Nouveau poste pour nouvelle debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Voilà j'ai mis un message sur le poste de CB78, mais je ne trouve pas cool de me servir du sien, j'en ouvre donc un car je vois qu'on m'a laissé des messages bump

Donc voilà on est deux a essayer de jouer de la guitare ma fille de 18 ans et moi même ( j'ai 40) .

Bon j'ai expliqué de l'autre coté ce qui m'étais arrivé, mais je vais le réxpliquer pour les autres qui viendrai faire un coucou par ici.

J'ai eu un coup de foudre pour la guitare, pourquoi ???? aucune idée, mais bon voilà c'est fais, ma fille avait commencé a jouer ( je dis bien essayer)

Comme je me suis acheter une guitare ( avec l'argent que j'ai eu pour mon anniv) je me suis dis il serai peut etre sage de prendre des cours car je ne savais vraiment pas par où commencé, je sais jouet de l'accordéon, je me débrouille même très bien, par contre la guitare icon_confused
Et je veux y arrivé car je trouve que c'est super cool a entendre ( j'en entend beaucoup dans les chansons de Johnny Hallyday, ben oui je suis fan de ses chansons.

Donc ou j'ai acheter ma guitare il y avait une annonce d'une personne qui donné des cours je l'ai contacter, on a pris rendez vous pour ma fille et moi ( 40€ de l'heure) je l'ai vu une deuxième fois et là troisième fois il nous a oublié, donc déplacement pour rien 30 mn en métro j'étais pas très contente car je bosse toute la semaine le samedi est donc assez chargé j'ai perdu une matinée pour rien, mais bon ce sont des choses qui peut arrivé.
J'ai donc chercher ailleurs car a se prix là de toute manière je ne pourrai pas continuer l'école de mon quartier ne prend pas les adultes, un autre endroit, c'est 18h heure à lequel je finis et le 3ème celui là était super il demandait 5€ pour le trimestre mais bien sur lorsque j'y suis allé le jour d'inscription qui était a 17H00, j'y suis allé après mon boulot et ben plus de place j'étais dégouter.

J'ai eu des messages hier ou l'on m'a mis des liens pour m'aider, c'est vraiment super, un très grand merci à Abdounnour,avec ce qu'il m'a envoyé comme lien j'ai de quoi lire.
Pour le poste des retraité pour débutant c'est vrai que j'ai coincé un peu car il est marqué que c'est le 3, est ce que tout est a cette endroit là, ou est ce que le reste est ailleurs ?

Sinon le prof nous a appris a positionné nos doigts de la main droite pour faire de l'arpège et également comment se servir d'un médiator, nous a appris a faire 8 accords : mi mineur, mi majeur, la mineur, la majeur, ré majeur, do majeur, ré mineur et sol majeur

Il m'a montré la première mesure de " Marie " de Johnny Hallyday, mais bon sa fait 3 semaines donc j'ai essayer la suite, qui est enfin de compte toujours la même chose, lorsqu'on arrive a faire les autres mesure,( peut être qu'il y a plusieurs version et que la mienne est facile) j'utilise, le la mineur, le mi mineur, le do majeur et le sol majeur. J'ai commencé " que je t'aime " je n'arrive pas jusqu'au bout, je joue 5 lignes sur 7, je le fais avec la tablature, mais je ne comprend pas a savoir lesquels est ce pour les accord, j'ai l'impression que sur la même mesure par moment il faut changé l'accord, ma fille me dis que non smyleybleu du coup je bloque un peu la dessus, j'ai pas essayer d'autre morceau, j'aimerai bien apprendre " l'envie ", car il y a un endroit ou la guitare est génial et aussi " Still loving you de Scorpion "

Voilà vous avez de quoi lire, maintenant j'ai de la lecture a faire dés que j'ai 5 minutes.

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
par ou commencer !

bon . déja "still loving you" pour débuter .. c'est bien d'avoir de l'ambition mais moi j'trouve ca compliqué au début mais bon avec du travail l'arpege du début devrait passer ...

pour apprendre la guitare c'est pas dur , faut savoir bouger ses doigts un minimum , apprendre ses accords (rythmique) ou ses gammes (solo) , faut jouer ce qu'on aime (dans ton cas du johnny) mais ne pas rester bloqué sur un genre ou un style , c'est certain que si tu veux faire du rock , tu vas pas trop écouter de death metal , mais savoir jouer des plans d'un style peuvent t'aider sur d'autres plans

apres je le repete , faut avoir de l'ambition et être motivé , si tu joues mais que tu vois qu'a un moment tu bloques continue essaye d'analyser , parce que beaucoup perdent la motivation apres quelques mois voyant qu'ils n'arrive pas a jouer , crois moi au début tu sais pas jouer grand chose , moi même ca va faire deux ans que j'my suis mis ... j'ai encore énormément de mal mais jme débrouille (et dieu seul sait que j'en avait marre au début mdr)

ensuite ! ben il est certain qu'avoir un prof va aider beaucoup , pour se faire vu ton age : un prof particulier est nécéssaire pour ne pas galérer , et aussi pense a te filmer , meme si tu fais de la m..... des trucs nuls (mdr), ca te montre tes défauts et puis tu vois ton avancement dans ton apprentisage et c'est quelque chose de super gratifiant je trouve pour ma part

au niveau des tablatures , moi je te conseille d'utiliser guitar pro , un outil qui m'a beaucoup aider dans mon apprentisage , comme j'avais pas de prof ... apprendre a été un peu moins dur grace a ca : la tablature est lisible (sous format ".GP" biensur) et donc tu peux chopper le rythme plus facilement

en bref !!! le tout c'est de prendre du plaisir a jouer , a ne pas lacher prise et a - si tu as les moyens - prendre des cours parce que c'est quant mêmemieux d'apprendre avec quelqu'un qui s'y connait

et pour plus d'infos n'hesite pas a m'envoyer un MP ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
http://www.partoch.com/forum/post_1200523,jeune+retraite+totalement+debutant.htm...

voici le 1er volume des "retraité"
si t'as le courage de lire icon_cheesygrin


 Citation :
pour apprendre la guitare c'est pas dur

je suis pas vraiment d'accord smyleybleu
c'est pas insurmontable,mais faut pas dire que c'est facile,sinon tout le monde serait gutariste wink

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
+1 le connais beaucoup de monde qui on arrête ,soit pars qu'il n'etais pas patient soit c'estais trop dur donc aussi c'est sur ce n'est pas impossible mais se n'est pas a la porté de tt le monde

Merci beaucoup pour ton message christo62210,

C'est cool de voir qu'on est soutenu.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dis.

Pour still loving you, je me doute que je me lance haut, mais bon comme tu le dis il faut aussi avoir de l'ambition, mais j'y arriverai un jour, je suis quelqu'un de buter borner mdr

Pour te dire j'apprends a passé mon permis moto, je me suis cassé la figure j'ai attendu un peu et je suis remonté sur la bécane (5ème séances) le moniteur m'a dit que j'étais une camicase, rien de cassé mais une semaine sans posé le pied a terre ( le pied droit) sa aurai été le pied gauche je n'aurai pas pu.

Pour la guitare c'est pareil je veux apprendre j'y arriverai, j'aime bien les défis

J'ai vu sur la vidéo ( pour apprendre la main droite) le gars fait la gamme a toute vitesse, je ne sais pas la faire et je ne sais pas où la trouver j'ai essayer de regardé au ralenti mais impossible, sais tu ou je peux la trouvé ? le forum est immense j'ai regardé mais peut être pas au bonne endroit.

Je te site "il est certain qu'avoir un prof va aider beaucoup , pour se faire vu ton age " vas y dis que je suis vielle !!!mdr, non tu as raison je me doute que c'est plus facile lorsqu'on est jeune

C'est une bonne idée l'idée de se filmer je n'y avait pas pensé merci pour l'info j'essayerai à l'occasion

Pour guitare pro, une personne sur le forum me la donné ( je ne me souviens plus de son nom de forum que son prénom mais je ne veux pas le marqué) il m'a donné le lien, donc je vais pouvoir voir avec sa et plus toute l'aide qu'on m'apporte c'est vraiment génial. Avec tout sa je devrais finir par y arrivé

J'ai pas l'intention de baisser les bras, un exemple pour "Marie" le prof m'avait montré que la première mesure, j'ai cherché ( avec l'air dans la tète sa aide aussi) j'ai fini par réussi a faire la partoche, bon c'est vrai qu'une fois fini c'est toujours la même chose jusqu'au bout mais bon j'ai comme même réussi toute seul.

Par contre une partition avec des barres je ne vois vraiment pas comment on peut faire ( j'ai des toute petite mains) déjà les accords il y en a certain ou j'ai du mal, mais bon je vais déjà commencé sans les barrés, le reste on verra après.

Je vais continué de voir les liens qu'on m'a donné et de cherché la gamme.

Je reçois souvent le lien ( où on explique la main droite et la main gauche ) sa doit faire 4 fois qu'on m'envoie le lien, par contre il n'y a pas de nom, je ne sais donc pas qui me l'envoie, comment puis savoir ?

En tout les cas , merci pour ton aide, elle est précieuse,

Bonne après midi

Hello Manue22,

Merci beaucoup pour le lien, c'est super sympa, oui je vais le lire en entier, je vais mettre peut être du temps mais je m'en fiche car je suis certaine d'y apprendre des choses et sa, sa me motive pour la lecture, il faut savoir être persévèrent si on veut y arrivé

Moi non plus ne suis pas vraiment d'accord mais bon je pense qu'une fois qu'on sait jouer on doit trouvé sa facile donc sa ne m'a pas perturbé , je sais qu'il me faudra du temps, mais du temps j'en ai j'ai tout la vie pour apprendre mdr

On le deviendra bien un jour guitariste, enfin j'espère

Merci encore

Bonne après midi

Bonjour moaluckas,

Je pense que si on est motivé et qu'on a vraiment envie de réussir on peut y arrivé il faut pour sa travaillé un peu tout les jours et persévéré ( enfin j'espère ) je débute je verrai dans quelque mois

Merci,

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
la guitare y'a pas de secret faut bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser et je galère encore sur des morceaux smile_cool

Je trouve que c'est pas facile quand on débute... Mais comme le dit tres bien Manue c'est pas insurmontable smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est un peu la raison pour laquelle nous demandions à Béat de plutôt venir
poster régulièrement ses questions sur le topic "retraités débutants" (inutile de
tout lire,tu peux arriver comme un cheveux dans la soupe icon_cheesygrin )

sur ce topic on parle de tout,aussi bien d'instruments,que de techniques,que de comment
enchaîner les accords ,que de nos petits bobos icon_cheesygrin

Merci à sugar mountain et chipie.foxtrot pour votre message, j'ai commencé a lire le début que Manue m'a envoyé, je ne pensais pas qu'on puisse débarqué comme sa ( comme un cheveu dans la soupe) sans savoir ce qui était déjà écrit dans le topic, je vais donc laissé tombé ce coté ci et aller de l'autre coté, par contre est ce que je mets mon premier message de l'autre coté pour expliqué la situation ?

En faites pour ce qui est de tout lire, je vais peut être sauté des passages, mais je veux comme même essayer de lire car je suis certaine d'apprendre des choses qui m'aideront a avancé, j'y mettrais du temps mais bon c'est pas grave mdr, oui j'ai vu qu'on y parlait de toute icon_cheesygrin c'est ce qui est bien justement car tout le monde parle avec tout le monde c'est super cool, j'adore

Sinon Sugar oui pour bosser bon je ne fais pas une heure tout les jours mais bon j'essaye de faire 10-15 mn le soir

Merci à vous

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu remarqueras qu' on s'engueule aussi sur le topic des retraités ,y a pas d'âge icon_cheesygrin
ton premier message est long ,essaye de faire plus court ,puis aborde les choses au
fur-et-à mesure wink

Non je ne suis pas encore arrivé là mdr, mais sa doit être marrant, ( car je pense que c'est gentillement non ?)

Merci pour le conseil

Je vais revoir mon message

manue22

God of Partoch
6126 messages
si je me souviens bien...on avait du mettre quelques gammes sur le 1er volume icon_redface

sinon t'inquiete pas,pose tes questions dur les "retraité" et on te répondra,pro et débutant icon_cheesygrin

et au besoin je pourrais te faire des petites vidéos explicatives (vu que j'ai de nouveau un camescope bump bump ),sur les accords de base (pas les barrés),les gammes (majeur et penta),si tu bute sur un sujet....n'hesite surtout pas wink

vu que tu connais quelques accords.....amuse toi avec,à les enchainés et pourquoi pas te creer une petite mélodie icon_redface

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
oui c'est bien de bosser tout les jours




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, majeur, donc, guitare, faire, les, mineur, voil, essayer



+