Gibson et EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ouai non mais je ne faisais pas de remarque quand aux Dirty fingers, mais plutôt à propos vraiment de la phrase sur les micro passifs/actifs



image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
metallica05
metallica05 a écrit :
j'aimerais vos avis sur des Gibsons pour Metallica? Explorer de préférence x)

J'en déduis que tu as laissé tomber l'Epiphone Explorer 84 reissue?

Les Gibson Flying V et Explorer font parfaitement l'affaire pour Kill 'em All ou Ride the Lightning sans aucune modification, puisque c'était ce que Kirk et James avaient au tout début.

Concernant Master, je pense que l'Explorer de base peut également faire l'affaire sans modification. Il suffit de revoir les réglages, et d'utiliser la reverb comme il faut.

Justice a un son assez aride. 0 effet, quasiment pas de basse, guitares agressives. Des EMG seraient plus adaptés.

Le Black Album... Un album tellement surproduit, blindé d'effets et fignolé qu'il me paraît illusoire de proposer une bonne configuration.

Je jetterai un voile pudique sur Load/Reload si vous le voulez bien...

L'album cathartique St Anger est un cas à part. Beaucoup de Les Paul avec ou sans EMG sur cet album d'ailleurs, comme sur le suivant Death Magnetic. Une ESP Eclipse II pourrait être pas mal pour ces albums là mais ce n'est pas donné. Moins cher qu'une Gibson LP Traditional, certes...


metallica05
metallica05 a écrit :
Je n'ai jamais entendu ces micros (X2N), donc je te crois sur parole. Mais les EMG ont plus de tranchant que les Dirty finger qui ont tendance à avoir un son plus gras.

Ironiquement, ces deux micros très puissants ont des personnalités tellement différentes (X2N précis et sensible, Dirty Finger ultra lourd) qu'ils fonctionnent très bien ensemble avec le X2N en chevalet et le DF en manche. Config actuelle de ma Flying V.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Kirk a jouait et joue toujours sur une Gibson Les paul Custom ( black beauty ? ) . Meme pas monter en EMG et sa sonne kirk .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sur plein de guitare , je ne suis pas assez caler sur lui pour te dire quoi , mais je sais qu'il tape principalement chez ESP .
En tout cas je me souviendrai de sa Gibson

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah d'accord je croyais que tu disais qu'il jouait Exclusivement sur sa gibson icon_cheesygrin

J'ai compris de travers hammer

metallica05

Petit causeur
91 messages
Alors pour reprendre un peu le sujet, je n'ai pas laisser tomber l'Epiphone pour le mmt ^^ C'est juste que je cherche a me renseigner pour plus tard wink Sinon niveau Albums Je cherche a me rapprocher de Ride The Lighting, Master of puppets et Black Album qui sont mes trois favoris.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Ironiquement, ces deux micros très puissants ont des personnalités tellement différentes (X2N précis et sensible, Dirty Finger ultra lourd) qu'ils fonctionnent très bien ensemble avec le X2N en chevalet et le DF en manche. Config actuelle de ma Flying V.


J'ai un peu ce projet depuis quelques temps. M'acheter une Flying V et mettre un X2N. Seulement j'hésite entre la faded et la standard. Est-ce que cette dernière vaut le coup d'économiser un peu plus... là est la question icon_redface

image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai un peu ce projet depuis quelques temps. M'acheter une Flying V et mettre un X2N. Seulement j'hésite entre la faded et la standard. Est-ce que cette dernière vaut le coup d'économiser un peu plus... là est la question icon_redface

La mienne est une Faded.

Au chapitre des différences:
Le son change un peu par rapport avec les Standard à vide ou en son clair (plus "aéré" pour la faded, je ne sais pas trop comment expliquer ça), sinon en disto la différence n'est guère perceptible.

Après les Faded n'ont pas d'étui, seulement une housse, mais le vernis fin est plus agréable que celui des Standard: il "n'accroche" pas au début.

Rougeâtre ou marron uniquement pour les Faded, rouge, noir ou blanc (la Classic White avec touche ébène est de retour!) pour les Standard.

Pour le reste:
Pour l'usage que tu veux en faire (metal je présume? wink ), ça se vaut d'un point de vue son.
Sinon, les micros d'origine, les mécaniques, l'accastillage et l'électronique sont identiques.

Disons que si la couleur et la touche n'ont aucune importance, prend la Faded. Tu peux toujours acheter un étui de base après coup, les Stagg pour Flying V sont plutôt bien.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai un peu ce projet depuis quelques temps. M'acheter une Flying V et mettre un X2N. Seulement j'hésite entre la faded et la standard. Est-ce que cette dernière vaut le coup d'économiser un peu plus... là est la question icon_redface

La mienne est une Faded.

Au chapitre des différences:
Le son change un peu par rapport avec les Standard à vide ou en son clair (plus "aéré" pour la faded, je ne sais pas trop comment expliquer ça), sinon en disto la différence n'est guère perceptible.

Après les Faded n'ont pas d'étui, seulement une housse, mais le vernis fin est plus agréable que celui des Standard: il "n'accroche" pas au début.

Rougeâtre ou marron uniquement pour les Faded, rouge, noir ou blanc (la Classic White avec touche ébène est de retour!) pour les Standard.

Pour le reste:
Pour l'usage que tu veux en faire (metal je présume? wink ), ça se vaut d'un point de vue son.
Sinon, les micros d'origine, les mécaniques, l'accastillage et l'électronique sont identiques.

Disons que si la couleur et la touche n'ont aucune importance, prend la Faded. Tu peux toujours acheter un étui de base après coup, les Stagg pour Flying V sont plutôt bien.


Oui j'avais déjà lu que c'était la tienne était une faded en lisant ton matos.

Du coup j'hésite. J'ai l'impression qu'acheter une faded, c'est comme acheter une LTD plutôt qu'une ESP. (j'ai rien contre LTD, j'en ai eu une).

Mais cela dit j'aimais bien le rouge pétant des Gibson standard, mais si c'est juste pour une question de design, et que le son en saturé n'est pas réellement différend... Alors il est probable que je prenne une faded.
J'y placerai par la suite un X2N et ... je verrais en neck.

Merci pour ces précisions en tous cas ; c'est cool.
wink wink

image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai l'impression qu'acheter une faded, c'est comme acheter une LTD plutôt qu'une ESP. (j'ai rien contre LTD, j'en ai eu une).

Ah non, quand même pas! icon_cheesygrin
Une Ltd est une guitare faite ailleurs qu'au Japon (Chine, Indonésie, Corée pour le haut de gamme), avec des bois de qualité inférieure à ceux de ESP et une construction différente, pour les EC en particulier.

Une Explorer/Flying V Faded reste une Gibson, faite aux USA, avec des bois utilisés pour le reste de la production standard de Gibson et les mêmes cotes. La différence de prix s'explique par la finition minimaliste et la suppression de tous les à côtés (vernis, étui).
Je suis plus critique envers les Les Paul Studio Faded et SG Special Faded, mais c'est un autre débat.


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Mais cela dit j'aimais bien le rouge pétant des Gibson standard, mais si c'est juste pour une question de design, et que le son en saturé n'est pas réellement différend... Alors il est probable que je prenne une faded.
J'y placerai par la suite un X2N et ... je verrais en neck.

C'est sûr que le rouge de la Standard en jette plus que celui de la Faded!


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Merci pour ces précisions en tous cas ; c'est cool.

De rien! ;D

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, gibson, existe-t-il, mont, actifs, les, bonjours, amis, partochards



+