quel bois pour quelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour icon_cheesygrin
pour expliquer vite fait, je dois faire un exposé sur les arbres en l'associant à une de mes passions, j'ai donc choisi la GUITARE wink et donc je voulais savoir quel bois serait favorable pour fabriquer quelle guitare icon_redface


voila, donc si vous avez des idées, merci d'avance love



saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
salut! smile_cool je sais que le bois de palissandre ou bois de rose(couleur rouge foncé, brun donc parfois confondu avec l ebene) est tres utilisé pour les les manches,car le son est plus equilibré que l erable par exemple;et moins impersonnel que l ebene;
l ebene , a forte densité, est de couleur noire,offre un meilleur sustain; le son tres propre est parfois "trop propre" pour certains musiciens;le son est tres net, encore plus chaud dans les basses,que la touche palissandre;
voila.; quelques infos en bloc, que tu retrouveras facilement en tapant "bois guitare "par exemple!!
hammer salut!! wink

garry'

Artiste participatif
106 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
salut! smile_cool je sais que le bois de palissandre ou bois de rose(couleur rouge foncé, brun donc parfois confondu avec l ebene) est tres utilisé pour les les manches,car le son est plus equilibré que l erable par exemple;et moins impersonnel que l ebene;
l ebene , a forte densité, est de couleur noire,offre un meilleur sustain; le son tres propre est parfois "trop propre" pour certains musiciens;le son est tres net, encore plus chaud dans les basses,que la touche palissandre;
voila.; quelques infos en bloc, que tu retrouveras facilement en tapant "bois guitare "par exemple!!
hammer salut!! wink



bon je veux pas faire mon relou, mais la phrase "bois de palissandre ou bois de rose", je dis non ! palissandre se traduit en anglais par "rosewood", mais ça veut juste dire palissandre, pas bois de rose !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait Garry,"bois de rose" est une nomination qui regroupe plein d'essences
différentes ,il y a quelques variétés de palissandre qui sont aussi regroupées
sous cette dénomination :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_de_rose

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool merci de ton avis! en effet c est ca!! (bien entendu il ne sagit pas de rose! )mais bien d appelation!
good music! tiens je vais aller voir ou tu es. et tes musiques preferées smiley-guitar

et les bois utilisés pour les guitares éléctriques sont les mémes que pour les acoustiques ?

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool je crois savoir que pour les electriques j ai deja entendu bois erable pour le manche!!pour le reste je ne m avancerai pas d 'un diese!! smiley-guitar icon_cheesygrin

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
smile_cool je crois savoir que pour les electriques j ai deja entendu bois erable pour le manche!!pour le reste je ne m avancerai pas d 'un diese!! smiley-guitar icon_cheesygrin

salut..il y a un super topic ici sur les bois que je viens de noter avec beaucoup d interet!merci a l auteur!! smile




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, quel, quelle, bois, bonjour, expliquer, vite, fait



+