Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut à tous,

Je n'ai pas encore tenté de jouer cette grille, mais c'est vrai qu'à l'écoute du BT...certains changements sonnent vraiment bizarres.
Faut voir avec la guitare en main icon_redface



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Les cadences harmoniques sont un peu raides, les changements un peu précipités. S'il est vrai que l'ensemble tourne sur 8 mesures, les 2 premières cadences tournent sur 3 mesures puis la dernière sur 2 mesures.

| D7M | E7 | Bb7/A7 |
| Dbm | Gb7 | B7M |
| Bbm7b5/Eb7 | Abm |

On n'a donc pas le temps de conclure chaque cadence. On aurait pu ajouter une mesure de D7M à la fin de la 1ère ligne, un B7M à la fin de la 2è ligne.

| D7M | E7 | Bb7/A7 | D7M |
| Dbm | Gb7 | B7M | B7M |
| Bbm7b5/Eb7 | Abm |

Bien sûr, ce qui est proposé est possible mais un peu raide.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :
Les cadences harmoniques sont un peu raides, les changements un peu précipités. S'il est vrai que l'ensemble tourne sur 8 mesures, les 2 premières cadences tournent sur 3 mesures puis la dernière sur 2 mesures.

| D7M | E7 | Bb7/A7 |
| Dbm | Gb7 | B7M |
| Bbm7b5/Eb7 | Abm |

On n'a donc pas le temps de conclure chaque cadence. On aurait pu ajouter une mesure de D7M à la fin de la 1ère ligne, un B7M à la fin de la 2è ligne.

| D7M | E7 | Bb7/A7 | D7M |
| Dbm | Gb7 | B7M | B7M |
| Bbm7b5/Eb7 | Abm |

Bien sûr, ce qui est proposé est possible mais un peu raide.

N'ayant pas une grosse culture musicale, j'ai exprimé un ressenti en expliquant que ce n'était pas mélodique et qu'il n'y avait pas de respiration, Jouv l'explique techniquement. Ce BT est fait avec une machine qui n'a pas d’âme et alligne les accord qu'on lui demande sans se soucier de l'harmonie, c'est mécanique par harmonique.
endesaccord3

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
olisan29

Petit causeur
48 messages
hello a tous ,
je suis du meme avis que jouv et tout a fait d'accord car oui les changement son un peu brut et précipités et (avec un niveau moyen c'est pas évident) !!! icon_redface
mais bon c'est interressant et pour le fun faut y aller ! icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
vous avez raison, les changement sont brutal, j'ai tres mal rpogrammer le vst je l'ai fait un peu a la "vas vite", d'habitude je crée des anticipations pour eviter ca et la j'aurais vraiemnt du prendre le temps de le faire sad .. oh je sais ce que vous pensez " j'aurais du faire un vrai guitare dessus plutot que d'utiliser une machine".. je retiendrai la lecon pour de futur bt et prendrai la peine de jouer la ryhmique moi meme dessus
smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
francois074
francois074 a écrit :
vous avez raison, les changement sont brutal, j'ai tres mal rpogrammer le vst je l'ai fait un peu a la "vas vite", d'habitude je crée des anticipations pour eviter ca et la j'aurais vraiemnt du prendre le temps de le faire sad .. oh je sais ce que vous pensez " j'aurais du faire un vrai guitare dessus plutot que d'utiliser une machine".. je retiendrai la lecon pour de futur bt et prendrai la peine de jouer la ryhmique moi meme dessus
smiley-guitar

faute avouée est à demi pardonnée François. N'empêche que improviser là dessus c'est coton mon pote.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
WAW il est vraiment chaud chaud ce mois ci !!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
WAW il est vraiment chaud chaud ce mois ci !!!


moi aussi j'ai chaud.....je suis malade sad sad

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
manue22
manue22 a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
WAW il est vraiment chaud chaud ce mois ci !!!


moi aussi j'ai chaud.....je suis malade sad sad



... c'est vrai même si je pensais au BT

Moi j'ai attraper mal de gorge ce matin à la natation icon_confused

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
faute avouée est à demi pardonnée François. N'empêche que improviser là dessus c'est coton mon pote.


j'aurais jamais penser qu'il soit aussi compliqué icon_eek je suis desolé loin de moi l'intention d'avoir voulu placer la barre trop haut icon_cry

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
faute avouée est à demi pardonnée François. N'empêche que improviser là dessus c'est coton mon pote.


j'aurais jamais penser qu'il soit aussi compliqué icon_eek je suis desolé loin de moi l'intention d'avoir voulu placer la barre trop haut icon_cry


Tkt ça fera un beau challenge... et personnellement si j'arrive à quelque chose, je serai satisfait et j'aurai progrésser

tintinjim

Petit causeur
3 photos
12 messages
icon_cheesygrin Salut à tous , je reviens parmi vous avec bonheur, après ma saison de bals ,et je trouve un BT compliqué.... mais bon !le plaisir reste le même et nous donne l'étendue de ce qu'il nous reste à comprendre et apprendre de la musique !!!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tintinjim
tintinjim a écrit :
icon_cheesygrin Salut à tous , je reviens parmi vous avec bonheur, après ma saison de bals ,et je trouve un BT compliqué.... mais bon !le plaisir reste le même et nous donne l'étendue de ce qu'il nous reste à comprendre et apprendre de la musique !!!


Ah super !! ça fait plaisir de te voir j'ai toujours été un fan de tes impros !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi ...contente icon_cheesygrin

Cool icon_cheesygrin !
Moi aussi, j'adorais tes impros smile




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mesure, les, temps, mois, octobre, construit, tour, bpm, dbm



+