Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil
jeguil a écrit :

papy a écrit :
l'accordage par lézard monique des 5° et 7° case ou tout simplement à vide.

Ah, je vois que tu as trouvé une nouvelle copine, c'est ta femme qui va être contente ! icon_cheesygrin


Bah! non y pas de lézard! elle a l'habitude d'avaler des couleuvres! icon_cheesygrin



inflames29

Petit causeur
13 messages
Enfin des news : j'ai pu profité d'un déplacement sur brest pour faire un tour dans les magasins de musiques ( Hall de musique et mercier musique)

J'ai acheté un accordeur un KORG GA-1, 15,40€ et 3 médiator jim dunlop 1mm (j'aime pas la couleur des autres qui étaient moins épais, vert orange jaune berk :P)

Par contre quel choix de guitare électrique à la Hall de musique !!! c'est impressionnant !

J'ai également acheté un pied pour ma gratte histoire de la mettre un peu en valeur dans la chambre, et puis c'est un peu galère de la mettre et remettre dans la housse :P

J'ai à peine joué 1h30 ( 1h jeudi et 30min vendredi) que je commence à sentir que les extrémités de mes doigt de la main gauche sont beaucoup moins sensible icon_cheesygrin icon_cheesygrin, j'ai hate de plus rien sentir pour ne plus avoir cette " douleur du débutant ":P

ya aussi un truc pour avior les doigts plus dur (mais c'est un peu triché): tu les plonges dans dus jus de citron 10 minutes par jours

inflames29

Petit causeur
13 messages
Merci de l'info, c'est pas bete

ya un truc aussi c'est de mettre du mercurochrome sa les durcit plus vite :P

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non non, le mieux c'est de jouer beaucoup ça durcit plus vite ! wink

inflames29

Petit causeur
13 messages
Ah mais c'est ce que je fait :P c'est pas drole sinon :P et puis la sa me fait plus mal :P icon_cheesygrin Il n'y à que le petit doigt qui n'a pas durcit comme je ne l'utilise pas pour les accords de base :P

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Faites comme moi: Barman de profession, j'avais les mains défoncées avant même de commencer sur ma folk icon_cheesygrin

dit toi que quand tu doit joué une journée pratiquement en continue ben je peux te dire que tes doigts ils sont très dur et ils font très mal et tout violet (experience personelle icon_cheesygrin ) mais si tu ne veux pas perdre se qu'on appelle la corne joue en tout les jours et voire meme fait des gammes pour la vitesse, mais sa c sur une autre discussion voilà (au moins 1/4 d'heure de gamme par jours smile_cool pour pas rouiller ^^ voilà




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, diff, accordage, rence, corde, note, quand, guitare, frette



+