonique case 14 jusqu'a ce que le mouvement rentre.
Si vraiment tu galères essaye de t'entrainer en frappant case 19 (ça fait l'octave ).

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon je vais essayer tout ça,je vous tiens au courant dans 20mn a peut prés ^^

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon mon probleme c'est que je tapais au centre de la case,en fait fallait que je tape d'un coup vif sur la frette ^^ je supprime le post ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ok ben maintenant bonne chance pour la suite smiley-guitar
Tu peux le laisser ça pourra peut être être utile a quelqu'un icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : beat, faire, solo, marshall, assez, apprends, les, sonner, avance



+