Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Puisqu'on est dans les expressions, je dirai que tu as mis la charrue avant les boeufs, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux. hammer



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
je dirai que tu as mis la charrue avant les boeufs, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.

ben.. peut etre.. mais j'ai pas choisi non plus, j'ai rpis les info dans l'ordre qu'elles arrivaient icon_redface , en fait point de vue pratique c'est surtout une lacune ou une mauvasie habitude ou je ne sais pas quoi, car je suis tout de meme assez rapide, en genral mes bend (quand je pense a en faire) sont precis ryhmiquement, mes slides pareil, j'ai une certaine rigueur ryhmique, donc en fait si jejoue pour accompagner une chantueur ou un autre soliste se sera impecable, precis et carré, mais si je doit faire passer une emotion particulier et ammeant des effet de jeu improviser la c'est la catastrophe, je reflechis trop je crois, le rpobleme et queje ne reflechis pas a la gamme que j'uitilise mais a l'effet de jeu a mettre.. malheruesement le temps que je me soit mis d'accord avec moi meme pour placer un slide ici la musique et deja 2 mesure plus loin icon_cry

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
je dirai que tu as mis la charrue avant les boeufs, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.

ben.. peut etre.. mais j'ai pas choisi non plus, j'ai rpis les info dans l'ordre qu'elles arrivaient icon_redface , en fait point de vue pratique c'est surtout une lacune ou une mauvasie habitude ou je ne sais pas quoi, car je suis tout de meme assez rapide, en genral mes bend (quand je pense a en faire) sont precis ryhmiquement, mes slides pareil, j'ai une certaine rigueur ryhmique, donc en fait si jejoue pour accompagner une chantueur ou un autre soliste se sera impecable, precis et carré, mais si je doit faire passer une emotion particulier et ammeant des effet de jeu improviser la c'est la catastrophe, je reflechis trop je crois, le rpobleme et queje ne reflechis pas a la gamme que j'uitilise mais a l'effet de jeu a mettre.. malheruesement le temps que je me soit mis d'accord avec moi meme pour placer un slide ici la musique et deja 2 mesure plus loin icon_cry

Bien sur Francois, je te dis ce que je ressent dans tes presta et tes commentaires. De mon côté, c'est tout le contraire, j'ai commencé très tôt mais à l'arrache, a l'époque rien n'existait, après une longue traversée du désert(mariage, enfants) je m'y remet mais ã la feuille c'est dur...! J'essaye à côté de travailler les gammes et aussi mon phrasé pour le fluidifier, je recherche surtout les phrases mélodiques qui me trahissent souvent sur Partoche. A +

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bent u vois gutemberg, malgré des conditions similaire le parcours peut etre diffrent, j'ai commencer tres tot ( j'avais 11 ans env ) puis a 16 ans la traversé du desert comme tu dit icon_cheesygrin , les betise de jeunesse, l'armée qui arrive, je me marie dans la fouler, je divorce peut de temps apres, un metier qui me rpend tout mon temps.. resultat pendant pres de 20ans la guitae etait dans un placard, mais toujour passionné par la musique comme j'etais avec un profond regret d'avoir pris une mauvaise direction a 16 ans
J'ai passer ces 20 ans a lire des partitions.. des methodes.. ect.., la depuis 4 ou 5ans environ je suis reparti a fond, j'ai des projet immense qui vont dans ce sens, ( formation, master class) donc je ne m'affole pas d'un point de vue pratique je finirai bien rencontrer quelqu'un qui arrivera recentrer mon jeu icon_cheesygrin .. la le souci c'est que je ne connais que des metalleux qui me prennent le choux avec leur palm-mute en me disant "faut le faire comme ca sinon tu n'arrivera jamais a jouer de slayer".. ce qu'il ont pas compris c'est que slayer moi je m'en fout icon_cheesygrin je fait pas du metal, ca ne m'interesse pas plus que ca, mise a part certain gimmick ou plan solo icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Les metalleux qui te disent "fait comme ci ou comme ca" ; on s'en cogne !
L'essentiel est de se faire plaisir !
A mon avis Francois, tu te trompes de combat !

Mais pour revenir à cette grille :

 Citation :
car meme si j'essaie d'expliquer comment j'ai cree la grille de facon theorique je me rend compte qu'au fond ce n'est peut etre pas si utile de savoir tout ca...

Surtout qu'il y a une notion que tu zappes completement : le rythme harmonique !
Et si tu dois suivre un MasterClass sur le sujet ...
Choisis en un en Français ! icon_cheesygrin

Et je trouve que Gutenber (qui dit ne rien connaître en théorie) : tu m'impressionnes à chaque fois par ton sens de la mélodie ( la clé ?)....une super bonne oreille !

PS : la beauté d'un solo ne se mesure pas avec la technique

Miles Davis disait (à peu près) : "pourquoi jouer 1000 notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles"...

A méditer !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut et merci manuorchestra, j'aime beaucoup ta franchise et ta façon de t'exprimer, tu tourne pas autour du pot.
Je confirme, je suis une quiche en théorie, je ne sais pas lire une partoche, blanches, noires, croche, c'est de l'hébreux, les accords, je m'arrête au 7° et le discours de François alors là, je reste en extase, j'y comprend queue dalle, c'est un martien. Pour le reste, je crois que tu as encore raison, le vécu et une excellente oreille c'est ce qui me sauve. A +


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
furylibre

1 photo
1 message
gutenber
gutenber a écrit :
c'est quel niveau ce BT ?
A mon avis y en a qui vont se casser les dents là dessus.

sifflote
Affirmatif

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
A mon avis Francois, tu te trompes de combat

c'est, pas un combat, c'est plutot un courant dans lequel je suis emporter, jaloné d'invidu qui veulent me faire suivre un chemin qui n'est pas celui que je cherche

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
furylibre
furylibre a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
c'est quel niveau ce BT ?
A mon avis y en a qui vont se casser les dents là dessus.

sifflote
Affirmatif

Dans un premier temps essaye de déchiffrer la grille d'accords donnée par jouv et essaye d'arpéger ces accords, ça te donnera les notes a employer pour ton impro, c'est comme ça que j'ai fais et j'ai gardé les arpèges sur une piste rythmique smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
pasquinel

Petit causeur
84 messages
Bonjour à tous,

Voilà mon analyse de la grille de ce mois ci :

Dmaj7 : tonalité D majeur => Accord tonique
Eadd11 : C'est aussi D majeur si on le prend comme Em7 (+ la 11eme) => c'est la II de la tonalité de Dmaj.
Bb7 : accord de passage, en fait le triton de E7. On peut faire ressortir le passage Em7 à E7 par l'accentuation de la tierce (qui oh surprise! est la 7eme de Bb7 !!!)
A7 : Veme degré.
Le passage de A7 à Dbm7 (C#m7) n'est pas évident : Je dirait que C#m7 fait presque parti de la tonalité de Dmaj auquel appartient le A7, sinon qu'il faudrait un C#m7b5 !

Dbm7 (en fait C#m7) : IIeme degré de BMaj
Gb7 (fait F#7) : V eme degré de Bmaj (ce qui nous fait un II-V sur 2 mesures)
Bmaj : Tonique (on obtient donc un II-V-I: C#m7 - F#7 - Bmaj)
Bbm7b5- Eb7(b9) - Abm, est II- V - I mineur (Abm)

Voilà, c'est juste une petite réflexion pour aider ceux qui la liront. Mais, il n'en demeure qu'au final, il faut jouer et jouer encore. Donc, Merci à toi, François074 pour ton BT qui aura obligé à se creuser les méninges.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pasquinel
pasquinel a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon analyse de la grille de ce mois ci :

Dmaj7 : tonalité D majeur => Accord tonique
Eadd11 : C'est aussi D majeur si on le prend comme Em7 (+ la 11eme) => c'est la II de la tonalité de Dmaj.
Bb7 : accord de passage, en fait le triton de E7. On peut faire ressortir le passage Em7 à E7 par l'accentuation de la tierce (qui oh surprise! est la 7eme de Bb7 !!!)
A7 : Veme degré.
Le passage de A7 à Dbm7 (C#m7) n'est pas évident : Je dirait que C#m7 fait presque parti de la tonalité de Dmaj auquel appartient le A7, sinon qu'il faudrait un C#m7b5 !

Dbm7 (en fait C#m7) : IIeme degré de BMaj
Gb7 (fait F#7) : V eme degré de Bmaj (ce qui nous fait un II-V sur 2 mesures)
Bmaj : Tonique (on obtient donc un II-V-I: C#m7 - F#7 - Bmaj)
Bbm7b5- Eb7(b9) - Abm, est II- V - I mineur (Abm)

Voilà, c'est juste une petite réflexion pour aider ceux qui la liront. Mais, il n'en demeure qu'au final, il faut jouer et jouer encore. Donc, Merci à toi, François074 pour ton BT qui aura obligé à se creuser les méninges.


Encore un Martien…!
icon_eek

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
rien compris non plus smyleybleu smyleybleu smyleybleu

moi j'ai joué FA# penta icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Manue ,tu devais pas avoir la Manuestrat hier ???? icon_eek

manue22

God of Partoch
6126 messages
luthier un peu débordé (manque une personne au magasin).....je suis passé tout à l'heure,il était entrain de cablé les micros et voir ce qu'il allait faire avec le "split",reste les cordes a monté et réglé la gratte (manche-vibrato....)
je l'aurais au plus tard samedi,peut etre vendredi soir icon_redface

je suis plus a 2 jours pret,ça fait 5 mois que j'attend icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je me console avec la OLISANSTRAT chanteur chanteur

désolé pour le HS icon_redface icon_redface

Salut, j'ai fais une presta à l'arrache, ça va pas fort en ce moment et la musique est la dernière des choses à laquelle je pense. Je poste juste pour souhaiter bonne chance à tout le monde et rebondir sur le com de manu :


 Citation :
bon jeu,bon son.....mais le surmix te permet de jouer un peu ce que tu veux et de ne pas suivre vraiment le BT....pas trop inspiré ce mois ci ?????


Je suis ouvert aux coms négatifs mais là je ne suis pas vraiment d'accord, je joue sous mixé pour pouvoir suivre le BT et je refais tout après donc je peux t'assurer que je n'ai pas joué sur ça. wink

Bonne soirée à tous.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mesure, les, temps, mois, octobre, construit, tour, bpm, dbm



+