Ampli métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bon je pense que la meilleur solution est que j'aille l'essayer une nouvelle fois la semaine prochaine avec une grattoune montée en EMG actifs. Autre question l'ampli peut-il assurer pour un concert en extérieur mais avec peu de monde genre fête de la musique avec environ 150 personnes ? Dans mon groupe c'est pas compliqué on est 2 ^^ Un claviériste et moi a la guitare voila.
Musicalement Lionel.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour à tous,

Je rebondis sur cette remarque pour ajouter mon grain de sel.


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai aussi remarqué le manque cruelle de dynamique, le tapping était difficile (et ça, ça ne venais pas de la Ibanez), et les harmoniques artificielle... fallait forcer quoi.

Peut être que ça venait bien de l'Ibanez justement. A ampli égal, réglages identiques et guitares quasi identiques, celle qui est équipée en X2N aura des harmoniques et un tapping qui sortiront avec une facilité déconcertante, tandis qu'une autre en 500T posera plus de problèmes. Testé pour vous! wink


jo5486
jo5486 a écrit :
ce qui ma le plus déplus enfaite c'est le grain et le manque de dynamiquepêche de l'amplis. dur à expliquer mais moi je l'ai trouver anémique. par rapport a la disto de mon flextone 3... (lui aussi à quelque son au les notes ne sorte pas...)

Les Blackstar peuvent être agressifs et tranchants, à condition de passer beaucoup de temps à les régler correctement, avec sa propre gratte. Les moyennes fréquences et l'ISF nécessitent pas mal de doigté. Sinon effectivement, on a l'impression d'avoir une disto "mou du genou" comme tu le décris.


metallica05
metallica05 a écrit :
l'ampli peut-il assurer pour un concert en extérieur mais avec peu de monde genre fête de la musique avec environ 150 personnes ?

Le Blackstar HT-5 tu veux dire? Si vous passez par une sono ça devrait aller. Sinon, il faudrait plutôt aller voir du côté du HT-20 en combo.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Désolé de la déviation, Darth Rizzen, tu conseillerais quoi comme réglage pour avoir un son agressif avec le HT-5 ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai aussi remarqué le manque cruelle de dynamique, le tapping était difficile (et ça, ça ne venais pas de la Ibanez), et les harmoniques artificielle... fallait forcer quoi.

Peut être que ça venait bien de l'Ibanez justement. A ampli égal, réglages identiques et guitares quasi identiques, celle qui est équipée en X2N aura des harmoniques et un tapping qui sortiront avec une facilité déconcertante, tandis qu'une autre en 500T posera plus de problèmes. Testé pour vous! wink

Je penses que tu as raisons, mais tout de même, je pense vraiment que l'ampli n'aidait pas.
Et il faut dire que les X2N ne sont pas tellement comparable a ce que j'ai pu essayer sur cette Ibanez tellement ils sont sensible et possédant un niveau de sortie hors norme. Le X2N ferait cracher du tapping sur n'importe quel saturation de n'importe quel ampli. Je ne sais evidemment pas quel genre de micro été installé sur l'Ibanez étant donné que j'ai eu droit a de vieux micros d'usines, dont je haï la substance, signés Ibanez.

image du forum
image du forum
jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
tu à surement raison mais j'ai pas eu le énormément de temps pour le testé et trituré, une premier impression peut être fausse mais influence quand même beaucoup. j'ai essayer certain mesa j'ai pas eu ce problème... (je sais qu'on parle plus de la même gamme la)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jo5486
jo5486 a écrit :
J'ai essayer certain mesa j'ai pas eu ce problème... (je sais qu'on parle plus de la même gamme la)


Oui là faut pas déconner, les mesa sonnent tout seules (et encore ce ne sont pas les pires). C'est absolument incomparable, tant au niveau budget qu'au niveau recherche de sonorité.

image du forum
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shameless a écrit :
Désolé de la déviation, Darth Rizzen, tu conseillerais quoi comme réglage pour avoir un son agressif avec le HT-5 ?

Franchement, aucune idée. La prochaine fois que j'aurai l'occasion de brancher une G400 dans un HT-5 j'essayerai de voir et je te passerai le mot. En attendant as tu eu l'occasion de jeter un coup d'oeil au forum réglages?

EDIT: j'avais une réponse pour shameless mais le compte est clôturé... Faute de pouvoir mettre un MP, je l'ajoute ici.

J'ai pu bricoler avec un combo Blackstar HT-5 (sans reverb) et une G400 Custom (3 micros, tone et volume à 10) utilisée en micro chevalet uniquement. Aucune pédale, juste le canal disto.

Je te propose une base de réglage pour avoir un son agressif. Ça vaut ce que ça vaut et ça correspond à mes préférences, qui ne sont pas forcément les tiennes.

Basse: entre la moitié et 2 tiers à ta convenance. C'est assez délicat, l'Epiphone Alnico Classic bave un peu trop facilement si on bouge un peu trop le potard.

Medium: 1 tiers et un peu plus mais certainement pas moins. Le son devient complètement impersonnel et creux en dessous de cette valeur.

Aigu: 3 quarts: excellents résultats sur les cordes aigües

ISF: 1 tiers, réglage qui me convient bien: moderne avec un soupçon de gras.

Gain: A mi course, et ajuster à sa convenance. Je ne le mets jamais à fond.

Important: METTRE DU VOLUME! Le son gagne fortement en ampleur, en précision et en qualité. Je suis bien conscient que ce n'est pas toujours possible (un 5W à lampes ça gueule en appartement!) et que ça rend illusoire le jeu au casque.



@quentin-skate
Le X2N est un cas extrême, je te l'accorde. Cela dit même lui ne peut pas rattraper un Frontman ou un MG. icon_cheesygrin

En ce qui concerne Mesa, ça dépend du modèle. Les Recto font sonner à peu près n'importe quoi comme un engin de guerre pour le metal sans forcer, mais ce n'est pas forcément le cas avec un Lone Star ou un Express 5:25.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

@quentin-skate
Le X2N est un cas extrême, je te l'accorde. Cela dit même lui ne peut pas rattraper un Frontman ou un MG. icon_cheesygrin


Justement, quand j'ai tapé ça, j'ai faillit écrire "même un MG", puis finalement j'ai réfléchis icon_cheesygrin



darth rizzen
darth rizzen a écrit :

En ce qui concerne Mesa, ça dépend du modèle. Les Recto font sonner à peu près n'importe quoi comme un engin de guerre pour le metal sans forcer, mais ce n'est pas forcément le cas avec un Lone Star ou un Express 5:25.


C'est pas faux. J'ai tendance a toujours pensé aux divers Recto et Mark IV & V quand je parle de Mesa.

image du forum
image du forum
Je vais y jeter un coup d’œil icon_redface

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
j'aurais bien aimé essayer un recto ou autre du style, mais j'ai essayer une transatlantique et un 5;25, (que ça en magasin)

j'ai dit au vendeur que c'était pas des amplis pour le gros son, mais lui m’assurai que c'était le gros son métal de mesa par excellence...

après un essai sa sonnais bien pour le 5:25,jolie crunch et claire mais la disto... faut pas rêvé y'en a pas, sa sature un minimum quand même mais ça bave à mort... le TA j'ai pas aimé du tous..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, metallica, blackstar, venue, voila, reviens, avoir, essayer, amis



+