Besoin de conseil pour un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
merci pour l'info, je commence doucement à savoir quoi prendre comme matos, yesssssssssssssssssss icon_cheesygrin



simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
gojira33

Star du Forum
814 messages
Pour ton style je verrais bien un VOX vt40+ , il correspond bien a ce que tu joue , il est très polyvalent , tant que tu ne veux pas faire de gros métal il passe très bien . Le peavey Vypyr pourrais aller aussi , plutôt axé grosse disto il est quand même assez polyvalent lui aussi ; quand au Line 6 je ne le connais pas mais j'ai entendus dire qu'il avait un son assez neutre .

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Pour ma part j'utilise un line6 Flextone III (modélisation), il doit faire une 40ene de watt! c'est pas du super super son mais sa te permet d'avoir une palette assez large de plus ou moins bon son! (même si des fois l'attaque et la dynamique du son me saoul grave.)

Je pense que pour bosser chez soit c'est une bonne alternative sa te permet de bosser pas mal de style différent, d'avoir une bonne palette d'effet pour te faire la main, de toute façon tu fais assez rapidement le tri entre l'utile et l'inutile.

sinon pour jouer en groupe j'ai commencé tout au début avec un crate 25w transistor sa suffisait, même avec un peavy rage 128 15w mais la c'était vraiment trop juste et horrible de plus.

la je compte les jours qui me sépare du Diezel Einstein combo, c'est dur de dormir

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
cool cool tout vos message en ce qui concerne le vox vt40 j'ai vus sur une video de youtube qu 'il siffait pas mal!!!! Est ce vrais ou non????????????

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Qui connait c amplis çi BEHRINGER V-Ampire LX210 et est il bon ou non ???????

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
je connais le Vamp standard et pro pour en avoir eu un, c'est un "copie" de behringer du POD de line 6 la le LX210 a l'air d'être en version combo, comme anciennement le Vampire, mais peut être en version 2 ou 3 du Vamp.

moi je connais que le Vamp pro première version, j'ai eu ce matos pour jouer en live avec une bafle 412 et un FCB5050, j'en suis revenu! toujours le même problème je son assez synthétique, le manque d'attaque et de chaleur des sons.

Vamp (behringer) c'est moins chère que le POD (line6) mais c'est largement moins bon. au souvenir sur le mien y avait pas la moitié des sons, simulation de cabinet qui été inutilisable.
aprés je sais pas comment ils ont fait évoluer la bestiole!

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
ok je laisse tomber l'idée pour un behringer sifflote , pour le moment je suis plus pour l'idée d'un PEAVEY VYPYR 75, pour jouer seul, avec un copain et sûrement plus tard en groupe il me semble bon....

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
pour l'ampli Behringer je ne le connais pas (nouveau modèle), mais Behringer n'a pas une très bonne réputation niveau ampli (contrairement aux pédales ou racks).
Sans vouloir t'embrouiller plus, il y a ça: http://www.thomann.de/be/fender_fm212r_egitarrencombo.htm
ça aussi pour moins chère: http://www.thomann.de/be/kustom_kg100fx212.htm
et encore moins chère: http://www.thomann.de/be/fender_fm65r_gitarrencombo.htm
Chacun ses goûts, mais les amplis à modélisations n'ont pas trop la quote en occaz.
Perso, je pense qu'il vaut mieux un ampli simple auquel tu rajoutes une ou plusieurs d'effets, selon le style que tu joues.
J'espère t'avoir aidé wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
les fender fronrmann sont pas top serieux: un clean passable mais une disto vraiment brouillone...
le kustom connait pas , mais je pense qu'un vox vt ou un vypyr ca reste le meilleur choix

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
ok je pense un peu comme toi aussi je n'ai pas eu de super bon echo en ce qui concerne les amplis frontman et en ce qui concerne le vox j'ai vu une vidéo ou l'amplis sifflait comme un malade donc voilà j'avoue que me revoilà un peu paumé mdrrrrrrrrrrrrrrrrr hammer

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
quelle style de pédale(pédale d'effet) je peux mettre avec un ampli voxvt soit le 20+ ou le 40+

kira69

Star du Forum
790 messages
simply me
simply me a écrit :
quelle style de pédale(pédale d'effet) je peux mettre avec un ampli voxvt soit le 20+ ou le 40+


Malheureusement presque aucune.

Les Vot VT, comme la pluopart des amplis à modélisation (Line 6 spider, Peavey Vypyr, etc...), n'apprécient guère les pédales.

Disons que ça ne t'apporterait rien, hormis un trou en plus dans ton portefeuille^^

A la limite une wah wah, les amplis n'en ont pas. Mais bon... Pour débuter, une wah... C'est pas forcément l'effet le plus utile et pratique.

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
J'ai vu le pédalier pour le peavy qui permettait de contrôler les effets de l'ampli avec le pied et il avait une pédale de wah en plus avec. Ça a l'air pas mal du tout.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
Salut, tu ferais mieux d'aller les essayer tout les 2 parce que ça rend pas toujours pareil que sur les videos ! et t'en profitera pour essayer aussi un vox VT et un fender mustang !


et bien sur,c'est en allant les essayer avec ta guitare que tu te feras une opinion wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, aimerais, musicstore, www, epiphone-les-paul-studio-deluxe-eb-ebony, peavey-vypyr-, combos-mod-lisation, bef, conseil



+