Sh4 ou 500XL ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bah, perso j'ai pas compris la comparaison, et je n'ai jamais trouvé que les micros manche de mes grattes ne sonnaient pas en lead ! (j'ai même plutôt tendance à utiliser le micro manche que le chevalet...)


silver91
silver91 a écrit :
Les medium chez moi pour un son metal sur blackstar ht 40 sont tjrs a 1/4 et plus si je veu un son orienté lead.


Ca reste un réglage des médiums plutôt bas... Qu'en est-il des basses et aigus ?
Je faisais juste la remarque hein... Mais bien régler son ampli, c'est déjà un bon début. Il n'y avait pas de moquerie envers toi, mais je connais beaucoup de gens qui ne savent pas gérer leur égalisation... (et souvent des métalleux) Trouver son son n'est pas ce qu'il y a de plus évident.

Pour le "bobinage à la main", j'aurais peut-être dû dire "fabriqué à la main" ? Mais bon, c'est vrai que c'est pas forcément très pertinent comme terme.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ca dépend des goûts pour les micros pendant les leads, et ça dépend des micros eux même ! Je suis en configuration SH4/SH2, pour un solo percutant je choisis le micro chevalet sans hésiter. Je prends le micro manche pour des solos plus légers, flanants, qui n'agressent pas.

Je suis d'accord pour la remarque sur les mediums, perso sur mon HT-20 j'ai toujours les mediums à 14h, et le reste de l'égalisation est tout aussi important. Un truc à faire, c'est de remettre en question l'égalisation entière tout les mois, pour voir si les goûts changent, pour trouver des meilleures configurations... wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mes potard sur mon blackstar pour t avoir dit sa et pour repondre a ta remarque sont bass 3/4 voir plus midlle 1/4 treble 3/4 isf a droite coté british reverb 1/4, gain au max volume 2/4.
J ai essayé avec des reglage plus repartie sur les mediums en baissant beaucoup les baisses et en reduisant un peu le treble.
Avec ce qui a ete dit je n arrive plus a me decider.
Il m est impossible pour moi de les essayer.
Le bill lawrence je ne sais pas si avec le 500xl j aurait un son chaud car on m a dit qu il etai froid,j ai pas verifié.
Le sh4 je sais pas si il va aller avec le micro manche dean dmt usa, si les aigus et harmoniques seront propres avec l exemple de xylo ..

Plus je vais dans les aigus moins le son ressemble a ce qu il devrait etre.

Je vous cache pas que le sh4 m arrangerait pour une question d esthetique sur la guitare,le trait a la place des cercles...
Si il y avait un sh4 sa ferait plus naturel a mon avis..
Sa me soulerais que le luthier doive percer pour mettre le bill lawrence et puisse pu changer de micro a cause d un percage...

Le sh4 il me sera possible de le procurer dans un magasin eloigné.
Le bill lawrence si je choisi, je l acheterait sur bill lawrence.com

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Sa me soulerais que le luthier doive percer pour mettre le bill lawrence et puisse pu changer de micro a cause d un percage...

Je n'ai eu strictement aucune défonce ni aucun perçage à faire sur ma WSL pour poser le L500XL. C'est un format de micro double tout ce qu'il y a de plus classique.

Je n'ajouterai rien de plus pour ce qui est du reste, si ce n'est de ne pas choisir un micro sur des critères esthétiques.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Oui c est sur, je n ai pu en essayer aucun.
Je commanderai donc ce soir le l500xl en restant un peu septique.

Avec ce genre de micro(orienté lead ou rythm?)
Pourrais je avoir un son s approchant de blood on your hands de arch enemy?(mon but est de jouer les parties lead je rappelle).
C est le toucher qui fait aussi un son je le sais.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En écoutant les solos de Michael Amott, je trouve que n'importe quel micro avec un assez haut niveau de sortie, assez précis, et surtout dynamique, peut faire l'affaire.
Je pense que c'est surtout un tas de traficotage du son qu'il a dans ses solos, c'est tellement épais/grossi comme son, je doute qu'on puisse avoir ce son avec juste une guitare et un ampli (sans parler de reverb ou delay, il doit y avoir encore plus que ça).

A ta place je m'inquièterai pas, tu fais certainement un bon choix avec ce micro wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Oui c'est vrai que c'est completement traficoté, il utilise un pedalier a effet electronique (indispensable pour des live?).

Mais sa dépend, regarde le live Tyrant of the rising sun, blood on your hand la partie melodic ou meme nemesis, c'est des aigu comme sa que je voudrais, qui viennent lentement, il faut regarder pour comprendre.
Sa doit venir de la reverbe et non du delay (peut etre).

Je les acheterai samedi (au cas où je change d'avis), 500xl, vous m'avez convaincu, mais plus tard il faudra que j'essaye le couple sh1 / sh4 .
Merci

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Sur audio fanzine j ai pu lire de nombreuse fois que le micro sh4 brillait dans les aigus en disto et qu il pouvait apporter un son dit pro.
Il se debrouille mal dans tout ce qui est bass et palm mute est ce vrai?


Revelation !
Sur mon ampli blackstar ht40 comme tout ampli blackstar possede l isf.
Depuis toujours quand je jouait du Arch Enemy, et que je joue que de ca pratiquement, j ai laissé l isf coté droit donc british puisque c est plutot du gos grain.
Hier je l ai fait basculer du coté gauche, pour avoir un son plus Us, et là miracle de la vie.
Mes aigus sont devenus moins synthetique.
Au final j en concluerais que pour avoir des aigus propres pour les solos comme lui, il faut avoir un son précis donc casi pas de grain donc s orienter vers un son us et rajouter pas mal de midlle et plus de reverbe que ce que je mettais deja.

Mais c est pas toujours le cas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aigus, reproduire, seymour, synthetique, duncan, sh-, pickup, comme



+